Aller au contenu

Crucial Ballistix PC5300


Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
:byebye: yoyo :)

Comment tu arrives à savoir que les puces sont carrées si tu n'arrives pas à démonter le radiateur :zarb:

car en regardant sur le côté de la ram, on aperçoit les puces carrées :transpi:

ou même par en dessous on voit très clairement les puces carrées mais j'arrive pas à enlever le rad ... :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute moi sur les hz j'ai chopé sur les cotés, soulevé et retiré par le haut^^ car une étiquette empêche le démontage des agrafes...

ca fait un peu "bourrin" mais ca marche très bien :transpi: attention à ce que les puces soient bien décollées de la paroi quand tu tires, faudrait pas les embarquer avec ton rad :chinois:

il est également conseillé de ne pas mélanger les marques, dans ton cas les marques et les fréquences sont différentes donc ca fait beaucoup :/

Sinon tu tournes sous quel OS ? faut savoir que vindoze ne se sait pas se servir de 4go^^

edit: pour ton avatar il est peut etre trop grand en dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute moi sur les hz j'ai chopé sur les cotés, soulevé et retiré par le haut^^ car une étiquette empêche le démontage des agrafes...

ca fait un peu "bourrin" mais ca marche très bien :yes: attention à ce que les puces soient bien décollées de la paroi quand tu tires, faudrait pas les embarquer avec ton rad ;)

il est également conseillé de ne pas mélanger les marques, dans ton cas les marques et les fréquences sont différentes donc ca fait beaucoup :/

Sinon tu tournes sous quel OS ? faut savoir que vindoze ne se sait pas se servir de 4go^^

edit: pour ton avatar il est peut etre trop grand en dimensions

oula je sens que je vais finalement pas m'amuser à enlever le rad :-D ...

je tourne sous xp pro 32bit mais j'ai aussi la version xp pro 64bit dont je ne me suis quasiment jamais servi que j'ai réinstallé pour l'occasion et j'avais bien les 4Go de reconnu mais durant cette nuit j'ai fais un memtest de 16H30 et j'avais des erreurs mais bon je vais pas expliquer en détail, c'est pas le topic pour.

non non l'avatar je l'ai même compressé à 2ko au lieu de 21ko et la taille etait en dessous du max requis et impossible de la faire accepter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ouvrir les ram, tres facile

tu enleves les deux coches, et tu tires sur l'un des cotés.

bien sur il y a un genre de colle qui fixe les ram au dissipateur donc c'est un poil raid mais tu peux le remettre tres facilement ensuite

pour ton avatar, passe par inpactvirtuel pour le mettre, en cochant bien la case : utiliser le meme avatar sur le forum et le site

ca devrai fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ouvrir les ram, tres facile

tu enleves les deux coches, et tu tires sur l'un des cotés.

bien sur il y a un genre de colle qui fixe les ram au dissipateur donc c'est un poil raid mais tu peux le remettre tres facilement ensuite

pour ton avatar, passe par inpactvirtuel pour le mettre, en cochant bien la case : utiliser le meme avatar sur le forum et le site

ca devrai fonctionner

- pour la ram je tire comment exactement ? vers le haut, le coté ( gauche ou droite) ou vers le bas ? ( je sais c'est débile mais j'ai un peu forcé et ça s'ouvrait pas alors je veux pas me tromper :craint: )

- ok ça marche , je vais voir ça pour l'avatar ;) Merci !

- bon la ram a pas l'air de tenir , j'essaye de lui faire tenir 667@1072mhz et je suis à 2,40v non stable au bout de 7minutes de memtest, je test à 2,45v là mais après peut être que c'est ma asus P5B deluxe qui bride l'oc car y a un ami qui a testé sa ballistix sur une P35 et elle montait mieux que sur sa P5B deluxe à lui :cartonrouge: . Il a dépassé les 1200mz je crois alros qu'il pouvait pas sur la P5B dlx :mad2:

bon je reviens dans un p'tit quart d'heure le temps de modif l'avatar et de voir si memtest replante ...

edit : ton avatar c'est ayumi hamasaki je présume :francais: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta barrette de ram :

___
|||

__ -> la fixation dessus

tu vires la vixation et si tu remarques bien, y'a deux crochés (un de chaque coté de la barrette) qui tiennent les deux faces du dissipateurs ensemble

donc tu peux ouvrir de la facon suivante :

/||

bien sur si tu tentes d'enlever la face entiere, ca va etre raide, donc tu peux prendre que d'un coté de la face pour tirer

.... pas facile a expliquer

hs : pour mon avatar, euh.... possible, je peux pas te confirmer pour l'instant :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta barrette de ram :

___
|||

__ -> la fixation dessus

tu vires la vixation et si tu remarques bien, y'a deux crochés qui tiennent les deux faces du dissipateurs ensemble

donc tu peux ouvrir de la facon suivante :

