Aller au contenu

[RESOLU]DDR2 800 MHz ou 1066 MHz ?


kardiakkris

Messages recommandés

Salut,

J'ai une carte Gigabyte GA G33M DS2R qui tourne à 1066 MHz. J'y mets un E66OO que j'oc. Est-ce que j'ai assez avec de la DDR2 800MHz de bonne qualité ( par ex. G.Skill HZ ) pour un bon oc ? Ou est-ce que je vais devoir opter pour de la 8500 à 1066 MHz ?

Remarque : mon oc j'entends pas en faire un record mais plutôt dans les oc classiques avec unVrad XP90C et un SWiF92mm 38 CFM pour un résultat à 3GHz par exemple.

Sssshriiiistophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que tu peux avoir une synchro !

Tu passes ton FSB à 333 Mhz, ta RAM en 1:1, et tu joues avec le coeff pour garder une fréquence convenable !

Enfin saches quand même que les gains apportés par la synchro sont vraiment plus que négligeables !

Et puis de toute façon, avec les modules mémoires récents capables de dépasser les 600 Mhz, il devient de plus en plus impossible de rester synchro car, autant les meilleures carte mères y arrivent (P5K Deluxe par exemple), autant très peu de CPU arrivent à tenir un bus FSB supérieur à 550 Mhz !

Et puis de toute façon, les dernières cartes mères proposent des évolutions justement destinées faire disparaître ce problème lié à la désynchro comme le fait ASUS avec son Memory Transaction Booster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je voyais les G.Skill indétrônables.

Sur un E6600 ça me fait mal de mettre de la 667, à moins qu'il y ait une synchronisation vérifiée avec cette 667MHz.

Ssssshriiiistophe.

moi aussi je vois la G.skill au dessus de la ballistix Nice One :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Enfin j'ai jamais vu de G.Skill dépasser les 600 Mhz moua ! :non::cartonrouge:

Sinon j'aurais pas pris de Crucial :transpi:

http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,4.0.html regarde le 700MHz club ^^ ya beaucoup de crucial mais il y a aussi des Gskill (sachant qu'il est pas tout a fait a jour)

3 G.Skill pour 12 Crucial... mais surtout les 3 G.Skill au delà des 3V !!!!!!!! :keskidit:

Quand on voit la majorité des Crucial @ 2.4-2.5V, on voit quand même la dif hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...