Aller au contenu

La Coupe Du Monde De Rugby 2007


bob63

Messages recommandés

belle victoire qui donne moral ..........mais trop d'écart entre les 2 équipes, faut pas se monter la tête maintenant, c'est contre l'irlande qui faudras gagner :transpi:

En ce moment, les irlandais vont pas très fort, mais ils faut pas les sous-estimés. De toute facon, défaite = élimination.

J'espère qu'ils se reprendront après notre match, pour battre les argentains.

Edit : :youhou: les passes en avant non siflées. J'en ai vu au moins 5 cotés francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse
Ils ont été cons de pas tenter les 110 points oui :transpi:

Mort de rire l'essai de 40m de Chabal, avec les commentaires RMC ça donnait trop :p:yes::mdr:

Content qu'on "offre" un essai aux namibiens aussi, c'est bien pour eux et le gars s'est défoncé jusqu'à plus pouvoir se relever, belle image :yes:

J'etait dans ma voiture j'ecoutai et j'etait mort de rire :D:D

faut que je le trouve en video vais voir sur youtube ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donnait quoi sur RMC?

en gros tu avais moscato qui gueulai mais tu vois façon "rugbymen du sud" genre "aller les petits!!"

et puis quand tu as eu l'action de chabal en gros il dit "il en a emené deux avec lui, c un boeuf ce mec..." enfin bon c'etait hilarant

je crois que le prochain je me fous devant la télé en sourdine et je met rmc pour ecouter leur commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant les journalistes vont les porter aux nues alors qu'il n'ont battu que la Namibie réduite à 14 ... :byebye:

Aucun enseignement a tirer de ce match....La Namibie déjà extrêmement faible (totalement amorphe contrairement à leur match contre les irlandais) qui se suicide avec la débilité de leur troisième ligne centre... :transpi:

J'hésite fortement entre lui et son compère Hale T Pole des Iles Tongas (cravate, avertissement, coup de poing en rentrant dans un ruck, carton rouge à 10 minutes de la fin) pour le prix du serial killer du jour.... :transpi::byebye:

Bref, défendre c'était pas de la tarte pour eux en temps normal alors en plus à 14...

Sur l'essai de Chabal, ce dernier prouve qu'il est troisième ligne et pas seconde latte...et les namibiens qui ont essayé de le plaquer s'y sont pris comme des (gros)manches...bref, pas plus impressionné que ca... :incline:

Ce match m'a laissé sur ma faim....En plus on l'a vu sur la fin, quand ils ont voulu sortir des plans de jeu en improvisant, ca devenait le bordel total, et résultat un essai offert. Quand les blacks (ou les boks) vont imposer leur style de jeu et qu'on devra improviser, je suis assez pessimiste. :pleure:

Miche à claque fut totalement nul. Vendanger des deux contre un comme ca...honteux à ce niveau! Aussi nul et prétentieux que TF1... Gros carton rouge a ces derniers sur les commentaires pipoles des femmes de joueurs avec gros plans...Non seulement ils n'y connaissent rien mais en plsu ils nous gavent, on est pas au foot, merde!!! :ouioui::sm:

Carton rouge à Eurosport aussi, pas d'avertissement sur le décalage de la retrans Samoa Tonga prévue à 16h et qui eut lieu à 17h avec pleiiiiiiiinnnn de pages de pubs durant les phases de jeu...Nul nul, nul, et re nul. Les téléspectateurs sont vraiment pris pour des cons... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match m'a laissé sur ma faim....En plus on l'a vu sur la fin, quand ils ont voulu sortir des plans de jeu en improvisant, ca devenait le bordel total, et résultat un essai offert. Quand les blacks (ou les boks) vont imposer leur style de jeu et qu'on devra improviser, je suis assez pessimiste. :craint:

Je sais pas si c'est vraiment la volonté d'improviser, mais avec les changement qui ont eu lieu ( notamment Michalack et Pointrenaud ), les joueurs ne se trouvait plus comme avant.

