Jump to content

indice de troll d'un commentaire

dudul007

Recommended Posts

juste une idée comme ça mais peut il estre envosagé un système comme sur http://www.bashfr.org/ pour noter une quote ou la on pourait noter le niveau de troll d'un commentaire ou alors comme sur agoravox la possiblité de cacher un commentaire en dessous d'une certaine note d'intéret?

en fait ça commence a me lourder les trolls sur la ps3 xbox360 et wii

juste une idée comme ça mais peut il estre envosagé un système comme sur http://www.bashfr.org/ pour noter une quote ou la on pourait noter le niveau de troll d'un commentaire ou alors comme sur agoravox la possiblité de cacher un commentaire en dessous d'une certaine note d'intéret?

Ce n'est pas une bonne idée, car il y aura forcément des associations de personne anti je ne sais quoi qui changeront la donne sur ces " pseudos votes ". :neuf:

Sur un site de jeux vidéo qui permet de s'exprimer, cela est INcontournable, à la communauté de s'auto-réguler comme ca se fait sur PC INpact. :yes:

:byebye::smack:

Ce n'est pas une bonne idée, car il y aura forcément des associations de personne anti je ne sais quoi qui changeront la donne sur ces " pseudos votes ". :craint:

Sur un site de jeux vidéo qui permet de s'exprimer, cela est INcontournable, à la communauté de s'auto-réguler comme ca se fait sur PC INpact. :mdr:

:oops::up:

Si même le gourou se met à troller ou va t'on ?

Dis moi Teuf tu as déjà oublié que les commentaires de news de PCI c'est pire qu'un zoo ou tout les bestiaux seraient sous amphétamines ? Tout le monde sait que depuis des années il existe deux communautés d'INpactiens : les civilisés qui postent sur le forum et les autres qui se servent des news comme défouloir. Mais bon on ne dit rien car ça fait beaucoup d'inscriptions...

Et c'est particulièrement visible sur certaines news qui ont des pré-dispositions, en ce moment ce sont les news quotidiennes sur l'iPhone qui décrochent la palme du niveau d'intérêt le plus bas.

Y a toujours des exceptions qui confirment la règle, et je ne pense pas que les gens du forum soient "supérieurs" à ceux qui fréquentent les commentaires, mais force est de constater que le taux de trolls (et freepost, café exclu :transpi: ) sur le forum est laaaaargement inférieur à celui des commentaires de niouz :eeek2:

Ceci est sans doute du au fait que le forum est modéré tout simplement

Y a toujours des exceptions qui confirment la règle, et je ne pense pas que les gens du forum soient "supérieurs" à ceux qui fréquentent les commentaires, mais force est de constater que le taux de trolls (et freepost, café exclu :craint: ) sur le forum est laaaaargement inférieur à celui des commentaires de niouz :|

Ceci est sans doute du au fait que le forum est modéré tout simplement

Franchement, j'ai toujours cette impression d'élitisme sur le forum c'est hallucinant ....

Y'a une bonne raison qui explique que le freepost est moins (pas) présent sur le forum :

Un forum c'est fait pour aider, aucun intêret a y freeposté si ce n'est emmerdé celui qui a posé une question ou demander de l'aide

Les commentaires sur le sites, eux n'aident personne en soit, ils sont pas là pour discuter de la news ou pas , souvent pas d'ailleur je te l'accorde

mais ca permet de rigoler dans une bonne ambiance et quand malgrés ca, il y a une question de posé, quelqu'un y répondras toujours

et malgrés "le bordel" qui peut y régner, le quote permet de se retrouver :D

La modération existe sur le site, elle est faite par les rédacteurs qui surveillent leur news.

Donc insulter ceux qui posts sur le sites , je trouve que c'est vraiment déplacé...

je suis un gros posteur (flooder ou meme connard si ca peut vous exciter la nouille) malgrés tout je pense pas déranger la communauté, et si je peux répondre a une question je le fais, et je peux être sérieu aussi, mais je le réserve pour le forum :) ou quand je discute avec David :cartonrouge:

Aprés j'accepte pas de me faire traiter de non-civilisé ...mais ca doit être mon côté pollueur-flooder-connard qui me fait dire ca

les civilisés qui postent sur le forum et les autres qui se servent des news comme défouloir

hé ben ..........

tu devrais réfléchir a ce que tu viens d'écrire parceque franchement c'est trés con comme réfléxion

Bah écoute je met peut être un peu tout le monde dans le même panier (bouuuuh c'est pas politiquement correct :cartonrouge: ), mais il y a quand même un gros fond de vérité.

Il suffit de voir le profil des gens dans les commentaires de news pour voir qu'il y'a deux communautés distinctes, une grosse majorité des habitués des commentaires ne mettent pas les pieds sur le forum et inversement. Après il y a toujours des gens fréquentables des deux côtés mais ils sont éclipsés par une minorité qui gueule très fort.

