Aller au contenu

disque dur en raw.....


Messages recommandés

Si tu tiens pas aux données qu'il y a dessus Clic droit sur l'icône -> formatter

Si tu veux faire une récupération il faudrait en savoir un peu plus (type de formatter, y a t'il eu plusieurs partitions, le lecteur a t'il été crypté ou/et compressé)

Sinon c'est peut être le boîtier qui a un pépin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens pas aux données qu'il y a dessus Clic droit sur l'icône -> formatter

Si tu veux faire une récupération il faudrait en savoir un peu plus (type de formatter, y a t'il eu plusieurs partitions, le lecteur a t'il été crypté ou/et compressé)

Sinon c'est peut être le boîtier qui a un pépin aussi.

ja ideja essayer formatage impossible et il etait mis dans mon et non en externe

je voudrai savoir si il existe un prog qi pourrai me le formater en ignorant qu il es en raw

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne sais pas si je fais bien de déterrer le sujet...

mais je cherche une solution pour récupérer un hdd externe passé en RAW, mais sans perdre les données,

j'ai lu pas mal de topics sur le sujet, mais il semblerait qu'il n'y ai pas de solution directe afin d' éviter la recupération de données, enfin je n'ai pas trouvé de témoignage clair et précis a ce sujet....y a-t-il une solution connue ?

Merci d'avance.

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a éventuellement Paragon Partition Manager : il permet de "marquer" une partition comme si c'était dans tel ou tel format (NTFS, FAT32, EXT3, etc...) mais sans la formater.

(ne pas dire de créer une partition ni formater hein :reflechis:)

Ou alors Easy Recovery pour récupérer les données dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

y a éventuellement Paragon Partition Manager : il permet de "marquer" une partition comme si c'était dans tel ou tel format (NTFS, FAT32, EXT3, etc...) mais sans la formater.

Je ne trouve pas d'info sur cette fonction, peux-tu m'en dire plus ?

Merci

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel reconnait le hdd en NTFS mais ne peux accèder aux fichiers.

Le changement de ID ne me permet pas d'accèder aux fichiers.

Le hdd est reconnu dans le gestionnaire de disque et dans le poste de travail mais en RAW.

Merci quand même pour ton aide, d'autres idées ?? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne ça :"Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK."

étrange ce problème, il a l'air répendu mais ne semble pas avoir de véritables solutions. ( a part la récupe de données qui est aléatoire et/ou couteuse)

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé un Fixboot avec Partition Table Doctor, il à travaillé plus de 12 heures pour me dire qu'il ne pouvait pas réparer.

Suite à ça, le disque n'apparait plus dans le poste de travail, mais il apparait encore dans le gestionnaire de disques.

j'ai récupéré quelques données avec FilesRecovery, mais elles sont (en majorités) inexploitables.

Je vais donc tester EasyRecovery.

Sinon, il y à une fonction "Rebuild" dans Partition Table Doctor : que deviendraient les données si je l'utilisais ?

dur dur ce problème de RAW... :sm:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit films de vacances amateur chez tata germaine a la rochelle... (on sait jamais... si Big Brother passe par là...)

Question legains... t'as essayé de booter ta machine sur un live cd Linux genre Knoppix DVD 5.1.1 ? Il contient d'office d'autres softs de récupération de données t'auras peut etre plus de chance que sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas trop Linux, mais je pocède une version Kubuntu en livecd, j'ai juste essayé d'avoir accès au hdd avec, mais rien...

Je suis en train de tester PhotoRec_Win sur un autre hdd, il à l'air de bien se débrouiller au niveau récupe de données, je pense les tester sur l'hdd défectueux dans la journée.

TestDisk à l'air bien aussi, mais j'ai peur d'utiliser une fonction qui détruirait les données, alors je vais déjà tenter de les récupérer, et si c'est bon, je me gêne plus j'y vais à la bourin avec TestDisk, je trouverai peut-être une solution viable pour traiter ces problèmes de hdd en RAW.

Merci pour votre aide.

:transpi:

ps : c'est le hdd d'un amis avec toutes les photos de sa gamine de 0 à 4 ans :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre avis : :cartonrouge:

J'ai déjà récupéré des données sur des hdd formaté plusieures fois, mais ils étaient en bonne état de fonctionnement,

comme celui-ci a un souci de system de fichiers, et que PhotoRec_Win n'a pas l'air d'être plus efficace sur lui que FilesRecovery ( 800 heures pour des fichiers corompus) :

je me dis -->

Pourquoi ne pas le formater et essayer la récupe de données après ??

Ce serait plus efficace ?? ou moin efficace ?? les données seraient corompues pareilles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

Bon je suis arrivé au bout de mes investigations, et le disk reste muet comme une tombe ... retour S.A.V

voici les différents logs utilisés :

-FilesRecovery

-Testdisk et PhotoRec

-Stellar Phoenix

-Easy Recovery

-Recovery Studio

-GetdataBack

-Partition Magic

J'ai utilisé Partion Magic pour tenter un formatage car Windows n'y arrivait pas, dailleur, PM n'y est pas parvenu non plus --> impossible de formater le disk. Je suppose qu'un formatage bas niveau est nécessaire, mais si je le fait, je ne sais pas ce que pourrait dire le S.A.V ?? donc je laisse comme ça.

Il se peut que les nombreux scans effectué est fini d'altérer le disk (ou agravé son problème), puisque de scan en scan, les données récupérés étaient de moins en moins nombreuses et de moins en moins exploitables.

Merci à tous pour votre aide.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...