Aller au contenu

Recherche d'un logiciel

Messages recommandés

Salut,

je suis actuellement à la recherche d'un installateur graphique sous linux (il me semble que Firefox en possède un), qq'un connaitrait le nom de celui-ci ? ou d'autres logiciels ayant la même fonction ?

Je vous remercie d'avance :ouioui:

Salut,

je suis actuellement à la recherche d'un installateur graphique sous linux (il me semble que Firefox en possède un), qq'un connaitrait le nom de celui-ci ? ou d'autres logiciels ayant la même fonction ?

Je vous remercie d'avance :up:

qu'entends tu par installateur graphique?

que veux tu faire avec?

dans ta parenthèse, tu cites firefox... tu veux parler du navigateur internet firefox? si c'est le cas, je vois pas trop le rapport entre un navigateur internet et un installateur...

merci de bien vouloir développer ta pensée. :D

Désolé d'avoir été aussi flou. :D

Je dois trouver un "installateur de logiciel" en gros je vous explique, j'ai un soft tout fait et il faut une interface graphique (comme un setup.exe sous windows), un click-o-drome géant pour un allergique de la ligne de commande... afin d'installer le soft sur un linux.

J'ai vu que ça existé car l'installation de Firefox (le navigateur) le propose ainsi que celui de Mono (l'environnement). Si qq'un connait le nom d'un logiciel qui permet de faire ça... Sous Mac OS, j'ai bien trouvé PackageMaker ou IceBerg mais sous Linux rien du tout...

Help svp :up:

Je recherche celà :

FF_linux_install_1.png

FF_linux_install_3bis.png

sous linux sa sert a rien: avec une debian par exemple (j'utilise que sa ^^ ) tu fais un sudo apt-get install et hop sa t'installe ce que tu veut

sinon recherche un paquet denomé automatix

ps: si tu passe sous nux c'est pour changer donc reflechi pas trop comme si tu es sous windows c'est tres differents ^^

sous linux sa sert a rien: avec une debian par exemple (j'utilise que sa ^^ ) tu fais un sudo apt-get install et hop sa t'installe ce que tu veut

sinon recherche un paquet denomé automatix

ps: si tu passe sous nux c'est pour changer donc reflechi pas trop comme si tu es sous windows c'est tres differents ^^

Ce n'est pas pour moi, sinon ça ferait lgtps que j'aurais zappé :(

Je suis en stage ds une boite qui a developpé un projet pour un client sous Mono car le client veut une version Win, Linux et Mac.

Sur chaque système il veut un système d'installation "grand public" (pour lui... autrement dit un click-o-drome géant comme je l'ai déjà expliqué).

Pour Win et Mac, il en existe à la pelle car l'architecture des OS est tjs la mm

Mais pour Linux... avec toutes les distibs... je n'arrive pas à trouver, ce que j'appelle et dont je ne connais pas vraiment le terme, un "installateur".

Pour moi c'est un logiciel à qui t'indiques le dossier du programme que tu as fais, tu remplies 2-3 options pif paf pouf et ça te sort un fichier où Mr 2 de QI n'aura plus qu'à faire " Suivant Suivant Suivant Finish " pour l'installer...

Si qq'un avait le nom d'un tel soft... il serait mon sauveur !

Ayez pitié d'un pauvre stagiaire qui veut éviter les corvées de café en réussissant cette tâche là ! :francais:

Oui, comme un bon vieux setup windows, ou les 2 de QI n'ont qu'à faire " suivant suivant suivant finish " :transpi:

ok je vois.

j'en avais testé un pour une appli, mais je ne me souviens plus du nom, je verrai ca ce soir depuis mon pc.

en attendant, regarde du coté d'autopackage, c'est peut etre celui que j'avais testé mais pas sur... pas de problèmes particuliers à l'usage (si c'est bien ca).

bon par contre, n'en abuse pas : pour une question de sécurité et de stabilité (à nuancer suivant ce qu'on fais), il est préférable de pécher ses logiciels dans les dépots officiels de ta distribution. en cas de besoin particuliers, tu peux aller sur les dépots de l'éditeur (normalement ils sont surs). autres solutions possibles : faire du make / install ou utiliser des "installeurs graphiques", MAIS je ne suis pas fan de ces solutions à cause des inconvénients inhérents : il faudra te demerder pour les tenir à jour, alors qu'un gestionnaire de paquet dois pouvoir se charger de tout, ce qui me semble plus pratique à l'usage long terme.

EDIT :

Sur chaque système il veut un système d'installation "grand public" (pour lui... autrement dit un click-o-drome géant comme je l'ai déjà expliqué).

un système d'installation "grand public" sous linux, c'est de créer des dépots contenant leur appli. les clients auront juste à ajouter les dépots, ensuite ce sera 2 clics pour installer (sélectionner le programme puis cliquer sur installer : 2 clics... et un 3eme pour valider la pop up de fin d'installation :transpi: ). de meme pour la mise à jour quand la boite sort des mises à jours ou une nouvelle version : le gestionnaire de paquet vois la mise à jour, en informe l'utilisateur qui pourra l'installer en 1 clic. :francais:

dl chaque nouvelle version pour l'installer en quelques clics, ca n'est à mon gout pas "grand public"... et c'est chiant. :roll:

Je me doute bien de ce que tu dis, moi mm sur ma ubuntu que j'utilise (seulement de tps en tps il est vrai :transpi:), le systeme de maj sans devoir redl et tout réinstaller, n'est pas mal.

Mais bon là, je ne peux ni lutter contre mon tuteur de stage, ni contre les souhaits du client :transpi:

En tout cas je te remercie fortement ! Je commence à apercevoir une lueur d'espoir au bout du tunnel grâce à toi ! Je vais de ce pas essayer ce Autopackage. Si tu as d'autres noms, n'hésite pas; je suis preneur :francais:

en tout cas :roll::mdr2::merci:

Pour les personnes qui sont sous linux, faire un "sudo aptitude install non_du_log" sa n'a rien de compliqué, sa reste donc du grand public, enfin c'est pon avis :francais: sachant qu'il est également possible de le faire en mode graphique avec des outils comme synaptic.

Pour les personnes qui sont sous linux, faire un "sudo aptitude install non_du_log" sa n'a rien de compliqué, sa reste donc du grand public, enfin c'est pon avis :up: sachant qu'il est également possible de le faire en mode graphique avec des outils comme synaptic.

http://bitrock.com/products_installbuilder_overview.html

Gratuit pour les programmes publiés en GPL.

Je pense que l'une des plus chouettes solution doit être autopackage, de ce que j'avais lu, ils avaient fait en sorte de coller au max des differentes distrib, et en gros, si tu avais un soft proprio, ct une des meilleures alternatives.

Sinon, pour des distribution grand publics, comme ubuntu monte, tu peux faire un .deb de ton logiciel, le monter dans un repository, et voila :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...