Aller au contenu

Les robots sont notre futur !

scr33tch

Messages recommandés

Posté(e)

Imaginez 1972 : comment l'informatique était-elle perçue ?

Cela se résumait à de pauvres consoles "Pong" pour les enfants, quelques ordinateurs dans les grandes entreprises.

Comment pouvait-on imaginer ne serait ce que 15 ans plus tard que l'informatique allait envahir notre quotidien ? Que chacun se mettrait à acheter son ordinateur qu'il remettrais à jour tout les 5 ans ?

Imaginez aujourd'hui : comment la robotique est-elle perçue ?

C'est pourquoi, dés maintenant, j'ai ouvert le site :D qui deviendra, je l'espère, la réference sur le web de la robotique avec ses news, ses articles de fond ! Soyez les premiers à vous y inscrire ^_^ !

Edit : J'ai pas réussis à mettre le sondage... Je suis une brêle ^_^ !

Posté(e)

Décidément c'est la fete de la pub déguisée ou quoi en ce moment, bon, le sujet peut être intéressant, donc je laisse, mais pas de liens en dehors des signatures :D

Posté(e)
  Trebeb a dit :
  Lorryn a dit :
"Resistance is futile !" :invasion:

locutus-of-borg.jpg

:modoreussi:

Comment ça ? On a pas le droit de mettre un lien vers son site ?

Désolé, je savais pas...

Dans la signature ? Elle apparait pas en bas de mes messages...

Sinon, pas grave ^_^ !

Un amigaïste qui se lance dans la robotique !

Posté(e)
  scr33tch a dit :
Imaginez 1972 : comment l'informatique était-elle perçue ?

Cela se résumait à de pauvres consoles "Pong" pour les enfants

:francais::duelsw:

En 1972, Pong était sur les bornes d'arcade dans les salles de jeux et les cafés.

Les consoles c'est bien plus tard. :invasion:

Quand aux robots qui parlent et font le ménage, ça sera comme pour les voitures volantes.

On les aura pour l'an 2000 :modoreussi:

Posté(e)

Désolé encore pour ce lien alors... Mais je n'ai pas trouvé reelement comment afficher ma signature... J'ai juste remplis "Présentation personnelle" et je n'ai pas trouvé de case à cocher...

Et si j'ai utilisé robotimpact, c'est plutôt en réference à AmigaImpact que PCInpact (d'ailleurs, pourquoi une faute ?)

Sinon, en 1972, sortent les premiers Pong à la maison (Atari, puis d'autres un peu plus tard). Plus tard d'autres consoles multi-jeux suivront (j'ai eu trois consoles pong avec un copyright 1972 à la maison ^_^).

Posté(e)
  XZombi a dit :
Tu cliques sur Mes contrôles en haut de la fenetre, et en bas a gauche, tu cliques sur Modifier ma signature.

Merci, ça fonctionne nickel ^_^ !

Posté(e)
  scr33tch a dit :
Sinon, en 1972, sortent les premiers Pong à la maison (Atari, puis d'autres un peu plus tard). Plus tard d'autres consoles multi-jeux suivront (j'ai eu trois consoles pong avec un copyright 1972 à la maison ^_^).

Vérifie tes sources ou fais partager je suis preneur.

Les premières "consoles" pour la maison Atari, Intel-Coleco, Philips-VideoPAC c'est bien plus tard que 72, je dirais plutôt 78-80.

Ta date de copyright doit concerner le jeu pas la console.

[HS]

On fait comment pour contacter les modos?

ça chie dans le compteur, bloqué à 42 messages depuis moultes posts.

[/HS]

Posté(e)
  jethro a dit :
  scr33tch a dit :

Vérifie tes sources ou fais partager je suis preneur.

Les premières "consoles" pour la maison Atari, Intel-Coleco, Philips-VideoPAC c'est bien plus tard que 72, je dirais plutôt 78-80.

Ta date de copyright doit concerner le jeu pas la console.

[HS]

[/HS]

J'ai eu une console Atari Pong copyrightée 1972, une Magnavox également et la troisième je sais plus...

Malheureusement mes 180 machines sont parties à la poubelle lors de mon divorce :D

C'est pour cela que je me lance dans de nouveaux créneaux d'avenir, la robotique et l'Amiga (ça je l'ai jamais quitté) :yes:

Video Pac, Coleco c'est effectivement 78. Mais Atari avait déjà sorti sa première version de la VCS 2600 en 1976 (version bois 6 boutons)...

1978, c'est aussi le grand départ des premiers vrai micro-ordinateurs personnels : Commodore Pet, TRS-80 et Apple II.

Je confirme, 1972 est la date fatidique de l'entrée de l'informatique par le jouet à la maison, le reste a suivi ensuite...

La robotique va faire la même chose, on en est déjà à la troisième année des robots jouets :

- 2005 : Furby, Aibo,

- 2006 : Robosapiens, dinosaures divers,

- 2007 : Pleo, Spyke, lego Mindstorm advance...

2008 marquera l'arrivée des premiers robots personnels (à l'image de l'arrivée de l'Apple II à la maison) comme NAO d'Aldebaran Robotics...

Mais tout ça c'est sur mon site dont je taierais le nom :transpi: (j'ai bien appris non ?)

Posté(e)

[HS]

[/HS]

la rubrique bla² n'ajoute pas de posts a ton compteur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...