Aller au contenu

Equivalent Gran Turismo

Messages recommandés

Voilà ma question,

Est-ce qu'il y a un jeux de simulation de course automobile comparable au fameux Gran Turismo de la playstation?

D'après vous, lequel s'en rapproche le plus au niveau pilotage, parcs et gestion des voitures, mode carrière....

Le cas échéant, est-ce qu'un émulateur playstation existe?

Merci pour vos réponse

Euh y'a pas d'équivalent à GT sur pc.. Y'a mieux et y'a pire, mais y'a pas de jeu à mettre au niveau de GT.

C'est soit de la simu : Live for Speed, Race WTCC, GTR/GTR2, GT Legends...

Soit de l'arcade : Test Drive unlimited

Aucun titre pc n'a le catalogue de caisses d'un GT4, ni un mode carrière aussi long.

Après faut savoir ce que tu recherche plus simu, plus arcade, plus rally, plus grantourisme, avec des 2 roues???..................etc

Quand je dis mieux, je parle de conduite un chouia plus poussée, plus simu quoi.

A savoir que pour les simu pc, il faut réellement un volant si on veut apprécier et conduire les caisses avec doigté et précision. Ceux que je cites en simu sont infiniment plus plaisant à jouer avec un volant, si tu n'as qu'un pad, autant rester sur les jeux type arcade.

Race Wtcc et GT legends peuvent se jouer au pad (ils demandent un peu moins de précision) mais pour Live for Speed ou GTR2.. volant obligatoire. A savoir si tu veux vraiment profiter à fond de ces jeux ou juste tester..

Race wtcc, gtr2 : catégorie grantourisme

live for speed : gran tourisme et F1 principalement

GTlegends : gran tourisme mais voitures anciennes

Gran Turismo c'est comme Super Mario sur sa NES

In-déchaussable :reflechis:

Je suis même content qu'il ne soit pas passé sur PC... sinon GT ne serait plus GT :chinois:

En équivalent PC, j'ai longtemps cherché quelquechose de similaire, mais rien ne me tapait à l'oeil.

Comme dit plus, soit c'est trop arcade, soit c'est trop simulation.

T'es fou, SMB était bon :yes:

Ce que je voulais dire, c'est que Gran Turismo était à la Playstation ce que Mario était à la SNES

En gros que le jeu était fait pour la Playstation... et l'adapter sur une autre Plateforme... ben... je trouve ça ça perdrait un peu de "saveur" :-D

Le 1 était culte, le 2, plus fourni en véhicules, mais graphiquement pas "ultra exceptionnel". Le 3, quand à lui, il faut l'avoir acheté en même temps que la console, à sa sortie... ça m'a donné des cernes à n'en plus finir. 8)

Le 4, le 3 en beaucoup mieux, et le 5... ....va être cher... (Foutue PS3 de :prison: )

Déjà le 3 a eu beaucoup de retard... Puis franchement, même si j'y ai pas mal joué chez des potes, c'était "par défaut" parce que j'en avais marre de faire, refaire et rerefaire le 2 sur ma vieille PS... Parce que franchement, j'ai pas vraiment joué au 4, mais le 3 ne peut être que le pire de la série :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...