Aller au contenu

des vraies question de noobs


gallean

Messages recommandés

Salut a tous,

Bon déja j'ais installé une knoppix sur ma config, tout marche nickel mais j'ais besoin de quelques eclaircissements, le site fr de knppix ne repondant pas a qq questions.

1) pour demarrer knoppix je me suis fais une disquette boot sur laquelle lilo est present, jusque la pas de pb, le souci principal est que je n'arrive pas a modifier mes fichiers presents sur mes partochs NTFS (apparament en lecture seule) comment faire pour que mes partoch soient en lecture écriture a la place de lecture seulement ?

2) Allant souvent sur irc j'ais par defaut Xchat d'installé, quels sont les bons scripts irc (en mode graphique c mieux...Pour un noob comme moi) que vous me conseillez

3) gaim est très bien mais...il y a encore quelques def (genre quand un de mes contacts m'envois un fichier ca n'apparait pas) quels sont les autres clients msn pour nux ?

4) installé par defaut sur cette distrib il y a k3b, quels sont les autres bon logiciels de gravure dispo sous nux (en dehor de Xcdroast que je ne supporte pas)

5) , sur cette config j'ais une tite carte nividia, je ne vais pas, c'est clair m'en servir pour jouer (depuis quand nux est fait pour le jeux ?) mais pour regarder mes dvd, aussi je me demande comment activer le nview sous nux.

6) derniere question quels sont les bons softs de lecture de DVD sous nux ?

Merci par avance pour vos réponses...Vivi je suis un gros noobs, mais je compte bien peut a peut passer definitivement sous nux (par la même ocas initier ma vieille a ce systeme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remplacer gaim j'ais pris amsn, génial a part les jeux en moins c du msn messenger :)

pour les problemes décriture j'ais converti mon C: en FAT32, comme ca je suis tranquilou

pour le logiciel de gravure en ce moment je me contente donc de k3b (que j'ais d'ailleur configuré tout comme il faut) n'hésitez pas, si un autre soft vous vient a l'ésprit je suis preneur.

pour remplacer xchat j'ais entendu parler d'Xirc comment est il ?

je suis entrain de plancher sur grub, si quelcun a des infos sur ce gestionnaire de boot je suis preneur

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...