Aller au contenu

Linux et multimedia


Messages recommandés

Bon, ça marche à priori pas :francais:

Il me charge le truc, la police reste petite, et le bousin plante après 1 minute... j'comprends vraiment pas là...

EDIT: Bonne nouvelle, après un redemarrage complet de la machine, ça fonctionne, avec la bonne résolution, et avec une police lisible \o/

Il ne me reste plus qu'à trouver comment paramètrer xine pour qu'il m'affiche des sous-titres, ou vlc pour qu'il m'affiche des sous-titres pas trop gros, ou paramètrer totem pour qu'il m'affiche des sous-titres pas trop moches, parce que bon, là c'est tout carré affreux :transpi:

Mais déjà merci pour les ptits détails qui m'ont permi de tout faire fonctionner, ENFIN.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer les résolution exotiques, le multi-écran, filtrer, upscaler, tout, tout, tout :D:transpi: :transpi: :transpi: Pour lire les sous-titres automatiquement avec lui, regarde comment faire un fichier de config .mplayer dans ton home, et rajoute les langues par défaut et les sous-titres par défaut comme si tu lançais mplayer en ligne de commande avec ces options...

VLC est puissant poiur ne pas se prendre la tête avec les codecs... mais en multi-screen, la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était une vraie loutre bourrée :transpi: ... d'autant que bon... avec ffmpeg, mplayer lit à peu près tout (même les videos en flash... enfin, en flv... pour le swf, faut toujours un lecteur flash... grrrr... vivement que gnash évolue).

Par contre, je ne suis vraiment pas fan de la version gui de mplayer... en fait, avec les plugins ugly d'Audacious, je n'ai qu'une seule interface pour lire tous mes media, puisque ça le transforme en frontend mplayer pour les videos... pour lire les videos à la mimine (ie sans mythtv), c'est quand même top... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais changer le titre du topic en "multimedia sur linux, 720p toussa" comme ça on reste dans le sujet :fou:

J'vais installer mythtv une fois que tout va bien. Toi qui à l'air de t'y connaitre là dedans, en fait ça fonctionne sous forme de serveur-client, j'ai bon ?

Le player, c'est le client, et là ou y'a les fichiers, c'est le serveur ? Ou pas obligatoirement ?

Dans mon cas, j'ai fait un partage nfs depuis ma machine (192.168.0.2) et j'aimerais lire mes videos avec sous-titres sur le pc en bas, celui avec le projecteur 720p (192.168.0.15)

Est-ce que le serveur doit être le 3, ou le 15, étant donné je monte en nfs via fstab tout automatiquement c'est donc comme si c'était local ?

Je connais pas bien mythtv j'ai pas vraiment compris "le truc". Je sais même pas si c'est un media center relativement complet ou bien si c'est qu'un outil pour enregistrer et regarder la tv.... car je l'ai lancé une fois et il me semblait pas y avoir d'autres fonctions que ça... mais vu que tu parles d'mplayer, je sais pas...

Sinon j'ai essayé freevo aussi, basé sur xine. Xine, c'est bon :) mais pas trop :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé du coté de linux MCE? Par contre ce n'est que pour Ubuntu il me semble (enfin que pour... plutot, à la base pour)

Et mythTV semble être un moyen de regarder la TV ET un média center... Après je n'ai pas bien compris non plus leur histoire de client /serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour mythtv, de ce que j'ai essayé, c'est le meilleur logiciel HTPC pour linux... maintenant, c'est encore en plein développement et ça bouge pas mal, mais tout n'est pas parfait (notamment la gestion des collections de video que je ne trouve pas top... mais bon, ce n'est pas la mort non plus)...

Pour ce qui est de la dissociation client/serveur, c'est très flexible... on a au moins un serveur de base (les autres éventuels seraient alors ses esclaves), mais il peut être installé sur la même machine que le client...

Le rôle du serveur est de distribuer le flux de la tv (la TNT marche bien... c'est en mpeg2... pas de traitement, directement envoyé au client, sur la même machine ou non) et de gérer une base de données en mysql... la base de donnée s'occupe du programme TV (un peu chiant des fois... les sites changent souvent leur design, et des fois, le grabber merdouille) et la programmation des enregistrements...

Le client, c'est juste l'interface graphique en menus, qu'on peut très bien gérer avec une télécommande type remotewonderII... on gère les programmations d'enregistrement à partir de lui, mais c'est le serveur qui fait le taf... il y a plein de modules (même des non officiels, pour gérer mpd ou slimserver, par exemple) : météo, musique, video, ...

