Litl Posté(e) le 24 novembre 2003 Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 la situation: mon frere vient de s'acheter un pc et nous souhaiterions les "mettre en reseau". sachant qu'ils ne st pas dans la meme piece et qu'un reseau sans fil c'est tropchercavapasetrepossible, on se demandait comment faire et là une idee m'est venue, d'on ne sait ou d'ailleurs: n y a t il pas des choses qui s'appelle "controleur reseau", integre dans certaines cartes meres?apres verifiaction, il s'avere que oui , donc ma question: est ce que, si les 2 ordinateurs ont un controleur reseau, il suffit alors de "mettre un fil" entre les 2 pc pour ,justement, qu'ils soient en reseau?(au sens materiel du terme). si oui est ce qu'une carte mere à base de nforce2 a un controleur de ce type? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 novembre 2003 Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 oui ... faut voir si tes 2 PC ont une carte réseau avec une sortie RJ45 (petit carré avec un espèce de bouton pour faire rentrer le câble ... ça c'est côté mâle ) et si oui quelle vitesse ... en général c'est 10 ou 100 Mbits/s (suffisant pour un réseau domestique quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 24 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 carte reseau/controlleur reseau c pareil? ou alors il faut les 2 sur chaque pc? c aussi pour partager la connexion internet, mais bon meme 10 mbits c suffisant nan?quand c'est marque 10/100 mbits c'est 10 ou 100 je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 novembre 2003 Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 il suffit d'acheter un cable croisé et zouu.... il faut avoir une carte réseau sur chauqe pc c'est tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 24 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 mais donc carte reseau et controlleur reseau (le truc integre dans la cm) c pas pareil? paske à l'arriere du pc j'ai une prise rj45 femelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 novembre 2003 Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 mais donc carte reseau et controlleur reseau (le truc integre dans la cm) c pas pareil? paske à l'arriere du pc j'ai une prise rj45 femelle controleur réseau c'est la puce qui gère le réseau ... la carte réseau dessus il y a un controleur réseaux.... sur les cartes mères récentes il y a un controleur réseaux d'intégré... tu te faut un connecteur femmelle sur chaque pc et un cable croisé entre les 2 pc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 24 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 ok dont pas besoin d'acheter en plus 2 cartes reseau c cool pour le cable il vaut mieux croisé que droit? ps: pour l'instant c juste au niveau materiel, je sens que quand on va passer au partage de connexion via le modem usb (ah oui j'avais pas precise çà, çà change qqchose?) et le firewall, çà va pô etre de la tarte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 un cable croisé si tu branches d'un pc à un autre sans rien entre les 2 cable droit si tu passes par un switch / hub ou autre (pas utile si seulement 2 ordis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 25 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 ok et dans ce cas entre les 2 pc il y aura quel debit? 10 megabits par seconde, 100 ou autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 ok et dans ce cas entre les 2 pc il y aura quel debit? 10 megabits par seconde, 100 ou autre chose? si tes cartes supportent le 100 Mbits, ce sera du 100 Mbits. Si au moins une des 2 est limitée à 10, ce sera du 10. si elles sont en full duplex, ce sera du full duplex. Si au moins une des 2 est en half duplex, ce sera en half duplex. full duplex = les 2 machines peuvent parler en même temps half duplex = une machine parle à la fois et si elles parlent en même temps, il y a collision et elles essayent de renvoyer le dernier message sans collision (délais d'attente aléatoire) => mois efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 attention a la longueur du cable reseau , prend du cable blinder c'est plus cher mais tu aura moins de problèmes. si la longueur est de + de 20 m entre les ordinateurs fait attention en 100 Mbits/s ca peut ne pas marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 ah bin justement çà va faire plus que 20 metres je crois... j'avais une question au sujet du debit: les 100mbits çà ne ferait que du 12.5 mo/s? ou du 100 mo/s? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 ah bin justement çà va faire plus que 20 metres je crois... j'avais une question au sujet du debit: les 100mbits çà ne ferait que du 12.5 mo/s? ou du 100 mo/s? t'as la réponse dans ta question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 12.5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 ouai en fait il faut div par 8 pour trouver les Mo 100Mbits/s = 12.5Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.