Aller au contenu

Pffff la barbe !


superlapin62

Messages recommandés

Salut les poilus !

Je vous explique le problème :

J'ai une barbe constitué de poils assez durs qui m'oblige à passer plusieurs fois le rasoir quand je veux débroussailler. Pas de chance j'ai une peau sensible et fragile :cartonrouge: alors le feu du rasoir me donne de grosses rougeurs, des irritations et l'apparition de petit boutons. C'est loin d'être l'idéal vous l'aurez compris.

Autre détail je suis adepte du look "barbe de 3 jours" mais entretenue. C'est à dire que pour l'instant j'utilise une tondeuse à cheveux sans sabot pour raser la barbe afin qu'il reste une petite couche de poils pour conserver cet effet "barbe de 3 jours". Là aussi c'ets pas extra mais ça m'évite de me trancher la gorge à chaque rasage.

J'en appel à ceux qui sont comme moi (ou presque, sachant que je suis un Être supérieur) en leur demandant quel rasoir électrique ils utilisent !

- la marque

- le modèle

- le prix

- efficace sur poils durs ?

- possibilité de garder l'effet "barbe de jours" ?

Voilà, j'espère que vous pourrez me renseigner sur tout ça. Merci à vous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut les filles,

Pour le rasage le principal c'est la mousse.

Le top c'est le blaireau + savon à barbe (beaucoup plus efficace, 10xmoins cher et plus écolo)

Pour le rasoir, j'alterne entre le bic orange jetable (2 lames) et le wilkinson jetable (2 lames) en fonction des promos.

Le rasoir me dure un mois à raison de 5 rasage par semaine.

A la fin, ça picote un peu mais on s'y fait.

Les bombes de mousse et les rasoirs 3 et 4 lames, je laisse ça aux filles pour se faire le maillot. :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprends pas, si tu es adepte de "la barbe de 3 jours", pourquoi veux-tu un rasoir electrique? le mieux est une bonne tondeuse, la mienne sans sabot ne m'irrite pas, c'est impeccable...

Sinon il exsite des tondeuses à barbe, souvent réglables de 1-2 à 16-20mm, mais bon, je les trouve pas mieux que ma bonne tondeuse BABYLISS E765XDE (voui je sais çà fait classe :inpactitude: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher civet, (:pastaper:)

J'ai exactement le même problème que toi : barde dure et bien dense, peau sensible... et la sollution, c'est Gilette Fusion Power .... avec 5 lames qui vibrent, c'est vraiment le panard... et sachant que le module de vibration se trouve dans le manche, c'est aussi le panard pour ta copine... :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprends pas, si tu es adepte de "la barbe de 3 jours", pourquoi veux-tu un rasoir electrique? le mieux est une bonne tondeuse, la mienne sans sabot ne m'irrite pas, c'est impeccable...

Sinon il exsite des tondeuses à barbe, souvent réglables de 1-2 à 16-20mm, mais bon, je les trouve pas mieux que ma bonne tondeuse BABYLISS E765XDE (voui je sais çà fait classe :inpactitude: )

La E706SE marche bien aussi ^^

Une tondeuse à barbe, je vais jeter un oeil de ce côté :)

tetsuo34 a raison: babyliss

Sinon, y'a ça pour poils récalcitrants:

tronconneuse.jpg

Et comme après rasage (tu peux aussi le prendre avant, mais c'est encore plus risqué ^^):

whisky7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un an et demi que je n'utilise qu'une tondeuse qui permet de faire barbe et cheveux à 30¤, et franchement je le vis très bien ^^ pourquoi vouloir un rasoir ?

à part si être rasé est une nécessité professionnelle :inpactitude:

sinon...

une jeune femme ( :pastaper: )m'a récemment demandé de me raser pour voir ce que ça donnait : bilan "je préfére avec la barbe" ^^

vive les vaches et les lapins poilues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra la babyliss !!!! Avec guide de précision pour raser bien ras :transpi:

Moi aussi tout le monde me dit que je suis mieux avec une petite épaisseur de barbe :D Et puis j'adore gratouiller le menton barbu, ça me donne le côté "intelligent qui réfléchit" qui me fait tant défaut :D

Pour la tronçonneuse je sais pas si c'est une bonne idée :transpi:

les problémes existentielles de Superlapin :transpi:

Tu verras à la puberté quand tes poils commenceront à pousser :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...