Compte_supprime_2535 Posté(e) le 24 novembre 2003 Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 Hello. voilà je dois choisir entre le iPod 20 GO de chez Apple ou le iRiver 20 Go de chez... iriver je crois J'ai deja lu tous pleins de tests, j'aideja un iPod en main (ôh joie ) donc maintenant je dois choisir. Alors d'abord si vous m'annoncez que dans 10 jours il y a un nouveau 1000x mieu qui sort, je changerai d'avis donc prévenez moi. Sinon j'aimerais des avsi svp de ceux qui ont un de ces lecteurs ont qui ont entendu des ragots dessu http://www.irivernordic.com/products.php?p...5df726d80ff6409 ou http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...3MLw/1.3.0.5.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 24 novembre 2003 Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 chez iRiver c iHP le nm du lecteur et moi je dis iRiver powa ! un des seuls a gerer l OGG il me semble k il y a un comparatif chez clubic ou materiel.be et le iRivier est en tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 novembre 2003 Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 ouais l'iRiver est mieux ... mais je préfère et de loin l'iPod, pour le design d'abord et pask'on peut faire graver son nom dessus mais l'iRiver supporte l'OGG et a un tuner FM j'ai mailé Apple pour avoir des infos sur l'OGG, dans un prochain firmware ... j'ai toujours pas de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 24 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 Ben merci des infos, moi je usi plus pour iPod. L'OGG j'utilise jamais, et le FM ca peut etre pratique mais sans plus... Mais je veux encore des avis Niveau batterie?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 24 novembre 2003 Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 mon frere a l'ipod v3 15go , moi l'iHP 10go Les deux sont de la balle :) je dirais, niveau fonctionalité : iHP ; design/style : ipod! l'autonomie l'iHP est loin devant. franchement... je kif trop les deux... zont tous les deux leur charme!:) ca m'a ete tres dur de choisir, je regrete pas du tt mon iHP, comme je sais que je n'aurais pas regrete un ipod... arf ok je t'avance pas bcp la^^ edit : ha si j'ajouterais , la teleco de l'ihp a un ecran lcd qui permet d'avoir ttes les fonctionalites du lecteur, ce qui est bien pratique... anecdote aussi : un pote a mon frere c fait voler son ipod à paris : 4 lumieres rouges brillant a travers sa poche (il venait de trifouiller) et des ecouteurs BLANCS , maintenant tlm est au courant qu'il y a un ipod à 3000balles la dessous... l'ihp est plus "discret" (j'espere qu'il tarderont a reperer la telecommande...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 ya une télécommande fournie avec les versions 20 et 40 Go la version 20 Go est le meilleur rapport qualité/prix étant donné le prix des accessoires Apple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 26 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 mon frere a l'ipod v3 15go >> Ca existe plus la version 15GO? C'est juste ce qu'il m'aurait fallu. Bon j'arrive aps à me dlcider... A part que le iRiver, je me fous de la télécommande suprbe, juste un bete avec 2-3 boutons et puis le OGG et le FM, c'est pas important pour moins. Par contre, la batterie c'est vraiment important je trouve. Or tu dis que c'est mieux chez iriver, c'est a dire comment mieux 10 minutes ou 5 heures de différences? PS:Oui je sais je suis chiant lol mais bon c'est un bon achat quand même et entre ca et le powerbook, vive le portefeuille. Et puis juste à noter que je passe sur Mac et que donc l'iPod me semblait plus judicieux car ilc'est trop pratique avec itunes, on le branche et la synchro et le chargement se font tout seuls. Mais avec le iriver paraît que c'ets la même chose...ca complique encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Vivement un comparo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 autonomie ipod 6-8h iriver 13-15h pour moi c pas 5min :) mais bon 6-8h c deja sufisant pour une tres large majorité de personnes... perso je trouve ca plus chiant sur ipod la gestion des fichiers... et mon frere aussi sur iriver, c strictement comme un dd, difficile de faire plus simple... l'ogg et la fm je te l'accorde on s'en fout... ya aussi une fonction enregistrement micro integre ou source externe (analogique ou optique), mais ca c pareil fo VRAIMENT en avoir l'utilité.pour la teleco ben le truc en plus sur l'iriver (mis a part son style au top), est de pouvoir naviguer dans les repertoires(en fait ta ttes les fonctionalites dessus). Alors que l'ipod se limite a lecteure pause stop et le volumes sur sa teleco.Mais c pareil, si tu t fait une zoli playlist, pas besoin de changer de rep... en verité, les gens adoooorreeenttt sortir leur lecteur pour trifouiller regardez comme il est beau lol, je deteste ca et c pour ca que je l'aime bien ma ptite telecommande discrete qui fait tout^^ heu je me relis et je me rend compte que je fais un peu l'apologie de l'iriver mais c parce que je le connais mieux c tt, je repete, l'ipod est une bombe au meme titre que l'iriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 officiellement l iPod v2 a 10H d autonomie en pratique 8-9H en lecture le v3 (ki se vend actuellement) dure 1H de moins ! ca nous fait 7H30 le iRiver a officellement 16H d autonomie 15H30 en lecture en pratique !!!!!!! ca fait qd meme+ de 8H de difference !!! enfin le mieux est d aller lire le comparatif sur clubic http://www.clubic.com/ar/2318-1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 Vous déconnez ? Seulement 7h30 quel défaut énorme !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 passer 7h30 avec un casque sur les oreilles par jour... Faut le vouloir quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 Ouais mais t'es obligé de le charger souvent ça veut dire. Moi mon Ibead, jle charge pas tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 humm, defaut peut-etre, pas pour bcp de gens en tous cas... 7h30 c faible, mais fautt savoir que la moyenne doit se situer aux alentours des 9-10h . L'iriver est vraiment une expection avec ses 15h. pis la frequence de rechargement doit pas changer enormement... c rare kon le recharge qd il est completement vide alors... qd je recharge mon iriver, il est encore certainement loin de 15h de fonctionnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 28 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 Comment ca se fait que c'est si différent niveau batterie. Je pense pas qu'Apple a choisi la plus mauvaise batterie, les conaissant. Le iRiver pèse 1 KG ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 ipod v3 : 158g rajouter 10-20g pour les capacites genre 30go (bah oui un plateau en plus) i-river 10go : 160g en gros c pareil, et c leger lol Pkoi? choix technologique. Il y tjrs un compromis a faire entre performance et prix. L'iriver coute plus cher, ils se sont permis plus de choses c tt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 no l iRiver est moins cher seuls 2 sites vendent les 2 sur l un l iRiver est a 10€ de moins et sur l autre a 30€ de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 Oui enfin 10 € de moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 ouaip ok j'avoue. Bon bah tans pis alors, Iriver fait mieux pour moins cher et c tt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.