Dark26 Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Bon tout le monde sait que les USA sont bien implantés en france ( Maque d'eau , couic, cacolac, fort de ....) ( tentative de non pub réussi) la question que je me pose, c'est quels produits Français/Belge/Suisse s'exporte bien aux USA ??? Vu que l'on a un envoyé spécial il faut en profiter..... bon alors..... on trouve du fromage français (auvergnat) ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 batout ce ki touche le vin , fois gras, eau de source (oui oui g vu des bouteilles d'evian à 8 dollars) on leur balances des bombes bacterio avec nos fromages ki puent :8 sinon on leur vends nos cerveau ki se barre dans la silicom valey (okay c un autre debas mais bon...) BREF vive , vive la republique et vive la guiyotine... (en ce moment je suis en hollande.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 on leur vend rien à ces boulets... De toute façon, ils ne savent pas apprécier ce qui vient de l'extérieur... Dire qu'il a fallu que j'aille là-bas pour rencontrer un gland de première fier de me dire qu'il faisait son vin rouge lui-même, du Bordeau... A PARTIR DE RAISIN LYOPHILISE !!!!!!!!!!!!!!... bref , j'ai gouté par politesse... et vomi par nécessité (non, je déconne...mais insipide !) Non, je sais pas... par exemple, un peu de bon sens ? Un peu d'intelligence peut-être ? Le GIGN pour buter Bush ? Non, pas d'avocat, ils ont ce qu'il faut niveau blaireaux... Ni un manuel de "comment devenir maitre du monde"... c'est inné chez eux... Et franchement, il faut être concon pour acheter de la flotte chez nous, non ? Ils n'ont pas d'eau là-bas ? Les rocheuses sont à sec ? Ou bien, ils ne savent pas que c'est un produit naturel ne nécessitant AUCUN produit chimique... Allez, soyons positifs... 30 secondes... - le vin, le fromage. - l'histoire (savent-ils au moins que le monde existait avant inependance day ?...okkkééééé.... désolé....) - l'artisanat, le savoir-faire en joaillerie, fringue. - Mais surtout, le ciné et la zic ! Là, le bas blesse énormément ! Très très conservateur sur ce plan ! Protectionniste à outrance sur ce secteur ! woala. si t'as besoin d'encore qques médisances sur eux, tu m'appelles... PAF ! (en anglais dans le texte...ma femme est canadienne anglophone...). PS: tu leurs diras de ma part que j'aime bien Schwartzy et Rumsfeld... PS 2: oui, oui, je sais, il n'y a pas QUE des glands là-bas...mais c'est ce qui s'exporte le mieux en ce moment chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Avec le vin, y a le Champagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 phibee c'est tellement vrai..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 par contre on a hérité de leur télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Clair pour la tv Sinon, comme produit belge, niensur les biere , les frites ( Origine Belge à 100% ) euh, les systems d'affichage ds les gare/aeroport sont parfois Belge ( Barco ) Sinon, la je suis a cours d'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 au niveau technologie, ils ont déjà pas mal de truc et de toute façon, ils ne veulent rien de l'extérieur. C'est bien dommage, car en europe, on a qques trucs quand même: concorde, tgv... Mais ils nous prennent pour des blaireaux et acceptent par contre nos têtes. En france, rien est fait pour réeellment les concerver ces têtes: manquent de volonté politique, manque d'investissement, manque de structure... On voit trop petit en europe au niveau technologique et ce n'est pourtant pas les idées ou les réalisations qui manquent ! Mais on ne sait pas les vendre ! Ca il faut le leur laisser, ils savent s'imposer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 G oublié un truc : - La statue de la liberté. Pour les frites, au States, on dit "French Fries". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 G oublié un truc : - La statue de la liberté. Pour les frites, au States, on dit "French Fries". Truc debile.... French fries c made in Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 G oublié un truc : - La statue de la liberté. Pour les frites, au States, on dit "French Fries". Truc debile.... French fries c made in Belgique Justement, Les 100% belges, il les appellent les "Belgian Frites" Bon, j'y suis allé pas mal de fois aux Zunis... C'est clair qu'y a des trucs à chier mais il y a également des choses qui sont bien là-bas. Tout comme au Canada, la délicieuse Lemonade NATURELLE!!! Trop bon, les hot dog dans les stades... INcomparables. Certaines marques de glaces à base de lait entier (et non d'eau, celles-là sont atroces) sont meilleures que les glaces italiennes. Il faut savoir que jusqu'il y a peu, même si les produits étaient labellés imported ou autres, certains étaient fabiqués sur le sol de W (prononcer debeliou) ou mieux, préparés spécialement sur le sol d'origine mais modifiés pour convenir aux ricains. Il est