Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[CG] Puissance = mo ou frequences

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

Comme je vais acheter une carte graphiques , je voudrais juste savoir si la puissance de la carte graphique depend des mo (256mo ,512mo ect) ou les frequences du processeur et de la memoire.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Donc entre une:

-8600GT 512mo proc540MHz/mémoire1400MHz +-150¤

- une classique 8800gts 320mo 500mhz/1600Mhz +-250¤

- 8600GTs 256mo proc730MHz/memoire2260MHz +-250¤

Vous me conseillez quoi ?

J'ai surtout besoin d'une puissante CG pour des jeux comme css et battlefield 2142.

Posté(e)

Si tu peut effectivement une 8800GTS 320 mo suffisant pour les écran 17/19 pouce. Si tu veut ds un budget moindre une X1950pro/XT en 256 mo.

Posté(e)
  • Auteur

Merci et vous saurez par hasard il faut une alim de combien pour la 8800gts ? sur mon ordi en carton j'ai une alim a +-300V je pense pas que ca va tenir le coup ^^

Posté(e)
  • Auteur

C'est quoi un no name ?

Et je viens de penser a un truc ! Si je me paye une 8800gts ou 8600gt mon p4 3.2 ne va pas lui poser un probleme ,enfin l'empecher de bien bosser :) ?

Posté(e)

Une alimentation noname est une alimentation sans marque. Avec tous ce qui s'en suis =>

1. Les watts annoncés sont des watts MAX et non des watts continu (ex mon ancienne alim noname: 450w max => 180 w réel)

2. La stabilité des tension n'est en générale pas au top (tro de variation).

Je ne pense pas que ta 8800gts sera bridé "CPU Limited" par ton P4 3.2 ghz : Test 8800gts cpu limited?

Posté(e)

A mon avis le minimum en alimentation se serait un Fortron green 400W a condition de pas avoir trop de chose a côter ( pas 10 DD, 1 overclock super poussé,....) et oui tu aura du CPU limited, mais bon a mon avis il ne te gènera pas.

Posté(e)
  • Auteur

Je pense prendre la 8600gt , au moins je serais pas trop limitée par mon proc qu'avec la 8800gts.

Je pense que je pourrais tourner +-100fps avec des options graphique au max sans le HDR et le AA...

Posté(e)

A la rigueure à prix égal c'est plus interessant de prendre une 8800gts (plutot que la 8600gt), car meme si maintenent tu est cpu limited (légerement a mon avis), plutard si tu change de proc ba tu sera bie ncontent d'avoir une carte graphique qui tiens la route.

Posté(e)

+1 avec quick

a prix identique, c'est idiot de prendre une carte moin puissante juste pour pas être bridé sur le coup...

Posté(e)

une 8600GT/GTS puissante sont DX9, elle font pas mieu qu'une X1950pro que l'on trouve à 150¤ aussi. Perso moi je lui conseillerais une 8800GTS car le CPU limited qu'il soit bridé à 150FPS avec ça carte c'est pas dramatique ou alors bien qu'il perd 5 ou 6 FPS à cause de sont CPU bon moi je trouve que c'est pas la mort.

Posté(e)

Salut, vu ton proc je vois plutot une x1950pro (et ton porte monnaie sera déjà moins léger^^) et pour l'alim c'est un peu juste mais ca doit passer sans que tu n'ais à changer...

Posté(e)

Perso, j' ne vois pas pourquoi s'obstinner a acheter des cartes graphiques en DX9 alors que le DX10 est sorti. Arpès c'est sur que niveau porte feuille c'est pas pareille.

Posté(e)

Car les carte mileu et entré de gamme de chez Nvidia sont des vrais me*** déjà sous DX9 alors sont DX10 je croit pas que se soit mieu.

Posté(e)

arf on l'a vu DX10 n'apporte pas grand chose ( sur Crysis par exemple ) les carte DX9 n'empeche pas de jouer a des jeux DX10, elle empeche juste de ne pas avoir les effets apporter par DX10 !

Posté(e)
arf on l'a vu DX10 n'apporte pas grand chose ( sur Crysis par exemple ) les carte DX9 n'empeche pas de jouer a des jeux DX10, elle empeche juste de ne pas avoir les effets apporter par DX10 !

+1000

DX10, c'est du marketing :transpi:

Posté(e)

Bon argument lol. Enfin pas tent que ca. Il fuat arreter de ce faire des préjugés une marque peut très bien surprendre par une qualité non attendut.

Sinon elles sortent quand les DX 10 de chez AMD?

Posté(e)

sont déja sorti :roll:

+1000

DX10, c'est du marketing :transpi:

tu a dejé vu quelque chose qui n'etait pas marqueting ?

en faisant des recherche je suis tombé sur les donnés sur le P4E avec ça mémoire cache avec un grosse latence , là, la frequence faisait le marketing. Pareil avec la DDR II et maintenant la DDR III !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.