Aller au contenu

►◄ INSurgency


Messages recommandés

rqsbwd04.jpg
:transpi:
Présentation

Il s'agit d'un jeu multijoueurs basé sur la guerre moderne ou vous pouvez incarner d'un coté l'armée américaine, et de l'autre les guérillas urbaines (croatie, irak ...).

Les objectifs sont variés et chaque map possède son propre mode de jeu, Battle, Push, Firefight, Strike.

- Battle est un mode simple qui se joue sur une ligne de front, ou l'objectif et de repousser l'ennemi.

- Push est un mode basé sur des objectifs a sécuriser, un peu comme dod, dans un temps défini. L'équipe offensive doit sécuriser les objectifs un par un, et bien sur l'équipe défensive doit les en empêcher. Les spawn point bougent en fonction des objectifs capturés

- Firefight est un mode qui ne se joue pas sur une ligne de front, mais sur l'accumulation de checkpoints situés à équidistance des respawns des 2 équipes. Pour gagner, il faut contrôler tous les checkpoints. Les respawn sont généralement fixe sur ce type de map

- Strike ne se joue pas non plus sur une ligne de front. L'équipe défensive doit tenir tous les objectifs jusqu'à ce que l'équipe offensive manque de temps ou de renforts. Les respawn sont généralement fixe aussi sur ce type de map.

Dans ce mod qui se veut réaliste, le teamplay prend une place très importante pour gagner une partie. Une équipe peut être composée d'un a deux squads de 8 joueurs maximum. (32 joueur maxi => 16 par team => 2 squad de 8 maxi)

Chaque squad possède sont propre leader qui donnera les ordres aux autres, désignera les objectifs et appellera les renforts pour mener l'équipe a la victoire.

Au niveau HUD/armes, le mod ce veux aussi réaliste que possible. Il n'y a donc pas de crosshair, et le hud possède un minimum d'information (le temps restant, les renforts et les objectifs, la position du squad leader). La visée se fait donc en ironsight, bien que vous puissiez également tirer sans viser. Vous ne verrez pas si l'ennemi est mort avant d'avoir vu son corp a terre.

Voila quelques screen ingame dévoilé par la devteam.

commandmode02.jpg ironsights01.jpgmags01.jpg

official05_t.jpg official09_t.jpg

:D
Installation

Insurgency est actuellement disponible en :craint:version beta 1.1 (Téléchargez et installez le full installer puis le patch 1.1 l'un après l'autre)

Le jeu s'installe par defaut dans: Steam\SteamApps\SourceMods\Insurgency. Si votre Steam n'est pas installé dans le chemin par defaut, vous devez modifier le chemin d'installation d'Insurgency en conséquence.

Une fois ceci fait, redemarrez steam. INsurgency devrait apparaitre dans vos jeux installés et devrait, si ce n'est pas déjà fait, installer le contenu du "source sdk base".

:byebye:
IN Game

Pour ceux qui n'ont jamais vraiment pu comprendre comment jouer a insurgency, le site insurgency.fr a mis en ligne un :byebye: guide dans la langue de Molière :flagfr:

Insurgency est du genre a bien tirer parti du source engine et se trouve donc assez gourmant en ressource pour les machine un peu faibles.

Vous pouvez donc entrer certaines commande dans vote cfg de facon a réduire la qualité graphiques. Pratiquement tout ce qui est valable pour cs source (voir la centralisation ) le sera pour Insurgency.

:arrow:
Serveur

Pour ceux qui souhaitent installer un serveur, vous devez dans un premier temps installer un serveur dont les fichiers sont distribués par steam (hl2mp ou css par exemple. Suivre le tuto de la :arrow: central css pour la version windows)

Ensuite, vous copiez le contenus téléchargé et décompressé, dans le repertoire de votre serveur. Tous les fichier necessaire (fichier serveurs + patch) sont disponibles ici: http://www.insmod.net/downloads

La ligne de lancement du serveur doit être modifiée par un truc de ce genre:

srcds.exe -console -game Insurgency -maxplayers 16 +map ins_almeden +port 27016

Vous pouvez légèrement modifier le gameplay de chaque map en editant les fichiers .imc2 situés dans le repertoire \maps\

Pour ce qui est des cvars, une liste avec explications est disponoble ici:

http://www.insurgency.fr/?view=articles&id=4

Lien du site officiels :arrow:http://www.insurgencymod.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon j'y ai joué quelques heures et voila mes premières impressions.

