Aller au contenu

La sensationd de faim ...


pob_klk

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je continue avec ma série de question bizarre ^^.

L'homme mange pour vivre. C'est dans ce qu'il mange que le corps trouve ce dont il a besoin.

Imaginons qu'au lieu de donner des aliments "normaux" comme par exemple des pates, du riz, de la viande etc ... au corps on lui donne directement ce dont il a besoin : protéines, glucides etc ...

Pensez-vous que si l'homme se nourrissait uniquement comme cela aurait il faim car les quantités seraient bien moindre mais tout aussi utiles ? C'est à dire que la sensation de faim ne serait que superficiel car le corps aurait ce dont il a besoin

Je sais pas si je m'exprime très bien mais bon :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement quand tu as faim c'est qu'il se produit une sorte de sensation de vide dans le système digestif (oesophage en particulier si je ne me trompe pas :haine: )

Donc si on donne par perfusion on n'aura jamais "faim" au sens manquer de vitamines, mais la sensation d'avoir faim peut rester, faut demander à des gens qui ont subi une perfusion je pense :byebye:

Mais si le système digestif ne fonctionne plus il se peut qu'on devienne malade, sinon sans parler de perfustion, la simple idée d'avaler une simple mixture de vitamines sans gout me dégoute déjà ;)

Plus toutes ces sensations gustatives, plus d'odorat de la bonne bouffe, ...plus de lecture de BD aux chiottes ( :mdr2: ) raaah non c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours l'estomac vide, donc tu as toujours faim, je pense, non ? il faudrait demander à une personne qui a déjà été nourrie sous perfusion :haine:

En revanche, il est clair que la sensation de faim est déconnectée des besoins physiologiques du corps. La preuve en est que dans les pays développés, nous consommons plus de calories qu'il est nécessaire.

Grilled par Trebeb :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours l'estomac vide, donc tu as toujours faim, je pense, non ? il faudrait demander à une personne qui a déjà été nourrie sous perfusion ;)

En revanche, il est clair que la sensation de faim est déconnectée des besoins physiologiques du corps. La preuve en est que dans les pays développés, nous consommons plus de calories qu'il est nécessaire.

Grilled par Trebeb :haine:

non, la sensation de faim disparait assez vite (24h tu n'as plus faim)... L'envie de manger dure plus longtemps, surtout du fromage... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir jeuné (complètement, à l'exception d'un yaourt nature matin et soir pour empêcher l'estomac de se coller, ie pas comme pendant le ramadan où les musulmans mangent après le coucher du soleil),ben c'est pas un besoin qui te donne faim, puisque je n'avais faim que le premier jour...

(la douce réalité de ces sports à catégorie de poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi l'effort physique employé dans une journée , l'habitude de la personne ainsi que sa corpulence .

C'est surtout le manque d'activité et l'habitude qui nous poussent a manger . On mange très mal dans les pays occidentaux , on devrai manger beaucoup moins riche en plus petite quantité , avoir une sorte de ration ( comme font les moines bouddhiste pour s'habituer a manger que le nécessaire , et consciemment ) .

Cette faim pousse a la consommation , une habitude bien développer de père en fils bien de chez nous ...

On a plus l'habitude de boire ( de l'alcool pour certain humhum :francais: ) pour couper la faim que de manger quelque chose de consistant , surtout quand il chaud ( pas faim ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir jeuné (complètement, à l'exception d'un yaourt nature matin et soir pour empêcher l'estomac de se coller, ie pas comme pendant le ramadan où les musulmans mangent après le coucher du soleil),ben c'est pas un besoin qui te donne faim, puisque je n'avais faim que le premier jour...

(la douce réalité de ces sports à catégorie de poids)

Tu l'as fait pendant combien de temps? Et ça marche? T'étais pas genre complétement mort pendant ton jeune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sentiment de satiété est mécanique. Un gros mangeur à un gros estomac qui "réclame" beaucoup de nourriture. un petit manger à un petit estomac. La taille de l'estomac n'est pas à proprement parler innée, elle se modifie selon nos habitudes alimentaires, mais il y a aussi des impacts psychologiques (gourmandise, vue d'un plat appétissant, ou au contraire maladie...) ainsi que le rythme digestif (habitude d'avoir deux repas par jour ou de manger souvent un peu tout au long de la journée) qui joue sur la sensation de faim.

L'opération qui consiste en la pose d'un anneau gastrique permet de réduire la taille de l'estomac et donc d'accélérer le sentiment se satiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir jeuné (complètement, à l'exception d'un yaourt nature matin et soir pour empêcher l'estomac de se coller, ie pas comme pendant le ramadan où les musulmans mangent après le coucher du soleil),ben c'est pas un besoin qui te donne faim, puisque je n'avais faim que le premier jour...

(la douce réalité de ces sports à catégorie de poids)

Tu l'as fait pendant combien de temps? Et ça marche? T'étais pas genre complétement mort pendant ton jeune?

quelques jours (2-3) et effectivement ça affecte ton énergie. Mais quand mardi soir tu pèses 76-77kg et qu'il faut que tu fasses 73 le dimanche... Ben c'est sport et jeûne partiel, puis total.

A haut niveau, un combattant en -73kg pese 82-85kg hors période de compétition... D'ailleurs, 2h après la pesée, une partie du poids est revenu... Qu'est-ce qu'on bouffe après la pesée ! Faut faire attention aussi en fonction de l'échauffement et des premiers combats (un combattant qui dégueule sur le tatami c'est la disqualification immédiate)

Ce qui est sûr, c'est que ça fait pas perdre de poids à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah la classe :cap:

J'ai entendu dire que si on jeunait durant quelques jours, toute l'énérgie dépensée à digérer n'était justement pas dépensée, donc dès le deuxième jour tu pétais la forme. Et t'as faim qu'au début.

t'as faim qu'au début, certes, mais le piege de jeuner, c'est de ralentir auquel cas, ton corps s'adaptant à tes apports, ça sert pas à grand chose... Non, il faut continuer l'entrainement, meme si tu manges pas (et boire beaucoup)

et le dernier jour avant la pesée, ne plus boire non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...