crevettehj Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 Bonjour à tous, Depuis cet apres-midi, je ne parviens pas à lancer mes jeux depuis steam. La raison à cela est que mon antivirus, norton internet security me détecte un cheval de troy. j'ai suivi la procédure de désinstallation présente sur le site de symantec, j'ai passé spybot, et aussi ad-aware, et une analyse complète avec mon anti virus, mais aucun ne me détecte quelque chose. Et les seules informations que j'ai sur ce cheval de troy se trouve dans les logs de l'antivirus: Source : C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Temp\~3B0.tmp Catégorie de risque : Virus Impact global du risque : Elevé Cliquez pour plus d'informations sur ce risque : Trojan Horse http://securityresponse.symantec.com/avcen...o.cgi?vid=25464 Action effectuée : Bloqué donc voilà. et j'ai toujours la meme erreur, lorsque je lance un jeu, on me dit que le jeu n'est pas disponible et j'ai une petite fenêtre dans le bas de mon écran qui s'ouvre en me disant que norton à bloqué un cheval de troy... si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial merci crevette Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 Salut , passe Clean 2.0 by FRUiT , procédure 1 ( vise ma signature ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
crevettehj Posted July 8, 2007 Author Share Posted July 8, 2007 ça ne va toujours pas j'ai télécharger ton fichier et suivit le topic mais rien. j'ai toujours le meme problème pour lancer les jeux et norton qui me dit qu'il a bloqué un trojan Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 Tu as redémarré le pc ? Norton te bloque un fichier nécessaire au jeu ? un faux positif , non ? Pas de nom ? En débloquant ce fichier , c'est ok ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crevettehj Posted July 8, 2007 Author Share Posted July 8, 2007 non, je n'ai pas redémarrer, je vais le faire le fichier que norton bloque n'a rien avoir avec steam en plus. c'est ça que ne comprends pas... je démarre et je reviens Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 et est-ce que le fichier mentionné par norton peut être supprimé à la main ? ou alors marche pas ? Si cela ne fonctionne pas, essayez avec le logiciel "Unlocker" Link to comment Share on other sites More sharing options...
crevettehj Posted July 8, 2007 Author Share Posted July 8, 2007 après avoir redémarrer, ça ne marche toujours pas ... pour ce qui est de le supprimer a la main, en allant voir dans les logs de norton et dans le dossiers en question, je ne le trouve pas ... pour ce qui est de ton logiciel amour, je l'essayerai ce soir. merci de votre aide en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 Désactive Norton ( si celà est possible ) Télécharge Sysclean de Trend Micro , clique sur sysclean.com et scan ... http://snooky730.free.fr/Programmes/Syscle...icro-lpt585.rar Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaseyN Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 C'est peut être bête ce que je vais écrire, mais si il profitait de l'occasion pour changer d'antivirus... C'est bien la internet sécurity qui laisse passer pas mal de trucs? Ou c'est une autre version de norton? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crevettehj Posted July 8, 2007 Author Share Posted July 8, 2007 C'est peut être bête ce que je vais écrire, mais si il profitait de l'occasion pour changer d'antivirus... C'est bien la internet sécurity qui laisse passer pas mal de trucs? Ou c'est une autre version de norton? non c'est norton internet security j'avais essayé de mettre panda antivirus mais ça me coupait toutes les connexions internet c'est pas pratique mais c'est très efficace je vais essayé vos différentes solutions fin de soirée ou demain je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo21fr Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 Personnellement je trouve que Norton est un mauvais antivirus et je comprends que tu n'arrives à supprimer ton virus. Essaye de procéder à un scan en ligne (avec Internet Explorer) par antivirus pour voir si il arrive à supprimer ton problème : http://www.pandasoftware.com/products/activescan (c'est en anglais mais ça marche) Ensuite je te conseille de te conseiller de tourner vers Kaspersky C'est un des meilleurs antivirus actuels et c'est aussi celui qui détecte le plus de virus. La dernière version est beaucoup moins gourmande que la version 6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brave Heart Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 C'est un des meilleurs antivirus actuels et c'est aussi celui qui détecte le plus de virus. La dernière version est beaucoup moins gourmande que la version 6. Bonsoir, Non, pas forcément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 bonjour, +1 Brave Heart kaspersky est bon , mais NOD32 perso est meilleur leger , invisible , charge cpu egale a zero....... apres c'est selon les gouts. je donne ce lien pour ceux qui ne l'ont pas Eset Scan En Ligne dispo depuis pas longtemps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StéphaneLeChat Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 Bonjour Crevettehj Tu peux aussi essayer de redémarrer ton PC en mode "sans échec avec prise en charge du réseau" et de faire une analyse en ligne avec BitDefender, sous IE uniquement. www.bitdefender.com/scan8/ie.html Vérifie que le troyen en question a bien été supprimé, sinon, regarde où sont logés les fichiers infectés et supprime les à la main. Vérifie également dans msconfig (démarrer/exécuter tape msconfig), onglet "démarrage", qu'aucun programme suspect n'est lancé au démarrage. Si tu en décoches un et que tu valides, tu auras peut être un message d'erreur, n'en tiens pas compte et redémarre ton PC, toujours en mode sans échec. Au redémarrage (tu auras une fenêtre, coche la case et fais OK), supprime à la main le programme dont tu auras interdit le lancement au démarrage. Tiens nous au courant :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.