Aller au contenu

Démarrage difficile de mon iMac Intel


JeremyF

Messages recommandés

Salut à tous, les gens maceux :)

J'ai un souci depuis peu qui m'énerve quelque peu.

J'ai un iMac Core Duo, sur lequel j'ai Mac OS X 10.4.10 et Vista (Boot Camp), chacun ayant 50% du disque du Mac.

Sur ce Mac, j'ai un disque externe USB (WD Elements 500Go).

Quand je démarre le Mac, il reste une longue minute (voire plus) sur fond gris avant de faire quoi que ce soit (comme démarrer un OS ou afficher le menu de démarrage quand je presse Alt).

Le problème proviendrait-il de Boot Camp ? Ce qui m'étonne c'est que y'a pas d'accès sur le disque externe pendant cette phase. Et si j'éteins le Mac un moment, le démarrage se fera normalement.... Bizarre :non:

Bref, merci à ceux qui sauront m'aiguiller vers une solution (autre que "vire Boot Camp" ou "attend Léopard" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé en débranchant ton disque externe ?

Il m'arrive la même chose des fois avec mes dd ext FW/USB, le Mac ne démare jamais mais si je les débranches il démare trés rapidement ...

J'ai jamais compris pourquoi ...

Ceci dit y me l'a pas fait depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche s'il y a un système d'exploitation sur les disques externes branchés et sur le réseau aussi.

C'est toute la puissante de Mac OS : pouvoir booter de n'importe où sur n'importe quoi.

Quant à Bootcamp, qu'il mette 2 minutes, ça c'est pas normal...

Windows XP est quand même véloce sur un macbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé Onyx et ses outils de maintenance ?

j'ai bien précisé que c'est AVANT de charger un OS, donc je vois pas trop ce que ça peut avoir comme influence...

Par contre, j'ai remarqué que quand j'éteins le Mac et le rallume tout de suite après, il n'y a pas ce problème. C'est que quand je fais un redémarrage (à partir de OS X comme de Vista).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien précisé que c'est AVANT de charger un OS, donc je vois pas trop ce que ça peut avoir comme influence...

ben moi je vois, Onyx teste entre autre la structure de ton disque de démarrage dès le lancement. Mais fais comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé en débranchant ton disque externe ?

On saura au moins si ça vient de là.

:francais:

Effectivement, sans disque le Mac démarre rapidement tel un éclair dans tous les cas, OS X comme Vista...

Mais alors, qu'est-ce que j'ai comme solutions pas chiantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mes DD sont branchés en FW et que j'ai les mêmes symptomes (pas tout le temps par contre) on peut supposer que c'est à cause d'un stockage externe juste et pas d'un scan des ports USB ...

Mais j'ai aucune idée de la façon de régler le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...