Aller au contenu

Les robots sont notre futur !


scr33tch

Messages recommandés

Imaginez 1972 : comment l'informatique était-elle perçue ?

Cela se résumait à de pauvres consoles "Pong" pour les enfants, quelques ordinateurs dans les grandes entreprises.

Comment pouvait-on imaginer ne serait ce que 15 ans plus tard que l'informatique allait envahir notre quotidien ? Que chacun se mettrait à acheter son ordinateur qu'il remettrais à jour tout les 5 ans ?

Imaginez aujourd'hui : comment la robotique est-elle perçue ?

C'est pourquoi, dés maintenant, j'ai ouvert le site :D qui deviendra, je l'espère, la réference sur le web de la robotique avec ses news, ses articles de fond ! Soyez les premiers à vous y inscrire ^_^ !

Edit : J'ai pas réussis à mettre le sondage... Je suis une brêle ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Resistance is futile !" :invasion:

locutus-of-borg.jpg

:modoreussi:

Comment ça ? On a pas le droit de mettre un lien vers son site ?

Désolé, je savais pas...

Dans la signature ? Elle apparait pas en bas de mes messages...

Sinon, pas grave ^_^ !

Un amigaïste qui se lance dans la robotique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez 1972 : comment l'informatique était-elle perçue ?

Cela se résumait à de pauvres consoles "Pong" pour les enfants

:francais::duelsw:

En 1972, Pong était sur les bornes d'arcade dans les salles de jeux et les cafés.

Les consoles c'est bien plus tard. :invasion:

Quand aux robots qui parlent et font le ménage, ça sera comme pour les voitures volantes.

On les aura pour l'an 2000 :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé encore pour ce lien alors... Mais je n'ai pas trouvé reelement comment afficher ma signature... J'ai juste remplis "Présentation personnelle" et je n'ai pas trouvé de case à cocher...

Et si j'ai utilisé robotimpact, c'est plutôt en réference à AmigaImpact que PCInpact (d'ailleurs, pourquoi une faute ?)

Sinon, en 1972, sortent les premiers Pong à la maison (Atari, puis d'autres un peu plus tard). Plus tard d'autres consoles multi-jeux suivront (j'ai eu trois consoles pong avec un copyright 1972 à la maison ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en 1972, sortent les premiers Pong à la maison (Atari, puis d'autres un peu plus tard). Plus tard d'autres consoles multi-jeux suivront (j'ai eu trois consoles pong avec un copyright 1972 à la maison ^_^).

Vérifie tes sources ou fais partager je suis preneur.

Les premières "consoles" pour la maison Atari, Intel-Coleco, Philips-VideoPAC c'est bien plus tard que 72, je dirais plutôt 78-80.

Ta date de copyright doit concerner le jeu pas la console.

[HS]

On fait comment pour contacter les modos?

ça chie dans le compteur, bloqué à 42 messages depuis moultes posts.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en 1972, sortent les premiers Pong à la maison (Atari, puis d'autres un peu plus tard). Plus tard d'autres consoles multi-jeux suivront (j'ai eu trois consoles pong avec un copyright 1972 à la maison ^_^).

Vérifie tes sources ou fais partager je suis preneur.

Les premières "consoles" pour la maison Atari, Intel-Coleco, Philips-VideoPAC c'est bien plus tard que 72, je dirais plutôt 78-80.

Ta date de copyright doit concerner le jeu pas la console.

[HS]

On fait comment pour contacter les modos?

ça chie dans le compteur, bloqué à 42 messages depuis moultes posts.

[/HS]

J'ai eu une console Atari Pong copyrightée 1972, une Magnavox également et la troisième je sais plus...

Malheureusement mes 180 machines sont parties à la poubelle lors de mon divorce :D

C'est pour cela que je me lance dans de nouveaux créneaux d'avenir, la robotique et l'Amiga (ça je l'ai jamais quitté) :yes:

Video Pac, Coleco c'est effectivement 78. Mais Atari avait déjà sorti sa première version de la VCS 2600 en 1976 (version bois 6 boutons)...

1978, c'est aussi le grand départ des premiers vrai micro-ordinateurs personnels : Commodore Pet, TRS-80 et Apple II.

Je confirme, 1972 est la date fatidique de l'entrée de l'informatique par le jouet à la maison, le reste a suivi ensuite...

La robotique va faire la même chose, on en est déjà à la troisième année des robots jouets :

- 2005 : Furby, Aibo,

- 2006 : Robosapiens, dinosaures divers,

- 2007 : Pleo, Spyke, lego Mindstorm advance...

2008 marquera l'arrivée des premiers robots personnels (à l'image de l'arrivée de l'Apple II à la maison) comme NAO d'Aldebaran Robotics...

Mais tout ça c'est sur mon site dont je taierais le nom :transpi: (j'ai bien appris non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...