Pour une première beta, le jeu est déjà très avancés, et ca ne fait quasimment aucun doute que la version finale donnera un excellent mod (comme tout le monde l'attendait :byebye: ).

Niveau graphismes, le jeu exploite bien le source engine et les map sont très etoffées. Les models des joueurs sont assez beaux. Au niveau des armes en vue première personne, c'est très joli car elles sont très bien modélisées

Au niveau des animations, c'est pour l'instant plus que moyen, et il faut espérer que ce sera bien corrigé dans les prochaines updates. On a l'impression que les personages font du patin sur glace au lieu de courrir, et le fait de ramper ressemble plus au déplacement d'un serpant, le model n'est pas vraiment synchro avec le décors. Le switch d'arme en 3° personne se fait assez brutalement et le lancement de grenades ne possède aucune animation.

Le HUD pourra en dérouter certains car il est vraiment minimal. Une espèce de boussole qui se place en haut de lécran et qui se fait très discrète. Elle affiche les objectifs, la position du squad leader et les post a maintenairs, défini par le sqaud leader. Tout en haut, un chrono, un nombre restant de respawn et le nom de l'objectif. Rien de plus n'est affiché.

Niveau gameplay, on se rapproche plutot bien de la réalité en etant proche d'un DOD. Une balle ou 2 suffisent pour être tué ou pour tuer. Mais encore faut-il être sur d'avoir descendu son adversaire, car le score tab reste un peu secret pour l'instant et les points ne correspondent pas forcément au nombre de kills. Pour gagner une partie, il est préférable d'avancer en groupe et de tirer parti de chaque classe et des armes que possède chaque joueur, mais pour ca, il faut bien les connaitres, ainsi que les maps. Ca demande un certain temps. Cepandant, chaque classe n'a pas vraiment de fonction spécifique comme sur un BF2 par exemple.

Voila :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reve d un jeu ou par exemple si tu es touche a la jambe tu survis mais en perdant de la vie tant que pas soigne. Soit tu decides de bouger pour trouver un medic et dans ce cas tu perds de la vie encore plus vite jusqu a mort non respawnable, ou alors tu attends sur place sans bouger, genre assis contre un mur (cache ou non) qu un medic vienne a toi, dans ce cas tu restes une menace pour l ennemi car tu peux toujours tuer par suprise quelqu un qui passe sans te voir, tu perds ta vie moins vite; mais tu deviens une proie super facile si on te repere.

Avec bien sur possibilite pour celui qui bouge de finalement se poser, et inversement, tout ca a volonte.

Un truc reel quoi.

Pareil avec les blessures au bras, genre tu peux plus tenir certaines armes ou meme aucune.

Une gestion realiste des consequences des blessures c est ca qui est prometteur. Je m en fous de pouvoir arracher des membres ou foutre des headshots a 2km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce MOD est superbe, depuis le temps qu'on l'attendait !

Splendide chez Insurgency TEAM, le mod est réussie.

Quelques imperféctions, mais le patch ...

EDIT: Insurgency patch 1.1 released ! (hehe :transpi:)

Voici la DOWNLOAD PAGE

Voici le ChangeLog :

* Added:Added server-side cvars "tkremove" and "tkdetect" to help deal with team killers

* Added cvar "ins_dmgfactor"

* Added super-sonic bullet whiz effect

* Added incremental weapon sway when low on stamina

* Added hint reminding you of alternate stance modes

* Added weapon slot keys

Changed:

* Changed "sv_alltalk" to default to "0"

* Increased rate of fire of M249 to be that of its real life counterpart

* Replaced round-restart commands with "ins_restart_game" and "ins_restart_round"

* Renamed server-side cvar "ins_endtime" to "mp_chattime"

* Renamed server-side cvar "ins_friendlyfire" to "mp_friendlyfire"

Fixed:

* Fixed attacking with grenades while sprinting

* Fixed bipod view locking issues while moving in prone

* Fixed exploit allowing people to finish reloading their weapon at abnormally fast speeds

