Aller au contenu

hotline free


pob_klk

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais faire un coup de geule contre la hotline de free et leur incompétence.

Je viens de les appeler pour un problème qui ne m'arrive pas tout le temps. J'utilise le mode routeur de ma freebox qui sature quand trop de pc sont connectés à internet.

Mais là n'est pas le problème ;) .

Je dis à la personne de la hotline que aujourd'hui c'est un jour où ça marche et il me répond que à ce moment là il faut rappeler quand ça marche pas ... :ouioui:

Et il rajoute qu'en plus ils n'ont pas à fournir de support pour une option (l'option routeur de ma freebox). Je luis réponds que c'est une option que je paye et qu'en plus que quand on fournit un service on se doit de le faire marcher... il me demande de relire les CGV ...

Enfin bref ...

Qu'en pensez-vous ? C'est moi qui délire ou c'est la hotline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est koi ton problème? que ton routeur marche mal quand t'as 15 pc en wifi dessus? moi avec 2 pc çà marche très bien...

franchement je crois bien qu'ils ont raison, ils s'engagent sur une offre internet+telephonie+television, pas sur les fonctionnalités optionnelles de la box... et pour finir, tu devrais plutot rajouter derrière un vrai routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me demande de relire les CGV ...

Bonsoir,

qui ne valent rien car Free accumule les clauses abusives.

Ne lui en déplaise à ce brave monsieur, Free a une obligation de résultats, pas de moyens....si tel ou tel service est proposé en option-et payant- les CGV ne peuvent pas servir à se dédouaner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le mode routeur, c'est pas plus d'une connexion. C'est la même connexion à tous les PC connectés donc la hotline doit aider quelqu'un à configurer le mode routeur, non mais !! :D

Sinon, pour ceux ou celles qui n'arrivent jamais à avoir la hotline car soit disant trop de gens donc rappeler plus tard, il faut choisir l'option 2 quand on vous demande quel système vous utilisez, option 2 = Mac . Ne dites jamais PC ou Linux (option 1) sinon on vous demande de rappeler un autre jour ou alors l'attente est trop trop longue. En Mac, y'a moins de 5 minutes à chaque fois. Evidemment, si après on vous demande quel OS vous utilisez, vous dites MacOsX hein :D Mais bon, pour u problème technique (lié à la FBX), le système importe peu donc c'est une bonne astuce à connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le mode routeur, c'est pas plus d'une connexion. C'est la même connexion à tous les PC connectés donc la hotline doit aider quelqu'un à configurer le mode routeur, non mais !! :D

Sinon, pour ceux ou celles qui n'arrivent jamais à avoir la hotline car soit disant trop de gens donc rappeler plus tard, il faut choisir l'option 2 quand on vous demande quel système vous utilisez, option 2 = Mac . Ne dites jamais PC ou Linux (option 1) sinon on vous demande de rappeler un autre jour ou alors l'attente est trop trop longue. En Mac, y'a moins de 5 minutes à chaque fois. Evidemment, si après on vous demande quel OS vous utilisez, vous dites MacOsX hein :transpi: Mais bon, pour u problème technique (lié à la FBX), le système importe peu donc c'est une bonne astuce à connaitre !

non, le mode routeur est un bonus de free, il ne sont pas tenu de fournir une assistance dessus... Il sont tenu de fournir une assistance pour le modem par contre...

(et ça sert à quoi un routeur/NAT si ce n'est pour fournir une connexion a PLUSIEURS ordinateurs ?)

Demain, Free supprime le mode routeur de toutes les freebox de France par maj, et aucun d'entre nous ne pourra dire quoi que ce soit : le contrat ne mentionne pas la fourniture d'un routeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même incroyable, vous pensez que la R&D sur le mode routeur que free fournit est financé par qui ? Par les clients ... c'est les clients qui payent pour ce mode routeur donc oui il se doivent de fournir une assistance pour cela.

Et non le mode routeur n'est pas optionnel ... il est indiqué sur leur site que pour le prix de 29,90¤/mois, des services internet étaient fournit, quels sont ces services ? le mode routeur et le wifi. Donc le client paye bien pour avoir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais free n'a pas à fournir de support pour le mode routeur, mais uniquement pour le mode modem...

Bonsoir,

Free doit fournir un support si c'est une option qu'ils font payer.

Au moins avant les freebox HD le mode routeur etait une option qu'ils offraient sans support (c'était écrit en toutes lettres)

En gros, le service n'inclut pas le mode routeur, meme si la R&D est payée par les clients... Pas plus que l'abonnement FT inclus les lignes fibre à 2To/s (R&D FT payée par le client, elle aussi)

Ce n'est pas parce que le support de l'option n'est pas disponible moyennant finance que ça le rend gratuit. Il n'existe pas, c'est tout ! Les FAI sont tenus de te fournir un accès internet : tu branches ta freebox DANS LA CONFIGURATION USINE à ton PC et tu as accès à internet. Tu modifie quelque chose pour te fournir l'accès à un réseau, même si c'est inclus dans la freebox, c'est ton problème...

Si c'est une freebox HD, c'est différent, car l'un des arguments de vente, c'est son mode routeur, et donc, le support DOIT ETRE ASSURE...

Les services que doit fournir Free sont uniquement ceux prévu à la souscription : pour la freebox v4 (cas ici), c'est un modem preté gratuitement et un accès permanent à haut débit via adsl pour 29.90... le wifi est une option payante en plus, ce qui rend le service responsable de la vente de cette option responsable également de son support (rappel sur la v4, c'est une carte supplémentaire). Le mode routeur, lui est possible et offert sans contrepartie. Qui dit pas de contrepartie, dit pas de contrat : ça marche pour les clauses abusive de free envers ses clients, comme pour celles des clients envers free (qui sont encore plus vicieuses puisque non ecrite)

en gros : relis ton contrat et le CGV qui s'applique à ton cas (freebox v4), et si une seule ligne mentionne le routeur, ils doivent en assurer le support. Si ce n'est pas le cas, c'est ton problème, pas le leur.

J'ajouterais pour finir, si j'étais taquin, qu'un WRT54GL coute environ 60¤ et que ses performances (tant en débit qu'en portée wifi ou en fonctionnalités additionnelles envisageables (là aussi sans support, puisque pas d'origine)) et sa fiabilité épargne bien des crises de nerfs. Mais je suis pas taquin. Je suis franchement un chieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...