strictement interdit d'emporter des armes à feu, canifs, cutters et autres chocolats, fromages ou charcuterie sous peine de se voir refuser l'entrée au pays pendant assez de temps pour voir grandir vos petits-enfants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 On a parler de fuite de cerveau ? Chui la ! Bon, non les americains ne sont pas si protectionnistes que ca..... Mais leur gouvernement si.... Car le vrai probleme est la.... Le systeme politique americain est aberrant..... suffrage indirect... bref ils en sont encore a la 4eme republique mais avec 2 partis seulement..... Et c est toujours l homme avec la plus grosse campagne qui gagnent ( pour les presidentielle... ) Des produits francais... oui tu peux acheter de la charcuterie italienne, du fromage francais, perrier etc... mais c est cher, tres cher.... trop cher.... Bientot ils vont pouvoir acheter des renault grace a Nissan et ses concessions... par contre quelques societes francaises fonctionnent pas trop mal une fois implantee... je pense a Michelin, Yoplait ( mais bon c est pas du vrai yaourght, ils n ont pas le droit de le produire ) etc... En fait,ce serai interessant de comparer nos chiffres avec nos voisins europeens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 accessoirement sans la France ils seraient sous gouverne anglaise en ce moment... S'ils l'ont gagné leur indépendance c'est grace à nous... Mais bon ils l'ont bien oublié en nous insultant pour Bush War 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 accessoirement sans la France ils seraient sous gouverne anglaise en ce moment... S'ils l'ont gagné leur indépendance c'est grace à nous... Mais bon ils l'ont bien oublié en nous insultant pour Bush War 2... enfin, sans eux, 14/18 et 39/45... on parlerait allemand ! Par contre, on ne leur parlera pas du Vietnam et de l'Irak ... promis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 On a parler de fuite de cerveau ?Chui la ! tu te considères comme un cerveau ou c'est ton cerveau qui fuit (ça on l'a remarqué) ? sinon on ne vend pas les cerveaux on les donne les génies sont ici et les moyens là-bas ... enfin des moyens on en a aussi ... mais bon ... c'est comme pour les créateurs d'entreprise ... pas de confiance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 On leur vend des Archos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 On a parler de fuite de cerveau ?Chui la ! tu te considères comme un cerveau ou c'est ton cerveau qui fuit (ça on l'a remarqué) ? sinon on ne vend pas les cerveaux on les donne les génies sont ici et les moyens là-bas ... enfin des moyens on en a aussi ... mais bon ... c'est comme pour les créateurs d'entreprise ... pas de confiance ... bin dans ton cas, le vendre ou même le donner serait une insulte... au bon gout...! Qui en voudrait d'ailleur ? A part Nil qui en est dépourvu (et pour qui même cette petite quantité serait déjà difficile à gérer...), à qui pourrais-tu rendre service ? Bush... oké... à lui p'têt... ha ? Vous avez remarqué aussi que je ne l'aimais pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 ce serait pas une insulte ce serait une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Ouais Milo est bien plus malin que toi phiphi tu devrais te taire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 accessoirement sans la France ils seraient sous gouverne anglaise en ce moment... S'ils l'ont gagné leur indépendance c'est grace à nous... Mais bon ils l'ont bien oublié en nous insultant pour Bush War 2... enfin, sans eux, 14/18 et 39/45... on parlerait allemand ! Par contre, on ne leur parlera pas du Vietnam et de l'Irak ... promis ! tu crois? je pense pas... des nations qui ont une histoire millénaire auraient fini par faire sauter un régime totalitaire qui de toute façon ne peut pas perdurer, en dehors de considérations nationalistes (dans le bon sens du terme... on peut avoir une identité sans demander aux autres d'avoir la même )... c'est valable aussi pour l'indépendance des Etats-Unis à mon avis ils ont rapproché l'échéance, ça oui de toute façon, on est pas loin d'une nouvelle elle partira pas en Europe c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Jvois que vous aimer les USa... Et le canada vous en penser koi???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Quant à nous, on parlerais Russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Jvois que vous aimer les USa... Et le canada vous en penser koi???? chui allergique a laccent...g un reflexe moteur a laccent quebekois... " TA GUEULE" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Jvois que vous aimer les USa... Et le canada vous en penser koi???? joli pays, beaux paysages... et ma femme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 On leur vend des Archos C'est français Archos ??? Putain j'ai honte d'être français d'un coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.