/||

bien sur si tu tentes d'enlever la face entiere, ca va etre raide, donc tu peux prendre que d'un coté de la face pour tirer

.... pas facile a expliquer

hs : pour mon avatar, euh.... possible, je peux pas te confirmer pour l'instant :cartonrouge:

ça marche c'est ce que je pensais aussi :francais:

edit : je viens d'essayer sur les 2 de chaque côté et c'est impossible !! je me suis arraché presque la peau des doigts !! c'est vraiment collé :/

edit 2 : ça tient pas le 1172mhz à 2,45v j'allais oublié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ya pas marqué le nom des puces on ne voit stictement rien pour preuve mes photos

sinon pour enlever les rad, c'est juste du double face, il faut soulever le rad délicatement tout autour jusqu'à ce que ça vienne

edit : je laisse tomber l'ouverture du rad, je me suis un peu écorché les doigts arf.

cool te voila, je voulais te demander justement à combien montait tes rettes stp si tu as testé ? :cartonrouge:

edit : si tu les as toujours les pc5300 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool te voila, je voulais te demander justement à combien montait tes rettes stp si tu as testé ? :francais:

edit : si tu les as toujours les pc5300 ^^

tu me le demandes alors que c'est marqué dans ce topic avec screen à l'appuis :cartonjaune:

pas tapé ... l'image n'a pas du se charger dans mes précédentes lectures :pastaper: . ( mille excuses )

par contre tu montre des screens à 575mhz super ... mais moi aussi j'y monte mais ça tient pas :francais:

et j'arrive même pas à tenir 667@1067mhz en 2,25v à 5-5-5-15 donc.

j'ai toujours des erreurs à la 28eme pass de memtest soit au bout de 16H à 16H30.

donc j'aimerai savoir à combien elles montent en STABLE si ça te dérange pas ? :francais:

merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 pass o_O

et dire que j'en teste que deux :francais:

bah réfléchissez, si la 28eme pass m'affiche 2 erreurs c'est que s'est pas stable :cartonjaune: donc ça me fiche la trouille car une erreur de ram ça peut me créer des fichiers corrompus 8013.gif.

excusez moi mais ça me fait bien rire le screen à 575mhz de big dragon sans vouloir offenser :pastaper:8026.gif.

j'ai testé 3 nuits et à chaque fois ça me fait des erreurs à la 28eme pass 8014.gif donc si juste avant c'est stable, ça va être difficile de vérifier la stabilité de la ram 8021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonjaune:  SI tu veux tenir une fréquence supérieur à 500, je te conseille de pousser son voltage à 2,4 volts minimum :pastaper:

c'est des barettes aui aiment le jus

d'ailleurs elle sont données d'origine à 2,2 volts

comme ça tu n'auras plus d'erreurs :francais:

n'oublies pas de mettre un ventilo de mini 80mm devant ta ram pour la refroidir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonjaune: SI tu veux tenir une fréquence supérieur à 500, je te conseille de pousser son voltage à 2,4 volts minimum :pastaper:

c'est des barettes aui aiment le jus

d'ailleurs elle sont données d'origine à 2,2 volts

comme ça tu n'auras plus d'erreurs :francais:

n'oublies pas de mettre un ventilo de mini 80mm pour refroidir ta ram

il me semble pourtant que c'est l'inverse, que ces ram ne supportent pas le jus :francais: d'après les tests de hardware.fr.

mais bon je sais plus trop quoi penser quand je vois jmax oc à 2,45v la crucru :francais:

j'ai déjà ça dessus :francais: => DSC00114.JPG

2,4v je me demande si ça va y faire quelque chose mais je vais tester quand même :francais: .

tu peux me dire si chez toi la stabilité est au rendez-vous ou bien tu n'as pas tester à fond ? :francais:

Ps : peut être que memtest se trompe ? ( c'est possible ça ?9022.gif)

------

keneda tu as reçu ton matériel au fait ou pas encore ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé à fond :cartonjaune:  pas que ça à faire  :francais:

juste des super PI 32M pour bencher

mais memtest c'est pas bencher :pastaper:

de quel test de HFR tu parles? ces barettes ont besoin de jus, tout le monde te le dira même chez HFR

si tu veux monter à plus de 500 ces excellentes barrettes, il faut leur mettre 2,4 volts direct

bien ton montage, mais au lieu de mettre deux ventilos qui débitent rien, mets en un seul qui débite plus mais plus prés (environ 5 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé à fond :keskidit: pas que ça à faire :transpi:

juste des super PI 32M pour bencher

mais memtest c'est pas bencher ;)

de quel test de HFR tu parles? ces barettes ont besoin de jus, tout le monde te le dira même chez HFR

si tu veux monter à plus de 500 ces excellentes barrettes, il faut leur mettre 2,4 volts direct

bien ton montage, mais au lieu de mettre deux ventilos qui débitent rien, mets en un seul qui débite plus mais plus prés (environ 5 cm)

ok donc pas tellement tester la ram finalement.

