Aller au contenu

Star Wars edition DVD

gruntosaure

Messages recommandés

Comme tout les fans le savent déjà : Star Wars Ep IV, V et VI sortiront en DVD l'année prochaine (Automne 2004 de mémoire)

Le question qui se pose :

Aurons-nous un version originel ?

Est-ce que ce sera la trilogie édition spéciale ou l'edition originel qui sera retenu

A priori ni l'une ni l'autre !!! :francais:

Accrochez vous bien Lucas veut :

Retourner certaines scénes de latrilogie ac les acteurs de la nouvelle trilogie !

Apporter des rajouts a certaines scénes,

Modifier (encore une fois) les effets spéciaux,

etc...

la liste compléte de ce qu'il compte faire et ici :

Modification de la trilogie

Bon si y'a de lademande je vous traduirez tout ca en francais :kimouss:

Votre avis ??

missa je pense qu'il devrait qd mm laisser une version originel sortir en DVD

Et c un peu se foutre du boulot de l'acteur qui joue Darth Vader le fait de faire jouer Hayden ds l'Ep VI

enfin walla ...

chui d'accord pour certains côté mais bon ... c qd mm pas top :pleure:

a ce que j'âi vu, ce ne sont que des rumeurs et George Lucas n'a encore rien communiqué a ce sujet. Je pense qu'il y aura peut être des modifications au niveau des effets spéciaux, mais pas de nouvelle scènes tournées.

m'enfin..j'ai pas tout lu l'article mais certaines choses me parraissent difficile à réaliser.

Les DVD sortent en Septembre 2004; on le sait depuis la conférence de presse donné le 5Nov, certes c'est une confirmation non officiel (comprendre non affirmé devant caméras et journalistes) mais confirmation qd même ET qui peut être doublement prise au sérieux vu qu'elle provient de AICN (ceux qui avait eu a chance de pourvoir faire une revue de l'EpII alors qu'il était en cours de prod : revue du film visionné ss les effets spéciaux et le montage définitif :keskidit: le 17 Mars 2002 le film sortant le 15 Mai 2002 de mémoire)

G.Lucas a toujours dit que ce que qui l'intérressait c'était la cohésion des 6 épisodes en tant qu'une seule et même histoire et qu'il n'hésiterait pas à retourner certaines scènes de l'ancienne trilogie si besoin était. :chinois:

Bon si une soudaine envie de fouilles spéléo me prend, je mets un lien vers l'interview ou il dit ca. :keskidit:

C modifications ne sont pour l'instant que des "rumeurs" mais elles auront bien lieu pour une future edition ("archival edition" en VO) ...

peut être pas toutes, et certainement d'autres viendront s'y greffer.

Même si, il est vrai, que la plupart de ses modifications ne semble que pouvoir améliorer l'oeuvre:

Remplacer Stebastien Shaw (Dark Vador a la fin de l'epVI) par Hayden et un manque de respect envers le travail du Vador originel, :fou:

Remplacer Yoda par son homologue CGI (ce qui, au passage, a gêné une gde majorité des gens ds l'EpII) n'est peut être pas judicieux non plus. :fou:

J'aimerai quand même que soit disponible a la vente la version originel celle qui nous a tous fait rêvé étant gamin... :non:

Retourner les scénes n'est pas si compliqué, cela a été fait pour les editions spéciales de 97

Han Solo et Jaba dans le hangar sur Tatoine ...

Jaba est joué par un gros mec recouvert d'une fourrure quelconque pourtant dans le film on voit le Jaba qu'on connait et Han lui marche même sur la queue (tiens ca disparaitra ds "l'archival edition").

On voit "comment" ils font dans le 'making of'; vive le montage vidéo sur PC !!

Nan il sort en 2005 Star Wars Episode 3.

Sinon, tant qu'on est dans les trilogies, vous avez appris la dernière info sur Lord Of The Ring (avec l'histoire de Saramoune).

non qu'est-ce qu'il y a ?

perso je pense pas qu'il faille devoir modifier quoique ce soit dans la trilogie originelle ... peut-être passer le tout en Dolby Digital (si ce n'est déjà fait ...) 5.1 mais sans plus ... sinon ça perdrait un peu de cette saveur et de cette authenticité ... comme dans les vieux films non-remasterisés où les couleurs ont des teintes pastel :chinois:

Marketting quand tu nous tient...

