douddy Posted July 1, 2007 Share Posted July 1, 2007 Bonsoir tt le monde , voila je suis trés embété , car je pense etre victime d'un virus. Ce virus c'est mon frere qui l'a attrapé via MSN . Ce serait un de ses contact qui lui aurait envoyer un fichier avec le virus et quand il a recu le fichier ca a ouvert plein de fenetre msn pour se dissiper et pour faire en sorte que le virus aille a beaucoup de monde. J'ai l'historique des conversations avec le fichiers en questions et je pense l'avoir repéré en faisant CTRL + ALT + Suppr , rubrique processus : je pense que son nom est SVchost.exe. Je vous serait trés reconnaisannt de votre AIDE. A bientot . PS: en ce moment je scan mon ordi et si vous voulez je peut vous envoyer le lien du virus (je sait pas si c'est une trés bonne idéé.... :s) je suis novice en informatique dsl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted July 1, 2007 Share Posted July 1, 2007 svchost.exe est un processus système normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
douddy Posted July 1, 2007 Author Share Posted July 1, 2007 Voila j'ai regarder le fichier envoyer et l'adresse qu'il comporte est la suivante : www.dungtrin.com (PS : RECHERCHER SUR GOOGLE CA VOUS DONNERA UNE IDEE !!!!!) FAITE ATTENTION JE NE SAIT PAS CE QUE C'EST !!!!! Je suis vraiment dégouté la , svp aidez moi , a ce qui parait le dossier SVchost.exe peut etre infecté par un trojan . SI c'est le cas je suis vraiment dans la ...... A bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted July 2, 2007 Share Posted July 2, 2007 http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3 Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare. Toutefois vérifie qu'il s'exécute depuis le bon dossier. Poste ton log Hijackthis (attention supprime pas tout ce qu'il affiche ) Link to comment Share on other sites More sharing options...