Jump to content

[LOGICIEL] cheval de troy difficile a supprimer ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis cet apres-midi, je ne parviens pas à lancer mes jeux depuis steam. La raison à cela est que mon antivirus, norton internet security me détecte un cheval de troy. j'ai suivi la procédure de désinstallation présente sur le site de symantec, j'ai passé spybot, et aussi ad-aware, et une analyse complète avec mon anti virus, mais aucun ne me détecte quelque chose. Et les seules informations que j'ai sur ce cheval de troy se trouve dans les logs de l'antivirus:

Source : C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Temp\~3B0.tmp

Catégorie de risque : Virus

Impact global du risque : Elevé

Cliquez pour plus d'informations sur ce risque : Trojan Horse

http://securityresponse.symantec.com/avcen...o.cgi?vid=25464

Action effectuée : Bloqué

donc voilà. et j'ai toujours la meme erreur, lorsque je lance un jeu, on me dit que le jeu n'est pas disponible et j'ai une petite fenêtre dans le bas de mon écran qui s'ouvre en me disant que norton à bloqué un cheval de troy...

si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial

merci

crevette

après avoir redémarrer, ça ne marche toujours pas ...

pour ce qui est de le supprimer a la main, en allant voir dans les logs de norton et dans le dossiers en question, je ne le trouve pas ...

pour ce qui est de ton logiciel amour, je l'essayerai ce soir.

merci de votre aide en tout cas

C'est peut être bête ce que je vais écrire, mais si il profitait de l'occasion pour changer d'antivirus... C'est bien la internet sécurity qui laisse passer pas mal de trucs? Ou c'est une autre version de norton?

C'est peut être bête ce que je vais écrire, mais si il profitait de l'occasion pour changer d'antivirus... C'est bien la internet sécurity qui laisse passer pas mal de trucs? Ou c'est une autre version de norton?

non c'est norton internet security j'avais essayé de mettre panda antivirus mais ça me coupait toutes les connexions internet c'est pas pratique mais c'est très efficace :cartonrouge:

je vais essayé vos différentes solutions fin de soirée ou demain je vous tiens au courant.

Personnellement je trouve que Norton est un mauvais antivirus et je comprends que tu n'arrives à supprimer ton virus.

Essaye de procéder à un scan en ligne (avec Internet Explorer) par antivirus pour voir si il arrive à supprimer ton problème :

http://www.pandasoftware.com/products/activescan (c'est en anglais mais ça marche)

Ensuite je te conseille de te conseiller de tourner vers Kaspersky

C'est un des meilleurs antivirus actuels et c'est aussi celui qui détecte le plus de virus. La dernière version est beaucoup moins gourmande que la version 6.

Bonjour Crevettehj

Tu peux aussi essayer de redémarrer ton PC en mode "sans échec avec prise en charge du réseau" et de faire une analyse en ligne avec BitDefender, sous IE uniquement. www.bitdefender.com/scan8/ie.html

Vérifie que le troyen en question a bien été supprimé, sinon, regarde où sont logés les fichiers infectés et supprime les à la main.

Vérifie également dans msconfig (démarrer/exécuter tape msconfig), onglet "démarrage", qu'aucun programme suspect n'est lancé au démarrage. Si tu en décoches un et que tu valides, tu auras peut être un message d'erreur, n'en tiens pas compte et redémarre ton PC, toujours en mode sans échec. Au redémarrage (tu auras une fenêtre, coche la case et fais OK), supprime à la main le programme dont tu auras interdit le lancement au démarrage.

Tiens nous au courant :-)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...