Petit retour en arrière. Lors de la sortie de la trilogie remasterisée en VHS, certains s'étonnaient de ne pas voir sortir un coffret DVD identique. D'autres arguaient du fait que ce 'était pas un support rentable à ce moment. D'autres encore prétendaient que Tonton Lucas en personne voulait attendre et ne sortirait de DVD Star Wars qu'àprès la sortie de l'Episode III sous ce support. Les bruits courraient alors selon quoi quelques mois après la sortie du troisème épisode de la saga, nous aurons droit à un coffret "complet" (au sens cinématographique de la série bien entendu) regroupant les six films de la bande à Skywalker. Comme ils disent là-bas: "Ouéyte ainde scie..."

Nan il sort en 2005 Star Wars Episode 3.

Sinon, tant qu'on est dans les trilogies, vous avez appris la dernière info sur Lord Of The Ring (avec l'histoire de Saramoune).

ouaip Mai 2005

pour Saroumane

Les 7 premières minutes sont coupés pour ne pas faire de cassure ac le reste du film. En effet elle apparaissent plus comme appartenant à la fin de TTT qu'au début de ROTK.

Elles seront néanmoins remises dans le DVD pour l'EE

Sinon il me semble qu'il y'a une pétition pour qu'ils laisse les 7 minutes ds la version ciné... si je retombe dessus je t'envoie le lien.

En fait dans ces septs minutes on voit Grima tuer Saroumane. :non:

C'est clair que commencer ROTK la dessus c pas vraiment bien vu si on ne le revoit pas par la suite.

mais c'est un magicien donc il doit pas pouvoir mourrir si facilement

en plus rien ne dit qu'il n'apparait pas plus tard dans le film... a part C.Lee qu'était pas du tout content qu'on ne voit pas Saroumane dans ce dernier épisode

c klur que ca va manquer mais tant que c rajouté ds la version longue y'a pas de pb :D enfin pas trop :eeek2:

c'est un choix d'adaptation (comme la supression du personnage de Tom Bombadil)

faudra voir ce que ca donne

Ce serait qd mm dommage qu'on ne revoit pas Saroumane dans ce dernier épisode :mdr:

Oui à la fin du 3 pas dans le deux...

Sinon c'est pas vraiment pareil pour Tom Bombadil, car jcromprend bien que ceux qui n'ont pas lu les livres ça aurait ralongé et compliqué le film inutilement.

Dans le DVD y'a koi comme scènes supplémentaire au fait ? ça m'intéresse pas mal jpourrais me l'acheter...

Les scénes en plus dans le 1 en fait c des rajouts par ci par la ca met un peu plus de cohésion ...

on passe plus de temps sur l'anniversaire de Bilbo,

dans la scéne d'intro on voit l'attaque d'Isildur lorsqu'il porte l'anneau en entier ... etc. durée : environ 3h30

Pour le 2 a ce qu'il parait c pareil (je recoit le mien d'ici 2-3 jours : commandé sur amazon @ 51€ :p au lieu de 75) durée : environ 3h30

Donc le 3 je pense que se sera pareil plus les 7 premiéres minutes ac Grima et Saroumane... on annonce près de 4h :D pour celui là :p:mdr::fumer:

Attention a bien prendre l'édition version longue

LOTR : FOTR version longue

LOTR : FOTR version longue -- edition limité c'est la mienne celle là :)

LOTR : TTT version longue

LOTR : TTT version longue -- edition limité c'est la bientôt mienne

En tout Cas on voit bien le cote plus marketing de georges lucas!!!

Franchement il a rien compris. Si il fait poiroter les gens pendant plus de 2 ans entre chaque epide c vraiment k'il se fout de la gueule du monde.

il se prends pour ki?

Non mais!!!! genre je suisle chef j'impose ma volonte.... je veu vous mettre 50000 effets speciaux par images et pis le reste je m'en tape..

Ba nan ma cocotte, tu t'es bien planter dans l'episode 1, un peu moin dans 2 (mais an mme planter) alors Scuses moi Georges mais je ne crois pas ke tu sois un position d'imposer koi ke ce soit. :keskidit::dors::zzz:

Retourne dans ta retraite Georges tu nous feras ke du bien. sors tes putains de DVD et fe pas chier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...