Comme le dit Trebeb c'est principalement parce qu'il n'y a pas (ou extremement peu) de modération qu'on en arrive là. Sur le forum, beaucoup d'habitués des news ne passeraient pas le cap des 10 messages avant de se faire bannir. Après il faut prendre en compte la nature des news : c'est du flux tendu, les commentaires ne sont pas destinés à perdurer et être reconsultés comme sur un forum. Donc beaucoup se lancent la tête la première pour dire n'importe quoi pendant les 24/48h de durée de vie qu'à la news.

C'est un peu comme sur les forums sans rétention qui ont un nombre limités de topics actifs, les gens se lachent bien plus, mais au final on perd au change.

Les commentaires sur le sites, eux n'aident personne en soit, ils sont pas là pour discuter de la news ou pas , souvent pas d'ailleur je te l'accorde

mais ca permet de rigoler dans une bonne ambiance et quand malgrés ca, il y a une question de posé, quelqu'un y répondras toujours

et malgrés "le bordel" qui peut y régner, le quote permet de se retrouver :cartonrouge:

C'est la ou je ne suis pas d'accord, il y'a beaucoup de sites ou les commentaires de news sont parfois même plus intéressants que la news elle même car les gens vont parler des pour et des contres pas forcéments abordés dans la news, donner des solutions alternatives, poster des liens vers des documentations plus conséquentes sur le sujet, ect.

Hors ce n'est pas le cas sur PCIN.

et tu te trompes :craint:

regarde la news :LiveSticker place l'utilisateur au centre de l'information (vendredi 6 juillet ) c'est exactement ce que tu décris.

et ca arrive réguliérement .

je suis actif sur le site, je suis un "flooder" soyons franc , pourtant meme si je me marre bien, quand une question est posé si je peux j'y réponds et les autres aussi faut pas croire . (tu devrais essayé "24h dans la peau d'un flooder" :cartonrouge: )

Aprés je viens réguliérement sur le forum et pas dans blabla particuliérement mais plutôt conseils d'achats où je participe tout a fais normalement.

Ce que les "forumeurs" comprennent pas c'est qu'au-delà du "flood" apparent on est tous a meme d'aider et de participer tout a fais normalement a la vie du site .Si je met "forumeurs" entres guillemets c'est que pour moi, on est une seule et même communauté, qui partageons et aidont les autres, seul la forme est différente a mes yeux

Bah c'est plus flagrant quand on ammène un ami sur pcinpact et qu'il n'y connait rien au site/forum, car nous les habitués on sait se retrouver et trier presque en temps réel je dirai le troll de la phrase utile

cependant un type lambda qui débarque, lit une niouz intéressante, mais que les commentaires comprennent 90% de messages inutiles, il ne va pas commencer à comprendre le système de quote ou de tout lire pour trier et trouver peut etre une réponse qu'il cherchait mais qui est noyée au milieu du flood :| surtout si c'est le cas souvent

Bilan ça donne mauvaise image et l'utilisateur va voir ailleurs, et j'avoue préférer lire les commentaires d'autres sites concernant les niouz

C'est ça qui fait que les forumeurs passent pour des élitistes, c'est qu'on a cette impression que troller devient indispensable pour se faire bien voir parmi la communauté des "commentateurs" je dirais, si on ne floode pas on n'a pas sa place, et c'est 10 fois pire sur INV :D

Non on a juste une vision différente de l'amusement et du rapprochement communautaire que vous attribuez à cette mode, et la modération est plus intense et respecte les règles mises en places depuis plusieurs années, c'est tout

Moi aussi j'aime et j'essaie de défendre l'idée qu'il n'y a qu'une seule communauté mais les scissions et les grosses divergences de point de vue de la part de gens fréquentant les mêmes endroits sans voir les autres me font admettre le contraire :craint:

commentaires/forum déjà et aussi INV qui clame son "indépendance" d'une façon plus radicale

après la modération est censée être assurée par les niouzeurs, seulement ils n'ont pas que ça à faire et j'ai vu très souvent des commentaires bien vaseux ne pas être modérés

Une illustration flagrante de ce problème, on avait tenté par demande du gourou y a longtemps de recruter des modérateurs de commentaires, au bout de 2 mois on a abandonné, personne n'aurait tenu plus de 2 mois, personne n'aurait réussi à rester totalement neutre dans tous les cas et ne jamais s'impliquer, donc la modération est restée à l'entière responsablilité des niouzeurs

Sur le forum on a aussi du flood certes, le contenu n'est pas parfait et entièrement filtré encore heureux, c'est juste qu'on l'a réuni dans une seule section, d'ailleurs plusieurs floodeurs de niouz m'avaient clairement avoué que si on bloquait le compteur de messages ils s'arreteraient tout de suite, alors que sur le forum malgré ça ils continuent donc encore heureux que ça soit dans une section à part :cartonrouge: (j'avoue d'ailleurs ne pas très bien comprendre pourquoi et comment l'envie de flooder demeure mais bon...)

