Aller au contenu

Démarrage impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur pci mais aujourd'hui j'ai besoin de votre expertise.

Mon pc tout neuf marchait très bien jusqu'à ce matin, lorsque j'ai voulu le démarrer.

La il me sort un vieux "bzz", les ventilos font un léger mouvement sous l'impulsion puis s'immobilisent et là rien, c'est le drame.

Alim: Max in power 580w

Proc: E6300

CM : Asus P5VM-I1934

RAM: 2*1Go corsair XMS 5300

CG : Asus 8600GTS

Any idea? Pliz help me, je sens que je vais rentrer ce soir et que je vais déprimer.

Ah si quand même, la LED verte sur la carte mère est allumée. Je crois que c'est celle du 12V, pas sur.

Aidez moi, je ne suis plus trop un ouf de matos et j'ai une certif à réviser ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, petite précision sur la méthode de démarrage, inhabituelle qui peut faire que je me suis foiré:

J'ai pas encore acheté de tour et je démarre donc mon pc à la clé: en faisant contact entre les deux pins de démarrage.

Ce matin, pas trop réveillé, j'ai un peu glissé sur le pin de derrièreet y'a moyen que ça ait fait un court jus.

Cependant, celui de derrière servant au speaker, je ne pense pas que ça ait une importance...

A ce stade de l'enquête et à la vue du nouvel élément apporté, pensez-vous toujours qu'il s'agisse de l'alim?

N'y a t'il pas un fusible qui est censé empêcher ce genre de cas?

Ok, ce soir je rentre, j'achète un boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème sur 2 de mes mobos MSI (MSI = :byebye:) : la 1ère fois, le chip a laché et la 2ème fois c'était parceque j'avais une masse quelque part et un démontage+remontage complet à résolu le problème !

Quand la carte mère démarre et se coupe tout de suite, c'est car elle se met en sécurité ! Donc moi je pense plus à une carte mère HS qu'à l'alim !

Dans le doute, démontes tout sur une table, et fait des tests en démarage minimal pour voir si tu arrives à rester en marche !

Sinon, testes l'alim en elle-même en connectant le fil vert avec un fil noir (pas le fil rouge non non nooooooonnnnnnnnnnnn BOUM... :yes: Ok je sors...) pour voir si elle démarre !

Attention toutefois à quand même mettre quelquechose à alimenter, genre un ventilo, histoire de ne pas la faire tourner à vide !

V'là pour mes idées de fin de matinée ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème sur 2 de mes mobos MSI (MSI = :byebye:) : la 1ère fois, le chip a laché et la 2ème fois c'était parceque j'avais une masse quelque part et un démontage+remontage complet à résolu le problème !

Quand la carte mère démarre et se coupe tout de suite, c'est car elle se met en sécurité ! Donc moi je pense plus à une carte mère HS qu'à l'alim !

Dans le doute, démontes tout sur une table, et fait des tests en démarage minimal pour voir si tu arrives à rester en marche !

Sinon, testes l'alim en elle-même en connectant le fil vert avec un fil noir (pas le fil rouge non non nooooooonnnnnnnnnnnn BOUM... :yes: Ok je sors...) pour voir si elle démarre !

Attention toutefois à quand même mettre quelquechose à alimenter, genre un ventilo, histoire de ne pas la faire tourner à vide !

V'là pour mes idées de fin de matinée ! :yes:

M'enfin, j'ai juste connecté deux pauvres pins malheureux, elle devrait pas lacher ma tite CM.

Sinon, j'ai déjà testé en ne laissant qu'une barette de ram (cg intégrée) et elle ne démarre pas plus.

J'ai déjà testé en la portant aussi, histoire d'être sur qu'il ne s'agissait pas d'un truc qui joignait deux connecteurs sous la cm, rien de plus.

Chier, ma carte mère vient de cdiscount, j'en ai pour 3 mois à être échangé.

Dernière fois que j'achète du matos à un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bonjour?

J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour faire des tests et et au passage récupérer une alim neuve.

Résultats:

_Si je laisse juste le proco sur la cm, j'obtiens le même "bzz" et aucun ventilateur qui tourne.

_Si je laisse le proco mais que je retire le petit cable à 4connecteurs à brancher sur la cm, le tout démarre mais forcément j'ai pas d'affichage à l'écran.

_Si j'enlève le proco mais que je rebranche le même cable à 4 connecteurs, le tout démarre mais toujours logiquement, pas d'afichage à l'écran.

Donc, y'a t'il plus de chance que ca vienne de la cm ou du proco?

J'ai pas forcément l'occasion de démonter le pc d'un pote pour tester l'un ou l'autre.

AirChtit, toujours en galère sur son pc neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu precise pas , mais si tu lances la configue avec seulement le CPU sans radiateur , c'est normel que cela ce lance pas , car celui-ci se mets en coupure , a cause de la chauffe.

mets ton proc , avec seulement les memoires , tu mets le rad du proc avec de la pate thermique , et vois ce que cela fait.

ensuite avant de lancer le démarrage , tu peux faire un clear mos , et enlever la pile de la carte .

cela va avoir pour but de remttre ton bios par default , defois que celui-ci te joue des tours.

a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...