Il y a aussi une interface web pour gérer les réglages du serveur et les programmations d'enregistrement, mais je ne la connais pas bien... j'ai un peu du mal, des fois avec les interfaces web (en fait, j'ai surtout du mal à accepter de les utiliser quand je ne les enferme pas dans un ssh forwarding, mais chacun ses petites manies :p )...

Comme je l'ai dit, le serveur et le client peuvent être sur la même machine ou sur des machines séparées... il peut aussi y avoir plusieurs serveurs, plusieurs clients, on fait comme on veut...

Pour ce qui est des fichiers à lire, il faut que leur emplacement soit accessible par les clients, genre par NFS (je conseille vivement le v4 qui, même s'il n'est pas complètement terminé, est beaucoup plus performant). A partir de là, le module pour la musique est plutôt bien et on peut se servir d'applications externes pour la video (le player interne ne casse pas des briques)... je trouve que mplayer est idéal, plus que vlc, car plus facilement contrôlable en ligne de commande (il y a une ligne de commande générique à définir pour utiliser un autre lecteur video que celui de mythtv)... faut quand même installer un clickodrome basique pour ne pas se prendre la tête avec les problèmes de focus du clavier et cie (j'utilise fvwm... ratpoison a l'air d'être populaire sur le site de mythtv)...

Petit détail, on est obligé d'avoir au moins un serveur, fût-ce-t-il sur la même machine que le client... et le serveur doit tourner pour que le client démarre... mais ça peut-être pratique de décentraliser... dans mon réseau, j'ai :

- un serveur P2P (je pense aussi à y mettre un proxy Tor), qui partage ses medias vers un serveur que je qualifie de "domotique" (un jour, j'aurais les sioux pour du X10... et peut-être que ce jour-là, il y aura des périphs X10 décents... genre des wattmètres ou des émetteurs et pas des récepteurs radio... :grrrrrrrrrr: ) :sucre:

- un serveur domotique, sur lequel j'ai une carte TNT, le backend (terme utilisé plutôt que serveur, en fait), tous mes medias et documents, un slimserver pour ma squeezebox et le serveur NTP de mon réseau...

- une workstation tri-écran, dont l'un est un 16/9 cathodique (j'ai un bureau géant :p ), sur lequel je mâte mythtv, la TV venant du mythbackend et les medias de NFS, les deux venant du serveur "domotique"...

- un HTPC en bi-écran (pour éviter que les gens qui veulent mâter le web ne salissent mon beau PC du bureau), sur la TV duquel je fais les mêmes choses en MythTV que sur la workstation...

- mon laptop, que je connecte soit au serveur domotique, soit à un autre backend indépendant que j'ai installé dessus, pour quand je ne suis pas chez moi.

Du coup, dans ma maison, la TV n'arrive que dans une seule pièce : mon bureau où il y a les serveurs et la workstation... pas de câble TV aux pieds de mes enceintes dans le salon 8) ... je précise que quand je parle de serveurs, je parle de PC sans clickodrome, juste en tty... le backend ne fait que streamer la TV vers les clients : pas besoin d'obèseries :D

Pour l'instant, je n'ai qu'un seul tuner, donc je ne peux regarder/enregistrer la TV que sur un PC à la fois, mais je pense à m'acheter une deuxième carte pour la beauté du geste ;) (pour ce que je mâte la tv...) ... et tester les possibilités de répartir les enregistrements entre tuners, qui ont l'air plutôt pas mal, mais que je ne connais pas en pratique.

Voilà, pour résumer grosso merdo... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, bon résumé... moi je ferais plus simple étant donné que le "serveur tv" serait le même que le client. Et je regarderais un peu quand j'aurais bien du temps, au mois de juillet ou d'aout :dd: (là c'est les examens ;) )

Merci !

CaseyN : Ce truc à l'air sympa, j'vais me renseigner, merci :up:

Et sinon j'me disais qu'une wiimote pour gouverner le tout :mdr: serait juste excellent :) Enfin on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que tout est rentré dans l'ordre.

ubuntu + driver nvidia proprio + un écran pour configurer le tout et zou ... après ça fonctionne.

par contre je crois que je vais changer le pc du salon ... :transpi:

trop puissant, at pas top de jouer sur le video proj ... je sens donc que je vais faire des petites modifs un peu partout....

mais le truc de partager la télé c'est une bonne idée... quand j'aurais le temps de mettre ça au point

si j'arrive a faire fonctionner ma carte TNT cinergy t2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...