* Fixed exploit allowing people to go from standing to prone super fast

* Fixed explosions recording deaths as suicides

* Fixed iron sights twitching under lag

* Fixed pausing of automatic sounds

* Fixed people being unable to use grenade if attacking while going prone

* Fixed players automatically spawning when they enter the server

* Fixed reloading with M249

* Fixed shells sticking to players and floating in mid-air

* Fixed strange behavior in the shotgun reload

* Fixed various server and client-side exploits and crashes

Misc:

* Changing class doesn't kill you anymore

* Client DLLs now built without SSE, fixing a small problem for people with no SSE support on their CPU

* Hint to suggest use of "cl_stancemode 1"

* Optimized dust effects to use less CPU

* Removed ability to use spraypaint or flashlights in spectator mode

* Various gameplay balance improvements

* Various small FPS improvements

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur leur changelog (celui qui est inclu dans le patch). La dernière partie promet aussi.

UPCOMING: FUTURE PLANS

Croatia theater

Suppression Fire

Global Ranking system (ranked servers)

Player Customization

Improved Weapon Variety

Gore :transpi:

Effects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, serieux, mais ce Mod prommet !

Franchement, je suis étonné :transpi:

Download du Patch fini ;) j'instal les INpactients

Je pencherais pour une nouvelle map : Croatia theater, vue les résultats de mes recherches :p

EDIT : Dans la release du Patch, on y trouve deux SKINS pour STEAM (insurgency Sand, Urban)

EDIT2 : Hum ... faudrais que les Serveurs passent en 1.1 ... GRRR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait attention aux FPS ingame. Pour ma part, je ne ressent pas de baisse flagrante par rapport a css, mais je revérifirais ce que ca donne.

Par contre c'est quand même beaucoup plus beau et il est possible que ca tire un peu plus sur la carte graphique si celle ci est déjà juste. Bien que certaines map css exploitent extrémement bien les capacité du source engine, mais celles ci ne sont pas officielles.

Mais si tu mets tout en low dans les option graphiques, y'a pas vraiment de raison que se soit injouable si tu joue deja bien a css.

Pour les tweak, faut essayer d'entrer dans la console les même commandes que les autres jeu pour voir si ca fonctionne. (mat_bumpmap 0, mat_specular 0 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vérification j'ai une petite baisse par rapport a css, mais rien de méchant. Je dirait que mon pc se comporte un peu comme sur de_inferno.

Environ 70 FPS avec un champs exterieur pas trop large, des baisse a 50 avec un large champs exterieur, et au dessus de 100 en interieur.

(athlon X2 4600+, 1.5 Go ddr, 7800 GS XT) 1360*1020 Tout en high sauf filtrage a 0, hdr et color correction ON

Vu que le jeu est beaucoup plus lent, je m'en suis pas vraiment rendu compte ^^

Pour ceux qui ont des problèmes de FPS, vous pouvez essayer de désactiver le HDR ainsi que la correction de couleur dans les option graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé,

les premières minutes/heures sont très difficiles, le fait de ne pas savoir comment on à été tué, ou même simplement ou est-ce qu'on est, rebute terriblement (j'ai le souvenir du replay de call of duty, ça c'étais pratique)

c'est ce qui fait que je pense si la team insurgency a l'idée d'en faire un mod au niveau de counter, il faudrais plus d'indications sur les coéquipier (leur positions), au début, je pensais à une carte, mais malgré la jouabilité que ça apporterais, ce ne serais pas accepter car je crois comprendre que ce n'est pas l'esprit du jeu

enfin, passé ces difficulté, le teamplay est agréable, encore faut-il avoir des coéquipier qui ne font pas cavalier seul, j'ai jouer sur le serveur des 90s (ou un nom du genre), et la on voit des gars qui maitrise déjà bien le jeu, avec trois de ces gars, les parties en un mode (que j'ai cru comprendre: prendre et tenir - 3 checkpoint) est rapide_ au passage, avec eux j'ai obtenue un score terrible + de 90, premier du serveur^^

