Emdis Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Bonjour à tous et à toutes, En fait il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Quelqu'un a un explication rationnelle sur le fait que la majorité des jeux PC sortent encore (!) sur Cd-roms sachant que excusez du peu mais des joueurs qui ont souvent des machines qui coutent pas mal et donc largement les moyens de se payer un lecteur de DVD .... Qu'on se mette d'accord je ne suis pas pour sortir des jeux qui ne remplissent meme pas un CD sur DVD mais par exemple des jeux qui font deux trois CDs. Il y a biensur des jeux sortis sur DVD (Baldur, XFiles et j'en oublie) mais si peu ... Une explication ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Oui.... Si il y a une chance que certain gamer aie encore des lecteur cd-rom et bien on se passera des version dvd, c a peu de chose sa pret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 moi j'ai toujours pas de lecteur DVD hin (pourtant j'ai une config' honorable ) je préfère acheter direct un graveur DVD double-couche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 lol, ça revient au même Milo. Dans peu de temps quasiment tout le monde aurons lecteur ou graveur DVD donc à mon avis, dans peu de temps (je c po cb mais po bcp je pense), on verra débarquer les premiers jeux sur DVD (c déjà fait pour PS2 et XBOX mais po bcp les jeux PC en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 ç'est là que les distributeurs sont sacrément cons un lecteur DVD, désolé de le dire mais ça coute plus rien, par contre les graveur c'est bien plus cher pour l'instant, donc pas beaucoup de gens en ont un DONC pas beaucoup de gens peuvent faire une copie de l'original alors au lieu de faire des protections stupides sur CD qui sont crackées en 2 secondes, pourquoi pas sortir les jeux qui prennent plus de 1CD sur un DVD? en plus ça laisse plus de place pour plein de goodies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Nan même les graveurs de DVD coûte pas cher maintenant, regarde bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 tjr tro cher pour moé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 ç'est là que les distributeurs sont sacrément cons un lecteur DVD, désolé de le dire mais ça coute plus rien, par contre les graveur c'est bien plus cher pour l'instant, donc pas beaucoup de gens en ont un DONC pas beaucoup de gens peuvent faire une copie de l'original alors au lieu de faire des protections stupides sur CD qui sont crackées en 2 secondes, pourquoi pas sortir les jeux qui prennent plus de 1CD sur un DVD? en plus ça laisse plus de place pour plein de goodies paske le support est plus cher ... rentabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 le support n'est pas plus cher, enfin 2 ou 3 CD reviennent plus cher qu'un DVD, prennent plus de place, monopolise plus de machines (au moins 2 pressages plutot que 1) C'est vrai que je ne comprend pas, ils sortent des jeux auquel il faut adjoindre une CG d'au minimum 200€ pour que se soit fluide avec toutes les options, un ensemble 5.1 pour profiter du son, et le gars qui se paye tous ça ne peut pas avoir un lecteur DVD ? Autant ils sont passé de la disquette au CD rapidiment autant là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derje Boven Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Je suis bien d'accord. Le DVD est l'avenir du jeu vidéo, question support. C'est tellement plus pratique et mieux pour le joueur ... Mais pourquoi ne mettent-ils pas systématiquement un jeu tenant sur plusieurs CDs sur un DVD ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Parce que sur 3 CD (ex: NWN), tu as 3X plus de chance que ton support soit défectueux ou le devienne (rayures)... Donc ton produit se périme plus vite, et tu es obligé, soit de racheter le jeu, soit tu en achètes un autre (car ta soif de jeu est immeeeeeeense :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 j'ai pas de lecteur de dvd sur mon pc de jeux..... et vu à quoi ça sert une fois l'install fini ( check protection) .. et pui dess presses à cd il doit y en avoir à la pelle alors que dvd beaucoup moins.. et le prix d'un cd pressé est negligeable dans un jeu à 300 francs ( 1 francs ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 ces 10 dernière années, le prix de la production d'un cd a fait une chute libre, tandi que le prix à l'achat (pour le client) est resté le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solistice Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Nous sommes de geeks, n'oubliez pas que la majorité des PC qui fonctionnent actuellement sont bas de gamme et dépourvus de lecteur DVD. N'oubliez pas que le compatibilité est à sens unique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.