douddy Posted July 1, 2007 Share Posted July 1, 2007 Bonsoir tt le monde , voila je suis trés embété , car je pense etre victime d'un virus. Ce virus c'est mon frere qui l'a attrapé via MSN . Ce serait un de ses contact qui lui aurait envoyer un fichier avec le virus et quand il a recu le fichier ca a ouvert plein de fenetre msn pour se dissiper et pour faire en sorte que le virus aille a beaucoup de monde. J'ai l'historique des conversations avec le fichiers en questions et je pense l'avoir repéré en faisant CTRL + ALT + Suppr , rubrique processus : je pense que son nom est SVchost.exe. Je vous serait trés reconnaisannt de votre AIDE. A bientot . PS: en ce moment je scan mon ordi et si vous voulez je peut vous envoyer le lien du virus (je sait pas si c'est une trés bonne idéé.... :s) je suis novice en informatique dsl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted July 1, 2007 Share Posted July 1, 2007 svchost.exe est un processus système normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
douddy Posted July 1, 2007 Author Share Posted July 1, 2007 Voila j'ai regarder le fichier envoyer et l'adresse qu'il comporte est la suivante : www.dungtrin.com (PS : RECHERCHER SUR GOOGLE CA VOUS DONNERA UNE IDEE !!!!!) FAITE ATTENTION JE NE SAIT PAS CE QUE C'EST !!!!! Je suis vraiment dégouté la , svp aidez moi , a ce qui parait le dossier SVchost.exe peut etre infecté par un trojan . SI c'est le cas je suis vraiment dans la ...... A bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted July 2, 2007 Share Posted July 2, 2007 http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3 Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare. Toutefois vérifie qu'il s'exécute depuis le bon dossier. Poste ton log Hijackthis (attention supprime pas tout ce qu'il affiche ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted July 2, 2007 Share Posted July 2, 2007 Par précaution, scanne ton PC avec ton AV en étant déconnecté du Web. Le pb ne vient peut-être pas du service SVChost LSP, le manchot qui consulte son agenda Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasdi28 Posted July 2, 2007 Share Posted July 2, 2007 moi aussi j'ai eu le meme virus mais le lien n'est pas le meme... moi c'est; est ce vous sur cette photo www.hothotpics.net/photo8.com deja l'extension .com....... je l'ai vu qu'apres^^ et quand j'ai vu mon pare feu me demander touteles 2s une requete pour autoriser l'acces sur le web.....(j'ai flippé je l'ai suprimé avec avg... et il a changé ma version msnmsgr et un atutre truc windows system.ini je crois..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quarky Posted July 2, 2007 Share Posted July 2, 2007 Direction Logiciels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted July 2, 2007 Share Posted July 2, 2007 Bonjour désactive la restauration système et poste un rapport HijackThis dans la centralisation (cf ma signature). Y a-t-il un antivirus installé sur le PC ? (et un pare-feu ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
douddy Posted July 3, 2007 Author Share Posted July 3, 2007 Loool merci de tout vos conseils mais j'ai réussi a l'enlever , voila a ++++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted July 3, 2007 Share Posted July 3, 2007 Loool merci de tout vos conseils mais j'ai réussi a l'enlever , voila a ++++ oui ? alors ce serait sympa de dire comment et d'éditer ton titre en résolu. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.