Aller au contenu

[RESOLU] Pure-FTPd et client IE6

ggbce

Messages recommandés

Salut,

Je sais pas s'il est possible de modifier la manière d'agir à Pure-FTPd lorsque la connexion s'établie car lorsqu'un client avec IE6 tente une connexion FTP, il obtient:

Erreur du dossier FTP

Windows ne peut accéder à ce dossier. Assurez-vous quele nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder à ce dossier.

Détails:

La session FTP a été interrompue.

NOTE: La connexion anonymous est désactivée. Vous allez me dire... c'est normal alors que lors de la connexion en tapant: ftp://ftp.monserver.com ça ne marche pas !

C'est qu'avant j'utilisais VSFTPD de la même manière (pas d'anonymous et uniquement des usagers virtuels) et celui-ci lors de la connexion, j'avais une fenêtre qui apparaissait automatiquement pour me proposer d'inscrire un nom d'utilisateur et mot de passe.

Lorsque je fais le test en ligne de commande avec un client comme ftp ou ncftp, je n'ai pas de problème. J'obtiens une ligne qui attend que j'inscrive le nom de l'utilisateur.

C'est à croire que Pure-FTPd n'envoie pas les même insctructions lors de la connexion initiale. Voici ce que je vois en ftp commande:

220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] -----------
220-Tou are user number 1 of 50 allowed.
220-Local time is now 09:23. Server port: 21
220-This is a private system - No anonymous login
220-IPv6 connections are also welcome on this server.
220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
Name (monpc:toto):

Et si je me connecte sur mon ancien serveur VSFTPD c'est:

Connected to ftp.monserveur.com.
220 Mon entreprise - FTP Server.
Name (monpc:toto):

Le welcome ne contient que plus de ligne c'est tout... je ne crois pas que le problème soit là.

Si je tape directement ftp://toto@ftp.monserveur.com c'est ok, il me propose ensuite le mot de passe.

Si vous savez comment configurer Pure-FTPd pour qu'il agisse différement avec IE6, votre solution est la bienvenue. Du genre un option: "IfNoLoginPromptIt"

Salut Amour,

Finalement j'ai trouvé la solution !

Il faut ajouter dans /etc/pure-ftpd/conf le fichier BrokenClientsCompatibility et écrire yes, puis un petit /etc/init.d/pure-ftpd-mysql restart !!!

NOTE: La mention [TLS] dans le message welcome de Pure-FTPd ne voulait pas dire que Pure-FTPd fonctionne uniquement en TLS, mais qu'il supporte également le TLS.

ah pardon, j'ai cru que vous étiez en TLS seulement

chez moi en TLS uniquement c'est affiché de la même manière, c'est pour ça :francais:

220---------- Bienvenue sur Pure-FTPd [TLS] ----------

220-Vous etes l'utilisateur 1 sur les 9 autorises.

220-L'heure locale est 21:14. Port du serveur : 21.

220-Ceci est un systeme prive - Aucun utilisateur anonyme autorise

220 Vous serez deconnectes apres 15 minutes d'inactivite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...