Aller au contenu

connexion SSH qui s'interrompt

debuthmx

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je suis chez moi, je me connecte à ma machine linux de mon bureau via une connexion SSH. Mon problème est que si je laisse cette connexion ouverte sans interraction pendant un certain temps, la connexion s'interrompt et je suis obligé de me reconnecter. Le problème, c'est que la déconnexion arrete toutes les application que j'avais lancé. Comment puis-je configurer ma machine distante pour empecher cette protection? Je tourne sous FC5.

p.s.

1) J'ai essayé de lancé mes applications avec la commande nohup, mais le fichier nohup.dat n'est écrit que lorsque l'application se termine. Il m'est donc impossible de suivre l'évolution des résultats de l'application.

2) Mon application est un code fortran qui m'affiche des tables à l'écran.

Salut
J'ai le même soucis, cela vient de mon routeur qui clos les séssions .
Saloperie de routeur 3com !!!!!!!  .
Ça ne faisait pas ça quand j'avais une passerelle linux  
a+

As-tu trouver une soluce???

Tu peux déjà utiliser screen pour pouvoir récupérer ta console et les programmes qui tournent dedans.

c'est quoi "screen" ??

Juste quelque petits détails:

1) je me connecte sur ma machine distante linux, avec putty ou SecureCrt à partir d'une machine windows.

2) l'option "ConnectTimeout" doit-être cinfigurée sur quelle machine?

3) Dans le fichier /etc/ssh/ssh_cinfig de ma machine distante, je ne trouve pas cette option.

Ce n'est pas dans /etc/ssh/ssh_config mais dans /etc/ssh/sshd_config (serveur) que tu trouveras la configuration du timeout.

Si la ligne n'est pas présente, c'est qu'il utilise le timeout par défaut. Il faut alors ajouter la ligne au fichier avec la valeur que tu désires en secondes. Consultes le man et le site web de OpenSSH et tu auras la liste des configurations possibles. Si tu as de longues périodes d'inactivité fréquentes augmente ça à une heure.

Si ça persiste, c'est peut-être du à un équipement entre toi et le serveur (router, switche, ...) qui génère trop de paquets corrompus et après un certain temps la connexion se rompe.

Si c'est la machine distante (le serveur/daemon ssh, soit sshd), c'est IdleTimeout dans sshd_config qu'il faut regarder (connecttimeout est le temps au bout duquel tu te fais jeter si tu demandes à te connecter et que tu ne t'authentifies pas)...

... pour le pendant du côté client (la machine d'où tu lances la demande de connexion en ssh), tu peux jeter un oeil à l'option ServerAliveInternal dans ssh_config... elle va permettre d'envoyer des messages au serveur pour dire "youhou... je suis là"... ça aide notamment à ne pas se faire jeter si ce sont le(s) firewall par lesquels tu passes qui détectent une connexion idle (ie qui ne fout rien) et qui la coupent (tout à fait possible aussi)...

Si c'est la machine distante (le serveur/daemon ssh, soit sshd), c'est IdleTimeout dans sshd_config qu'il faut regarder (connecttimeout est le temps au bout duquel tu te fais jeter si tu demandes à te connecter et que tu ne t'authentifies pas)...

Ca me semble juste ce que tu dis. J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai vu des histoires IdleTimeout. Ce truc va me rendre fou.

Un autre truc dont j'ai absolument besoin.

Lorsque je fais un nohup ./a.out & , il créé un fichier nohup.out mais lorsque je l'ouvre, le fichier est vide. En fait j'ai remarqué que le fichier est écrit lorsque le programme se termine. En conclusion, le fichier nohup.out n'est pas mise à jour au fur et à mesure. Le problème c'est que mon programme tourne pendant plusieurs heures (plus de 24), donc, je n'ai aucun moyen de visualiser l'état de l'éxecution. Comment puis-je faire pour une mise à jour régulière du fichier nouhup.out?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...