Et oui désolé mais chez moi les commentaires de niouz sont faits pour discuter de la niouz justement et à rien d'autre, sinon autant aller freeposter sur le forum ou ailleurs sur le net d'ailleurs, j'ai souvent lu des commentaires sur des niouz qui m'intéressaient mais à présent j'en viens à les éviter par principe, ce qui est dommage car il reste quand même des participations de qualités, mais marre de faire le tri et/ou pas envie de filtrer des membres

je pense que c'est un débat sans fin ^^

juste pour réagir, je ne flood pas pour flooder,simplement que je répond beaucoup, envoie des vannes a certains Inpactiens donc ca fait beaucoup de posts a la journée ^^ .

Pour Inv c'est différent et je dois bien avoué que je supporte pas tellement les commentaires sur IV .

Je troll trés peu ou alors c'est super gros et volontaire pour embeter gentillement ^^

Je suis d'accord sur le fait que les rédacteurs n'est pas que ca a faire, mais pour les plus gros posteurs on évite d'aller trop loin et au final on s'auto modére

meme si cela ne se voit pas :kimouss:

Enfin, on a tous notre vision de la chose, mais il serait bien agréable de votre part d'arreter de nous prendre pour des idiots ....

Moi j'aime bien le forum et y contribuer :)

et j'aime bien le les comm pour déconner entre Inpactiens :)

je trouve mon compte des deux côtés mais Trebeb je sais que t'es tout crispé et que t'aimerais venir flooder comme un cochon :p

je suis un gros posteur (flooder ou meme connard si ca peut vous exciter la nouille)

désormais je t'appellerais toujours comme ça puisque tu m'y autorise :transpi:

quand à l'idée du système de notation "à la bash" ça aurait le mérite d'être marrant, mais faudrais en profiter pour ajouter les prévision trollogique:

aujourd'hui des trolls anti-sony sont à prévoir sur toute la zone japonaise du site, et des précipitations de mac-users risquent de tomber sur les news à vincent_H

demain nous fêterons la sainte Catherine :theo:

+1 sur ce que dit Trebeb en général, et je voudrais ajouter un truc sur les trolls sur le forum

ayant été modo de la section logiciels un certain temps je peux te dire que j'ai eu à jugulé pas mal de troll, principalement sur les antivirus et les firewall, concernant leur sérieux, leur efficacité etc ... ça a amené plusieurs fermetures de topics, nettoyages, engueulages et même bans (temporaires).

chaque section a ses débats, linux n'en est pas non plus dépourvu par exemple (je parle des sections que je connais le mieux, mais j'en ai vu partout), mais c'est parce que la modération sur le forum est beaucoup plus intense que sur le site que le troll est contenu. l'aide en ligne est la motivation première de la plupart des sections du forum et c'est pour préserver sa qualité que l'on cherche à limiter les trolls.

et globalement on a une aide de bonne qualité grace à ça, dans le respect de tous :D

et malheureusement je fuis pas mal les commentaires de news personnellement ... et pci a une réputation lamentable de certains milieux malgré la qualité de ses news en parti à cause du flood/troll des commentaires :cartonrouge:

P.S. : typhoon006 , merci de réduire la hauteur de ta signature, cf les règles du forum pour voir de combien :p

+1 sur ce que dit Trebeb en général, et je voudrais ajouter un truc sur les trolls sur le forum

ayant été modo de la section logiciels un certain temps je peux te dire que j'ai eu à jugulé pas mal de troll, principalement sur les antivirus et les firewall, concernant leur sérieux, leur efficacité etc ... ça a amené plusieurs fermetures de topics, nettoyages, engueulages et même bans (temporaires).

chaque section a ses débats, linux n'en est pas non plus dépourvu par exemple (je parle des sections que je connais le mieux, mais j'en ai vu partout), mais c'est parce que la modération sur le forum est beaucoup plus intense que sur le site que le troll est contenu. l'aide en ligne est la motivation première de la plupart des sections du forum et c'est pour préserver sa qualité que l'on cherche à limiter les trolls.

Oui, mais comme deja dis un forum n'a pas le meme objectif, de plus un topic reste , une news passée 2-3 jours est oublié plus personne n'y vas

Ca m'embête de voir que vous restez camper sur vos avis sans prendre la peine de prendre en considération l'avis d'un non forumeurs

et globalement on a une aide de bonne qualité grace à ça, dans le respect de tous :birthday:

j'ai jamais dis le contraire :smack:

et malheureusement je fuis pas mal les commentaires de news personnellement ... et pci a une réputation lamentable de certains milieux malgré la qualité de ses news en parti à cause du flood/troll des commentaires :|

Comme Clubic et tant d'autres , ca n'empeche pas le site de gagner de nouveaux membres chaque jours :)

P.S. : typhoon006 , merci de réduire la hauteur de ta signature, cf les règles du forum pour voir de combien ;)

Ca marche, depuis le temps que je l'ai personne m'avait fais la remarque, je pensais que c'était bon ^^

je vais changeais ca

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...