Aller au contenu

Ventilateur accelero X2 ne tourne pas


stokos

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je viens de monter un accelero X2 sur une x1950xt, montage simple, seulement quand je le mets sur son slot pci-e de ma p5w dh, la carte graphique fonctionne (affichage a l'ecran) mais le ventilo ne tourne pas, du coup le pc se fige....

j'ai essayé les deux slots pci-e, meme resultat. j'ai démonté/ remonté le ventilo, rien y fait.

détail surement important, l'accelero x2 est d'occaz (je l'ai vu fonctionné), je n'ai pu recuperer les patchs thermiques fournis d'origine qui étaient inutilisables, j'ai donc mis de la pate thermique a la place (sur les puces et le proco).

N'hesitez pas a me dire si j'ai fais une bourde :bouletdujour:

EDIT : je viens de monter le ventilo d'origine, affichage mais ne tourne toujours pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons un peu...

1- accelero X branché sur la CG mais le ventilo ne tourne pas

2- ventirad d'origine branché sur la CG (après le X2) mais le ventilo ne tourne pas

Solutions:

1- tu t'y prends comme un gland quand tu fais le branchement mais faut être fort pour se planter 2 fois (donc j'y crois pas trop...) :8

2- tu as (malheureusement...) bousillé un composant de la CG qui sert a l'alimentation du ventilo lors de la mise en place de l'accelero X2... :transpi:

3-euh...je vois rien d'autre pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons un peu...

1- accelero X branché sur la CG mais le ventilo ne tourne pas

2- ventirad d'origine branché sur la CG (après le X2) mais le ventilo ne tourne pas

Solutions:

1- tu t'y prends comme un gland quand tu fais le branchement mais faut être fort pour se planter 2 fois (donc j'y crois pas trop...) :humour:

2- tu as (malheureusement...) bousillé un composant de la CG qui sert a l'alimentation du ventilo lors de la mise en place de l'accelero X2... :8

3-euh...je vois rien d'autre pour le moment...

Pas tres positif comme bilan ! :transpi:

Ca me ferait bien ch.. que ce soit la carte graphique, meme si je te l'avoue je vois pas ce que ca pourrait etre d'autre .... :craint:

et dire que j'ai jeté la boite de ma carte graphique la semaine derniere ...

Les lueurs d'espoirs sont le bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou, vérifie que l'alimentation de la CG est bien clipsée... (même si je doute que ce soit ça)

Tu pourrais aussi me dire sur quelle CG tu as vu l'accelero X2 fonctionné car sur le site d'arctic colling ta CG n'est pas indiquée dans la liste de compatibilité (peut-être une piste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu tourner sur un x1950xt mais 512. Et puis il est bien indiqué sur la boite qu'il est prevu pour les séries x1900 d'ati (amd :transpi: ).

Dernier test, je vais essayer de trouver une machine avec du pci-e et y brancher la cg avec un des ventilos, mais je suis toujours preneur de bonnes idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etonnerai que ca soit la cg (enfin si) mais elle fonctionne d'apres ce que tu dis

c'est juste le port d'alimentation du ventilo qui est hs

dans ce cas la y'a toujours moyen de bidouiller un peu pour le faire fonctionner

la moyen le plus simple, c'est de prendre le manuel de ta carte mere, de regarder quelles sont les broches des prises 3 pins ventilos de ta carte mere, et de brancher la prise 2pin du ventilo dessus (bien faire attention aux broches ! (alim sur le cable rouge, neutre sur le cable noir, et la pin sonde pas branchée))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAv j'ai renvoyé ma carte sur laquelle j'avais monté un X2 et j'ai eu le droit à un échange direct, sans questions. Le truc c'est de leur faire une letre avec du charabia technique pour expliquer. Comme ça le technicien se dit que c'ets bon, tu t'y connais et il fait confiance, zouuuu, nouvelle carte :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAv j'ai renvoyé ma carte sur laquelle j'avais monté un X2 et j'ai eu le droit à un échange direct, sans questions. Le truc c'est de leur faire une letre avec du charabia technique pour expliquer. Comme ça le technicien se dit que c'ets bon, tu t'y connais et il fait confiance, zouuuu, nouvelle carte :yoda:

A mon avis il n'y a aucun probleme, tu leurs remontes le rad d'origine ils n'y verront que du feu, à moins de démonter et ca il ne le feront pas car la tu les accuses d'avoir mal démonté et que c'est la cause de la panne :francais:

seul truc embêtant parfois, la boîte mais tu peux toujours tenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le sav a mon avis c'est vraiment mort, ils disent bien que le fait de démonter le ventilo supprime la garantie, en plus j'ai plus les patchs thermiques d'origine a mettre sur les mémoires de la cg.

Pour les branchments par contre j'ai pas tout compris ! l'alimentation du venilo de la cg n'est pas du tout la meme que ceux de la cm. C'est du 3 pins mais c'est pas la meme taille. il existe pas des adaptateurs ?

Vous etes sures pour du sav sans boite ?!

En tout cas merci les gars vous assurez ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, j'ai renvoyé ma sapphire avec les pads thermique de l'accelerox2 :mdr:

Moi aussi j'ai démonté le rad d'origine hein, même que je l'ai remonté un peu comme un porc (le dissipateur touché plus les puces vrm :byebye: )

Nan sérieux te stress pas, tu renvoie la carte et c'est bon, faut pas croire qu'ils passent vraiment leur temps à tout réparrer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est clair ! C'est ouf que ce soit passé comme ca quand meme ! J'ai acheté ma cg chez materiel.net, il vaut mieux que je passe par eux ou je peux contacter sapphire directement ?

Je viens de me rendre compte que la carte a perdu 70 ¤ depuis mon achat en novembre ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi e SAV de materiel.net :byebye:

Passe par eux pour demander un numéro de retour.

Je vous l'ai dit : faites une lettre avec plein de trucs techniques qui explique en détail le problème et les solutions apportées par vous (sauf la mise en place de l'accelero). Tu dis que t'as essayé de brancher un autre ventilateur ou de brancher le tiens sur une autre prise que celle de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon j'aimerais savoir en quoi c'est visible de remonter le ventilo ? c'est pas marqué dessus hein^^

d'ailleurs moi je comptais renvoyer en SAV ma x800xl pour m'acheter un carte plus récente, et ce que je compte faire c'est pas compliqué je vais :incline: de manière à ce que le ventilateur tombe en panne, renvoi SAV et demande par lettre d'un avoir. Et voila :transpi: (je fait ca de manière à ce que ce soit réparable en cas de refus, on ne sait jamais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque fortement d'être refusé ^^ Pour un avoir chez materiel.net il ya un trés court délai (1mois je crois) à respecter, au delà : échange :)

je l'ai déjà fait.... chez Cdiscount :transpi:

en fait, je le fait sans remord, vu le coup qu'ils ont fait avec le disque dur de mon oncle :yes:

@Kyro : c'est de l'abus que j'assume parfaitement, ca leur apprendra de ne pas savoir s'occuper des clients ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...