le test hfr celui là => http://www.hardware.fr/articles/665-5/comp...-800-4-4-4.html

:incline:

1) je peux pas faire mieux pour les 2x80mm niveau montage

2) y a deja une belle difference par rapport à avant sans ventilos donc pas besoin de plus 8033.gif

3) je suis déjà monté à plus de 500 mais à 2,45v ça tenait pas 575mhz plus de quelques minutes 8040.gif

par contre même si tu n'as fais que des super pi tu dois bien te servir de ton pc plusieurs heures, peux-tu donc me dire à combien tourne tes ballistix actuellement ( mhz + vddr ) stp 9022.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre même si tu n'as fais que des super pi tu dois bien te servir de ton pc plusieurs heures, peux-tu donc me dire à combien tourne tes ballistix actuellement ( mhz + vddr ) stp 9022.gif.

:keskidit:  DSL mais j'ai plusieurs PC et celui sur lequel je surf c'est mon opteron (voir ma signature, j'ai pas mis celui de ma fille)

pour le C2D il est branché sur mon Mach2GT c'est juste pour bencher :incline:  avec un XP nettoyé

sinon tu peux relacher encore les timing si tu veux monter plus haut

mais déjà si tu arrive à tenir 560 à 5/5/5/15 stable, c'est pas mal pour des PC5300 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre même si tu n'as fais que des super pi tu dois bien te servir de ton pc plusieurs heures, peux-tu donc me dire à combien tourne tes ballistix actuellement ( mhz + vddr ) stp 9022.gif.

:reflechis: DSL mais j'ai plusieurs PC et celui sur lequel je surf c'est mon opteron (voir ma signature, j'ai pas mis celui de ma fille)

pour le C2D il est branché sur mon Mach2GT c'est juste pour bencher :eeek2: avec un XP nettoyé

sinon tu peux relacher encore les timing si tu veux monter plus haut

mais déjà si tu arrive à tenir 560 à 5/5/5/15 stable, c'est pas mal pour des PC5300 :transpi:

ok ça marche, merci.

sinon je vais voir pour ma ram, je continue mes tests voir ce que ça donne mais j'en ai pour une semaine mini à vérifier tout ça ;)8041.gif

sur ce; bonne nuit 8020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux monter à plus de 500 ces excellentes barrettes, il faut leur mettre 2,4 volts direct

Petit retour à la réalité :

1) Je suis stable @ 582 Mhz pour 2.2V sur 6 passes Memtest

2) Mes ex barrettes ont cramées à 2.45V...

Racontez pas de bétises svp : 2.4V à la mémoire, c'est une tension TRES (trop ?) élevée nécessitant un refroidissement actif efficace et une température de boitier basse... Et à un tel voltage la casse n'est vraiment pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux monter à plus de 500 ces excellentes barrettes, il faut leur mettre 2,4 volts direct

Petit retour à la réalité :

1) Je suis stable @ 582 Mhz pour 2.2V sur 6 passes Memtest

2) Mes ex barrettes ont cramées à 2.45V...

Racontez pas de bétises svp : 2.4V à la mémoire, c'est une tension TRES (trop ?) élevée nécessitant un refroidissement actif efficace et une température de boitier basse... Et à un tel voltage la casse n'est vraiment pas loin...

merci tu me rassures je suis pas fou :reflechis:

à tout hasard, y aurait-il pas un programme qui indique en détail la ram avec toutes les valeurs + type de puces ou bien une bdd ou topic car j'aimerai configurer les valeurs après mon CAS 3-3-3-12 dans le bios et je suis un peu perdu car y a 3 ou 4 autres valeurs du style 3 3 3 6 42 sur la P5B deluxe :transpi:

merci d'avance si quelqu'un a ça :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux monter à plus de 500 ces excellentes barrettes, il faut leur mettre 2,4 volts direct

Petit retour à la réalité :

1) Je suis stable @ 582 Mhz pour 2.2V sur 6 passes Memtest

2) Mes ex barrettes ont cramées à 2.45V...

Racontez pas de bétises svp : 2.4V à la mémoire, c'est une tension TRES (trop ?) élevée nécessitant un refroidissement actif efficace et une température de boitier basse... Et à un tel voltage la casse n'est vraiment pas loin...

j'ai bien précisé qu'il fallait la ventiler correctement

de plus à 2,2 volts à 582 je ne suis pas certain que tu tournes avec des timing serrés :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens juste pour informer que ma ram fonctionne bien @stock en 3-3-3-12 à 2,25v , en dessous de 2,25v c'est pas stable mais c'est bien précisé sur la facture ( 2,2v ).

je vais maintenant pouvoir tester un peu d'oc et chatouiller les voltages supérieur jusqu'à 2,4v :ouioui: maintenant que je suis certain de sa stabilité.

bonne aprème :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...