Miche à claque fut totalement nul. Vendanger des deux contre un comme ca...honteux à ce niveau! Aussi nul et prétentieux que TF1

:roll: Franchement, c'est lui qui a ammené la vivacité, contrairement à Skrela qui ne savait pas quoi faire de la balle contre les argentains. Lui et Ellisalde ont mis en place le jeu et une fois Michalack out, ca a coincé. Il a certes pas profiter de toutes les opportunités, mais dans le rugby, y a pas qu'une lecture du jeu. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'ai juste trouvé Marty à l'Ouest (comme d'hab), et faut faire jouer Rougerie la torpille.

Michalak a réussi de beaux trucs, notamment quelques passes éclairs bien senties.

Comme quoi j'aime pas ces enculés de toulousains ( :craint: ) mais pour une fois ils ont été tous bons.

Après, les Tri-Nations, on y tombera pas avant les quarts, et à partir des quarts plus personne n'est au dessus des autres, c'est uniquement le plus affamé qui s'en sort.

Mais je crains largement plus l'Afrique du Sud que la NZ (alors que la RSA nous réussi pourtant mieux que la NZ), les bouchers galopins :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Irlandaise pour vendredi :

L'équipe : Dempsey - Horgan, O'Driscoll (cap.), D'Arcy, Trimble - (o) O'Gara, (m) Reddan - D. Wallace, Leamy, Easterby - O'Connell, O'Callaghan - Hayes, Flannery, Horan.

Remplaçants : Sheehan, S. Best, O'Kelly, N. Best, Boss, P. Wallace, Duffy.

Pas de Stringer mais beaucoup de bons joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble.

Edit:

L'equipe Francaise pour vendredi :

L'équipe : Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Chabal - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Nallet, Nyanga, Beauxis, Jauzion, Rougerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match m'a laissé sur ma faim....En plus on l'a vu sur la fin, quand ils ont voulu sortir des plans de jeu en improvisant, ca devenait le bordel total, et résultat un essai offert. Quand les blacks (ou les boks) vont imposer leur style de jeu et qu'on devra improviser, je suis assez pessimiste. :yes:

Je sais pas si c'est vraiment la volonté d'improviser, mais avec les changement qui ont eu lieu ( notamment Michalack et Pointrenaud ), les joueurs ne se trouvait plus comme avant.

Miche à claque fut totalement nul. Vendanger des deux contre un comme ca...honteux à ce niveau! Aussi nul et prétentieux que TF1

:yes: Franchement, c'est lui qui a ammené la vivacité, contrairement à Skrela qui ne savait pas quoi faire de la balle contre les argentains. Lui et Ellisalde ont mis en place le jeu et une fois Michalack out, ca a coincé. Il a certes pas profiter de toutes les opportunités, mais dans le rugby, y a pas qu'une lecture du jeu. :reflechis:

Gnééé???? Michalak de la vivacité hier? :craint: Faut pas déconner...Jouer en 10 hier pour la France, c'était jouer dans un fauteuil...La défense namibienne montait quasiment jamais à cause du travail des gros (grosse pression, mélée qui avance donc ligne défensive qui recule, et en plus un troisième ligne viré)...Comparer la prestation de Michalak (bien aidé par un Elissalde tranquille et vivace) hier et celle de Skrela (Mignoni ultra lent, rush defense des argentins sur l'ouvreur pour couper les trajectoires...) il y a dix jours n'est pas très pertinente. Quand tu subis des lenteurs dans les libérations de ton 9, que ca donne une à deux secondes de plus pour que les flankers montent sur ta gueule pour t'empécher de jouer, je peux te garantir qu'il est impossible d'accélérer le jeu. La seule solution est de jouer avec les gros replacés en soutien ou de jouer en chandelle sinon c'est interception ou perte de ballon...impossible à faire contre les argentins...Skrela est un joueur moins "foufou" que Michalak, mais en gestion et intelligence de jeu, il a maintes et maintes fois démontré ses qualités. :p

Michalak a beaucoup joué perso hier en tentant des percées, et s'est bien souvent empalé dans la défense namibienne parce qu'il voulait marquer tout seul...tout comme Traille d'ailleurs qui ne sait toujours pas ce qu'est un crochet ou un cad'deb.