coté graphisme, c'est bien fait, il est vrai que ça pompe plus, mais moi je compare qu'avec des map gungame_mario de css avec 3 ou 4 textures différentes à tout casser, et que j'aiemrais plus de possibilités de tweakage (un autoexec.cfg, mais en moins bridé que pour cs, se serais parfait). Donc c'est joli, mais ça rame nettement en extérieur chez moi (1024*768 tout au min)

coté animation, bah, on l'a dit je crois, c'est encore leur point faible

bon, voila, malgré les difficultés au début (j'ai vite arrêter), je n'ai pas pu m'empêcher de le relancer plus tard, tellement ça reste jouissif :francais: j'en ait même pas lancer css de la journée, c'est vous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si ca insteresse du monde (apparement non ;) ), j'ai mis a jour la première page.

Sinon, la dev team bosse dur sur le patch 1.2 et a donc annoncé dans le forum les grande lignes de cette maj.

- Improved Commander System

- New (and trust me, it's quite unique) Map Overhead system

- 3-setting On-Screen Indicator System - "Full", "Important", and "None"

- Improved Communications Options

- Improved Waypoint system

- Improved HUD

- Improved leaning

- Improved default firemode system

- Improved entities for dealing with spawn camping

Ouala =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le changelog du prochain patch est sorti ! (Uniquement le changelog, pas le patch :cartonrouge: ); Il a été traduit par Insurgency.fr

Le jeu sera désormais plus abordable pour les novice et ce qui ne jouent pas très souvent puisqu'un systeme d'overview de la map sera disponible. Un système unique en son genre d'après les précédentes infos. Le système de repérage sera lui aussi amélioré, permettant a un joueur de mieu savoir ou est-ce qu'il doit aller pour respecter au mieu les ordre du squad/cell leader. A ce propos, le rang de leader ne sera plus accessible pour n'importe quel joueur, mais devra être mérité. On ne sais pas encore de quelle facon cette selection se fera, mais on peux espérer ne plus se retrouver avec des leader en carton qui se foutent totalement du teamplay, ce qui tue le jeu.

Autre nouveauté, la customisation =). Il sera en effet possible, via un nouveau menu de séléction de classe, de choisir le skin de son peronnage ainsi que l'arme utilisée.

Il y aura aussi un bon nombre de petites améliorations dont voici la liste provisoire.

  • Ajout d'une fonction Overview de la map

  • Ajout de la promotion Commandant (Commander ne sera plus une classe mais sera un grade à promouvoir

  • Nouveau menu de sélection de la team/squad avec la customisation de son personnage et la sélection de son arme

  • Amélioration du support des serveurs Linux

  • Reduction des plantages du coté client

  • Team autobalance

  • Mesures contre les TK et le spawn camping

  • Modification des conditions de capture des objectifs en raison de la demande

  • Amélioration de la navigation (Le joueur saura où aller et que faire plus facilement

  • Amélioration des dommages

  • Hauteur de vue du joueur revue, les adversaires ne pourront pas vous toucher si vous êtes completement caché

  • Diverses améliorations et optimisation des maps

  • Amélioration du mode spectateur

  • Amélioration du M203

  • Suppresion de divers exploits

  • Suppresion de divers petits bugs

A noter aussi que la team a déjà dévoilé ce sur quoi elle allait travailler après la sortie de ce patch.

  • Continuation de la suppression des bugs et de l'amélioration du gameplay

  • Mise au point de joueurs utiles pour capturer les objectifs et pour suivre les ordres

  • Travail sur la mise au point d'une ligue

  • Tutoriels / Maps d'entrainement

  • Amélioration et ajout de nouvelles armes, maps et autre contenu

  • Système de statistiques globales

  • Améliorations des interfaces

  • Amélioration des communication orales

  • Amélioration du système de Commandant

  • Amélioration du gore, des explosions et d'autres effets

  • Introduction d'un système d'immersion sonore expérimental

  • Poursuite du processus d'optimisation

  • Nouveaux types de jeu basés autour de véhicules légers d'infanterie et des explosifs

  • Nouveau terrain de jeu (encore en cours réflexion)

Le jeu encore en version beta fait déjà parti du haut du tableau en ce qui concerne les mods HL² les plus joué, il est presque certain qu'avec le travail fourni par la team, il ne fera encore que de progresser sur ce niveau :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...