Aller au contenu

du SCSI


Messages recommandés

Merci.

C'est ce que j'avais vu aussi, j'ai changer de port pci, essayer d'allouer des ressources, mais rien n'y fait.

D'apres ce que j'ai vu, ca apparait sur les MSI qui font du raid, c'est mon cas, je suis en train de deplacer les données de mon raid, je vais le supprimer et verrais bien.

Ce que je trouve bizarre, c'est que le dlt marche tres bien, et des que je branche le disque dur carmarche plus, meme seul.

Sinon je remonterais la carte sur mon duron 800, pour faire le htach et posté un screenshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas gagner.

J'ai reussit a redemarrer le pc, avec ce disque, mais le probleme c'est que le scsi prend le dessus par rapport au sata, et comble de tout windows xp refuse de s'installer sur le disque scsi, car soit disant qu'il arrive pas a ecrire dessus.

J'ai reussit a flasher la carte scsi, ce qui n'a rien changer.

Alors que ce disque avec la meme carte , marche sur un duron 800, en 40, bien sur.

J'ai commander d'autre disque d'occase et plus petit, je verrais avec eux, mais si j'arrive pas a booter sur le scsi, et faire un raid sata, ca aura été un coup pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon changer la carte pour prendre 29160 (sans LP, ni N). C'est beaucoup mieux car je l'ai sur un de mes ordinateurs.

Adaptec SCSI Card 29160 contient 4 ports : 1x 68 pins LVD/SE interne - 1x 68 pins LVD/SE externe - 1x 68 pins SE interne - 1x 50 pins SE interne

Ca ne coûte pas cher en occasion chez eBay :transpi:

Oui, je vois. Ca bride à 40 Mo/s pour Burst Speed aussi. C'est le mode SE (40 Mo/s).

Il faut regarder bien dans le BIOS.

Télécharger les manuels Adaptec 29160N : http://www.adaptec.com/en-US/support/scsi/u160/ASC-29160N/

Je suis trompé la modèle, j'ai cru que ta carte est 29160N. C'est 29160LP que tu utilises. Voici les documents : http://www.adaptec.com/en-US/support/scsi/u160/ASC-29160LP/

Adaptec SCSI Card 29160LP

asc_29160lp_600x381.jpg

Adaptec SCSI Card 29160N

asc_29160n_600x385.jpg

Adaptec SCSI Card 29160

asc_29160_600x385.jpg

Tu vois que 29160 est déjà mieux que les autres 29160 ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci , la 29160LP, je l'ai deja acheter d'occase.

Sinon j'ai une 29160 normal au boulot, j'avais deja brancher dessus, et j'avais exectement le meme probleme.

J'attend le matos et je posterais a nouveau.

Encore merci.

Sinon c'est vrai que le 29160 normale est mieux. On verras par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une 29160 normal au boulot, j'avais deja brancher dessus, et j'avais exectement le meme probleme.

C'est ça ! J'ai compris !

Tu as pensé vérifier les pins de ton disque dur ? Car les disques durs SCSI ont deux pins pour activer/désactiver le mode SE :transpi:

Parce que j'ai Adaptec 29160 avec les disques durs SCSI U320 10k et 15k dont un 15k. Ca marche impeccable à 83 Mo/s pour 15k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais ce soir pour les cavaliers.

Je vient de recevoir le 18Go COMPAQ d'occase, que j'essaierais ce soir aussi.

J'ai regarder les liens qui ont ete mis au debut du topic, pour l'achat d'adaptateur, et je vois qu'il en existe en seulement SE. Aussi ca ce trouve, mon revendeur informatique m'as peut etre refiler ce genre d'adaptateur. Je pense vraiment que le probleme vient de la. J'attend l'adapteur mais hong kong, c'est pas la porte a coté. Je suis en train de voir avec un autre revendeur, sinon j'irais les acheter sur le net.

Sur la machine du boulot (29160), j'ai un maxtor atlas qui marche aussi tres bien, mais lui sans adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais ce soir pour les cavaliers.

Je vient de recevoir le 18Go COMPAQ d'occase, que j'essaierais ce soir aussi.

J'ai regarder les liens qui ont ete mis au debut du topic, pour l'achat d'adaptateur, et je vois qu'il en existe en seulement SE. Aussi ca ce trouve, mon revendeur informatique m'as peut etre refiler ce genre d'adaptateur. Je pense vraiment que le probleme vient de la. J'attend l'adapteur mais hong kong, c'est pas la porte a coté. Je suis en train de voir avec un autre revendeur, sinon j'irais les acheter sur le net.

Sur la machine du boulot (29160), j'ai un maxtor atlas qui marche aussi tres bien, mais lui sans adaptateur.

Je ne pense pas pour l'adapteur en SE seulement car 80 pins -> 68 pins + le molex. Ca ne change rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de recevoir un DD IBM 36GO, quel baroufle au passage (c'etait bien la peine que je revende mes raptor), meme probleme, donc c'est bien l'adaptateur.

J'ai été toquer a la porte deux etages plus bas a mon boulot, et j'ai commander deux adaptateur, certes a 25euros piece. Pas le meme fournisseur qui ma fournit le premier defectueux.

Je les attend.

Pour ceux que ca interesse, car je l'ai vu apres, il y en a au moins un sur 2xmoinscher.com a 9,90euros FDP out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Viens de recevoir l'adaptateur made in Hong Kong. Surtout ne l'acheter pas.

Le disque tourne mais rien n'est detecter.

Gaz

Alors Falcom t'a recu tes adaptateurs recommandés par les gars de ton taff?

Si ça marche tu peux me donner le lien ou tu les as acheté stp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de recevoir l'adaptateur made in Hong Kong. Surtout ne l'acheter pas.

Le disque tourne mais rien n'est detecter.

Gaz

Alors Falcom t'a recu tes adaptateurs recommandés par les gars de ton taff?

Si ça marche tu peux me donner le lien ou tu les as acheté stp.

Merci

Salut, c'est vrai que j'ai un eu zapper.

Oui je les ai recu, et fonctionne parfaitement, par contre ils ont un site mais tu ne peux pas commander. Je les ai pris la car ca revenait au meme que les prendre chez abix avec le frais de port. Ceux je les ai payer 50 euros pour les deux.

Je pense que ceux d'abix doivent etre bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...