Aller au contenu

Messages recommandés

On appreciera le pseudo et la performance d un message sans fautes ni LOL :D

avec du sms tout de même, je baisse la note ;)

Sinon oui j'ai adoré ce jeu, j'ai toujours le deuxième épisode auquel je n'ai quasiment jamais joué. Fabuleux, belle bande sonore, une émotion et une présence rare pour le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pareil j'ai les 2 sur Dreamcast et j'ai pas été déçu :roule:

Vous donnez envie de ressortir la Dreamcast pour y jouer tiens :ouioui:

J'aimerais effectivement une suite sur PS3 ça pourrait le faire grave déjà que sur Dreamcast je trouvais ça énorme et quand je vois Assassin's Creed ça me laisse rêveur pour un Shenmu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai les 2 sur Dreamcast et j'ai pas été déçu :mdr:

Vous donnez envie de ressortir la Dreamcast pour y jouer tiens :p

J'aimerais effectivement une suite sur PS3 ça pourrait le faire grave déjà que sur Dreamcast je trouvais ça énorme et quand je vois Assassin's Creed ça me laisse rêveur pour un Shenmu :byebye:

Et moi qu'est ce que je me suis fait chier à jouer du Fenwick dans les docks, y'avait même pas de coquille rouge pendant les courses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, la course de Fen', un grand moment! C'était tout de même un jeu extraordinaire sur une console extraordinaire. Mais j'aurais trop peur d'être déçu par une suite.

Tout de même, trouver un boulot pour avoir de l'argent, programmer son réveil pour prendre le bus, ce genre de trucs dans un jeu... je crois que c'est resté unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ah Shenmue, peut être mon meilleur souvenir de gamer... le choc, l'impression de gouter à une tranche de vie, le réalisme et le coté un peu next door du héros et le gameplay qui fourmillait de bonnes idées par milliers.

J'aimerais bien voir une suite au deux mais en même temps j'appréhende un peu ce que pourrait être le résultat sur Next gen. En tous cas je ne pense pas que Yakuza puisse prétendre au titre de "nouveau Shenmue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, vous avez pas honte?

A cause de vous j'ai ressorti ma Dreamcast, achetée neuve et très peu servi d'ailleurs, et j'ai acheté d'occase Shenmue 1 et 2.

A qui j'envoie la facture? :transpi:

Bref, le type mettait "jeu en anglais" pour les deux, je sais que le premier est en anglais mais je crois que le deuxième a des textes en français. C'est ça? J'espère que ce sont des versions PAL, il n'y avait rien d'indiqué dans les annonces (car étrangement plein de monde vendait des Shenmue version Jap et US aussi :D )

Ah sinon, je profite de ce post pour dévier quelque peu du sujet et causer de la Dreamcast : comment se fait-il qu'à chaque démarrage elle me demande la date et l'heure? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut changer la CR2032. la pile interne quoi.

Hmmm, OK... Merci :)

Celle dans la console je suppose?

mini_0804070138472872321.jpg

Pas de souci si ce n'est que la pile semble soudée :cartonrouge:

D'ailleurs je crois me souvenir que la date/heure m'a toujours été demandée, même quand la console était neuve.

Et puis si ça se limite à la demande de date/heure au démarrage de la Dreamcast, je pense tout laisser ainsi d'autant que comme la pile est soudée il n'y a pas de "logement" à proprement parler, donc je devrai souder la pile de remplacement :yes:

Il faudra surtout que je change les CR2032 de mon VMU, histoire de profiter des "extras" de Shenmue ;)

Macnford tu as fait là un excellent choix :yes:

Merci :cartonrouge:

C'est surtout que Shenmue est un nom récurrent un peu partout sur le web, érigé par certains sur un piédestal comme THE expérience vidéoludique, et salué en général.

Vu que j'ai un peu négligé de fournir la ludothèque de ma N64 et de ma DC en leur temps, je me rattrappe :ouioui:

Je pense que ça vaut l'effort d'écouter/lire en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est quoi cette dreamcast??? T'as pas le capôt à l'arrière de la console avec le port d'extension et le logement de la pile juste clipsée? Il n'y a pas besoin de démonter la console pour changer pour changer la pile.

Euh, non :D

Y a bien le modem sur son port mais aucune trappe, aucun logement à part ça même sous le port du modem.

C'est pourtant une DC tout ce qu'il y a de plus classique, achetée neuve, au supermarché, version europe.

Cette

(qualité webcam :vomi1: ) montre une DC identique à la mienne.

Mais qu'importe la DC pourvu qu'on ait Shenmue! :francais:

PS: j'ai lu que la pile de la DC c'est du 2430 or 2450, et qu'il vaut mieux souder une pile ayant le max de capacité (mAh) en 3V comme ça on est tranquille un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Macnford pour ma part.

J'ai bien le modem clipsé dans son port mais aucune trappe à l'arrière. Par contre, comptez pas sur moi pour la démonter :D

Et puis si ça se limite à la demande de date/heure au démarrage de la Dreamcast, je pense tout laisser ainsi

Apparemment ça se limite uniquement à ça. En tous cas je n'ai remarqué aucun dysfonctionnement depuis presque un an avec ma console achetée d'occasion qui présentait ce symptôme depuis le premier jour.

Je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancienne DC mais comme elle lisait plus les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...