Aller au contenu

probleme installation processeur AMD 64 3700+


Messages recommandés

Bonsoir!!

Un ami m'a fillé son processeur AMD 64 3700+(socket, 754) clawhammer pour changer mon ancien processeur.

Ma config ( très vielle car j'ai pas d'argent :byebye::mad2: ) :

Carte mère : k8TNeo series ( VT8383 )

AMD 3000+, sur socket 754

1Go RAM DDR 3200

2 Disques durs 150 GO

geforce 7600GS

En installant le nouveau processeur, rien ne marche, l'éran est noire donc j'ai essayé de réinitialiser en effaçant le bios ( "clear the CMOS" via la cavalier )

Et la sa marche mais je dois configurer le bios je configure et au final je reviens au point de départ c'est à dire un écran noir!!! :francais::arrow:

Donc j'ai plusieurs explication :

- Soit le processeur AMD 64 3700+(socket, 754) clawhammer n'est pas compatible.

- Soit il faut configurer un truc dans le bios que je ne sais pas.

quel est votre avis sur ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jujuk,

Ta carte mère est compatible avec l'athlon 64 3700+.

Est-ce que tu es sûr que ton nouveau proc fonctionne correctement?

Qu'est-ce que tu configure dans le bios après avoir fait le clear CMOS?

Est-ce que tu as le dernier BIOS à jour?

Va voir sur le site de MSI, tu trouveras des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jujuk,

Ta carte mère est compatible avec l'athlon 64 3700+.

Est-ce que tu es sûr que ton nouveau proc fonctionne correctement?

Qu'est-ce que tu configure dans le bios après avoir fait le clear CMOS?

Est-ce que tu as le dernier BIOS à jour?

Va voir sur le site de MSI, tu trouveras des infos.

Si le processeur ne marchait pas je n aurai rien à l'ecran meme en faisant le clear CMOS ^^

En fait j'ai juste configurer l'heure et la date ^^

Oui je possede le denier bios je l ai flashé il n y a pas longtemps

D'apres le site le processeur est compatible

c est vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois MSI dans ta config, personnellement je me suis fâché avec cette marque au sujet de cartes mères socket A enfin bref...

Si tu as pu configurer ton heure etc... tu as accès au bios donc le pc boot ? (en gros il y a un "bip" qui veut dire RAS ?)

donc si c'est le cas (accès au bios etc...) c'est seulement ton OS qui ne se lance pas car il supporte mal le changement de proco, un reformatage est donc envisageable...

enfin c'est des suppositions, soit plus précis pour décrire ton problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer d'etre aussi clair que possible :

Quand je change de processeur j'enlève mon ancien AMD 3000+(socket 754) pour mettre mettre un 3700+ mon ordinateur ne demarre meme c'est à dire qu on voit juste un écran noir.

Ensuite j'ai réinitiaisé le bios ( clear the CMOS ), et là sa marche donc le système m'oblige à configurer le bios je vais dedans juste pour configurer l'heure et la date je sauvegarde et puis en redémarrant... plus rien c est l'écan noir.

A votre avis le problème d'où?

1) le processeur est mort => etrange puisque cela marche en effaçant le CMOS!! :reflechis:

2) la carte mère n'est pas compatible alors que sur le site officiel, il est indiqué que c'est compatible avec ce processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez értange, il doit y avoir un conflit :reflechis:

essaie de démarrer avec le minimum nécessaire pour voir, as tu des réglages dans le bios en "auto" ? car au niveau de la ram etc.. il y a peut etre des erreurs faites par ta CM dans les réglages d'ou la possibilité de booter après un clear cmos ...

quand tu remet l'ancien proco je suppose que ca marche, regarde au niveau de la mémoire peut etre... Il n'y a AUCUN bip à ton démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peut etre une chose a faire , tu enleves la rame , tu boot , puis tu arretes ton pc , tu fais un clear mos , tu redemarres sans la ram .tu arretes le pc .et enfin tu remets tes memoires et tu lance le pc.

ca peut avoir pour effet de demander au bios et a la carte mere de reconnaitre la memoire comme tel.si ca boot tu mets le bios par default.

a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre à jour le BIOS ferait du bien, pour une reconnaissance correcte du 3700+ ;)
Oui je possede le denier bios je l ai flashé il n y a pas longtemps

D'apres le site le processeur est compatible

:modoreussi: ^^

:transpi::oops:

J ai fais la mise à jour via le live uptdate de msi, j ai l version 2.20 apparement c'est la derniere version^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle en retirant le nouveau processeur une des petites pointes dorées est restée collée sur le socket 754 et donc completemnt unutilisable le processeur !!!! donc voila c est fini enfin mais bon je remet l ancien quand meme^^

Bon je remercie les gens qui on essayé de m 'aider^^ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf un 3700+ ;)

mais comment as tu fait ? il ne faut JAMAIS forcer avec les proco :transpi:

tu as avais bien relevé le lock du socket au moins ? :cartonrouge:

En fait j ai levé le lock du socket et enlever le processeur mais en essayant de remttre l ancien il y avait un truc qui coincé en fait c etait une pointe dorée du 3700+!!

oui je sais c est du gâchis je m en veux à mort là snif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...