Marty a alterné le bon quand il s'est engouffé ( plusieurs excellentes percées) et sur le premier essai où il a effectué une passe sur un pas d'école, avec le moins bon et ses 4 ballons dégeulés(inadmissible a ce niveau, pourtant je suis catalan)

D'un autre côté quand le ballon est sorti de la zone deux (demi + premier centre CAD Michalak/Traille) pour aller vers les extérieurs ca a été un vrai festival...Excellent Clerc et Heymans totalement intenables hier soir, notamment ce diable de Clerc...Probablement le meilleur finisseur tricolore....ce mec renifle les bons coups à 10 km, un vrai poison.

@ Valgarv: je comprend pas pourquoi tu balances que Marty est toujours à l'ouest (hier soir ils a déjoué pendant 15 minutes c'est vrai, mais de là à généraliser)...tu te souviens du match contre l'Irlande ou il fut le cauchemard de O'Gara ? Et c'est probablement le meilleur défenseur des lignes arrières...il tourne à 10-12 placages par matchs soit au même niveau qu'un Betsen...Il a vraiment été bon lors du dernier tournoi et à une grosse capacité a s'infiltrer dans la défense adverse grace a une très grosse accélération (que n'a pas jauzion, qui est éminement technique et puissant mais est un faux lent) pour créer des points de fixation...Ca aide quand tu veux utiliser l'alternance pour créer des breches défensives.

Pour Rougerie, désolé, je vois pas ce qu'on lui trouve à part son physique hors norme...il est ultra puissant mais n'a pas le flair d'un Clerc ou l'explosivité d'Heymans. Même Dominici défend mieux que lui... :roll:

Par contre l'insulte pour les toulousains c'est moyen, moyen....Je peux pas encadrer les gars du Stade Français (USAP oblige) ou de Biarritz ( Aupa Baiona! :pleure: ), c'est pas pour autant que je vais les traiter comme ca...C'est l'équipe de France non? On peut pas laisser les guerres de clocher de côté? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'insulte pour les toulousains c'est moyen, moyen....Je peux pas encadrer les gars du Stade Français (USAP oblige) ou de Biarritz ( Aupa Baiona! ;) ), c'est pas pour autant que je vais les traiter comme ca...C'est l'équipe de France non? On peut pas laisser les guerres de clocher de côté? :chinois:

D'où le :transpi: m'enfin...

Et puis c'est affectueux quand je dis ça (sauf quand ils jouent contre l'ASM évidemment :transpi: ) , ils ont été énormes les toulousains hier :pleure:

Mieux que ça, j'aimais pas du tout Elissalde, mais hier il avait la classe le gars :D (même si je préfère qu'il ait la classe contre l'Irlande :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que non... Dans le Parisien ils se sont tapés un délire où l'idéal serait une victoire 48-44 avec 4 essais de chaque côté, comme ça les Bleus marqueraient 5 points, et les Irlandais en marqueraient 2: le point de bonus offensif et le point de bonus défensif. :down: Ce serait mythique n'empèche! :byebye:

Quoiqu'il en soit, Allez les Bleus!!!!! ;) :fr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne EDF ce soir contre 1 petite Irlande (Stringer est pas là, ça se voit cash).

Dommage qu'on ai manqué un point de bonus pourtant réalisable mais bon.

Ellissalde énorme, Clerc énorme. Michalak inconstant mais 1 sacré bon flair sur le 1er essai :francais:

Après défense quasi impeccable, très peu de fautes en défensif.

Victoire propre quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michalak mauvais sauf sur l'essai quoi... Quel nombre ahurissant de coups de pieds faciles ratés, de glissades et de "percées" mal inspirées :transpi:

Sinon c'est bien, on retrouve une équipe plus soudée, plus homogène... Et du coup forcément, quand les individualités et le collectif sont là, y'a moins de déchets ! Bon ça reste encore à améliorer, mais y'a déjà beaucoup de mieux par rapport aux deux premiers matchs :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...