Aller au contenu

Controlleur reseau / reseau entre 2 pc

Messages recommandés

la situation: mon frere vient de s'acheter un pc et nous souhaiterions les "mettre en reseau". sachant qu'ils ne st pas dans la meme piece et qu'un reseau sans fil c'est tropchercavapasetrepossible, on se demandait comment faire :eeek2: et là une idee m'est venue, d'on ne sait ou d'ailleurs: n y a t il pas des choses qui s'appelle "controleur reseau", integre dans certaines cartes meres?apres verifiaction, il s'avere que oui , donc ma question: est ce que, si les 2 ordinateurs ont un controleur reseau, il suffit alors de "mettre un fil" entre les 2 pc pour ,justement, qu'ils soient en reseau?(au sens materiel du terme). si oui est ce qu'une carte mere à base de nforce2 a un controleur de ce type?

:eeek2: mais donc carte reseau et controlleur reseau (le truc integre dans la cm) c pas pareil? paske à l'arriere du pc j'ai une prise rj45 femelle

controleur réseau c'est la puce qui gère le réseau ...

la carte réseau dessus il y a un controleur réseaux....

sur les cartes mères récentes il y a un controleur réseaux d'intégré...

tu te faut un connecteur femmelle sur chaque pc et un cable croisé entre les 2 pc....

ok dont pas besoin d'acheter en plus 2 cartes reseau c cool :mdr: pour le cable il vaut mieux croisé que droit?

ps: pour l'instant c juste au niveau materiel, je sens que quand on va passer au partage de connexion via le modem usb (ah oui j'avais pas precise çà, çà change qqchose?) et le firewall, çà va pô etre de la tarte :eeek2:

ok et dans ce cas entre les 2 pc il y aura quel debit? 10 megabits par seconde, 100 ou autre chose?

si tes cartes supportent le 100 Mbits, ce sera du 100 Mbits.

Si au moins une des 2 est limitée à 10, ce sera du 10.

si elles sont en full duplex, ce sera du full duplex.

Si au moins une des 2 est en half duplex, ce sera en half duplex.

full duplex = les 2 machines peuvent parler en même temps

half duplex = une machine parle à la fois et si elles parlent en même temps, il y a collision et elles essayent de renvoyer le dernier message sans collision (délais d'attente aléatoire) => mois efficace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...