Barroud Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Joyeux Noël aux barboneux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Joyeux Noël aux barboneux! ca fait un peu Joyeux Noël aux boutonneux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 J'ai fais la même en INterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Barroud, tu peux compléter les meilleurs liens de la section avec tes dernières centralisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est prévu mais pour le moment les nouvelles centralisations sont vides Il est aussi prévu que je vous envoie une mise à jour du bandeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Pour info soldes de 40% sur le coin des affaires chez LDLC, la partie miniPC est relativement intéressante (je viens de recevoir un SN25P à 90¤)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui, j'ai fait une annonce dans les bons plans en OL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Désolé j'avais pas vu! par contre mon miens est presque neuf (vraiment très bon état) mais a eu un mal fou a démarer les premiéres fois, je me demande so je ne vais pas user de la garantie? (en gros au premier boot sans clavier le lancement se fait bloque sur l'erreur noclavier bien sur, puis au reboot avec clavier, rien, plein de reboot toujours rien, puis j'ai pus rebooter une fois avec clavier allez modifier le bios l'enregistrer et depuis plus de probléme ça boot meêm après une nuit sans être allumé ou branché et ça reboot sans soucis!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Si tu le renvois, tu risque de juste de faire rembourser. Ce sont des retour sav pour lesquels LDLC a donné un produit neuf en remplacement à ses clients ayant souscrit le contrat or. Si il n'y a pas d'autre produit équivalent au tiens et que tu ne veux plus du tiens alors ils te rembourseront. Sinon, c'est sympa de partager les bons plans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 c'est ce que je me dit, sinon échange contre une mobo mini ITX (Atom) mais le rapport perf/prix va en faveur du barebone quand même. Enfin entre un barebone qui fonctionne pas et un Atom qui fonctionne le choix est vite fait! Ben pour le partage je voulais commander et voir le résultat avant d'en parler, j'ai fait, ça marche et le produit est pas déglingué (il correspond a la description sur le site, voir mieux (pas une rayure!). Perso je peu que recommander! Sinon pour l'info je suis moins fan de ce shuttle que je ne l'ai été de mon ancien Biostar qui était plus compacte aussi bien finit et mieux refroidis avec moins de bruit, je ferais une coque externe en plexy avec un 90mm dessus pour voir si y'a pas moyen de réduire les nuisance mais j'en doute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Tiens ça fait plus d'un ans que je tourne avec mon SG33G5 et j'en suis content sauf pour GTA qui arrive à le mettre à genoux :cry: Pareil pour moi et mon SP35P2 Pro, je l'ai depuis Octobre 2007 et même si j'ai l'habitude de changer de matériel souvent, je ne trouve aucune raison d'en changer. Justement j'hésite entre un des deux pour ma nouvelle config mini pc. Utilisation Media Center, Surf, Messagerie, un peu de virtualisation pour des tests, Bureautique, un ou deux jeux, en fin un peu de tout Des conseils ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Quel malpoli au passage une tournée, une pour le Bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Bonsoir J'aurais tendance à te conseiller le SP35P2 Pro entre les deux. Tu aura surement besoin d'une carte graphique en PCIex pour les un ou deux jeux et donc pas besoin de la carte graphique intégrée au SG33G5. De plus, ce dernier embarque une alimentation de 250 Watts contre 400 Watts pour le SP35P2 Pro. Tu as aussi une différence au niveau du nombre de slot mémoire étant de 4 sur le SP35P2 Pro et de seulement 2 sur le SG33G5. Le chassis P2 doit être aussi un peu mieux que le G5. Tu trouveras le "Shuttle_SP35P2_Pro" d'ailleurs à 339¤ chez Pixmania ce qui fait que 70¤ de plus que le SG33G5 au vue des meilleurs caractéristiques. J'ai fait un petit test du SP35P2 Pro si tu ne l'as pas déjà vu. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Oui j'ai le topic en Onglet Sur ce revendeur informatique : http://www.cortexinformatique.com/shuttle-...ket-p-1068.html il le présente avec Raid intégré, j'y crois moyen, tu me confirmes l'information ou c'est une erreur de la part du revendeur ? Pareil il mette qu'il y a une CG integrée mais ca doit être une erreur aussi ... Si on enlève le besoin du jeu de temps en temps, ca vaut vraiment le coup de passer au SP35P2 Pro ? Car de base il y a une CG et une STV sur le SG33G5, et vu mon budget la carte graphique ne presse pas vraiment ... Peut être un autre modèle aussi ? J'ai du mal, ca fait tellement longtemps que je ne me suis pas fait de config ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Il a effectivement un contrôleur raid qui gère les raid 0, 1, 10, 5 et JBOD. Tu as d'ailleurs deux emplacements 3"1/2 voir 3 si tu condamnes l'emplacement lecteur disquette. Il n'y a pas de carte graphique intégrée. Entre les deux, il n'y a pas beaucoup d'autre ou de meilleurs choix. La différence de prix étant si faible. Si dans un avenir proche, tu souhaites monter une carte graphique dans ton Shuttle prend le SP35P2 Pro sans hésiter. Sinon, tu peux réfléchir à en prendre un autre moins cher comme le SG33G5. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbstnjac Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour, Je souhaites acquérir le G5 3101M Blu-ray Media-Center, et je voudrais savoir si le tuner TNT intégré pouvait décoder la TNT HD (TF1 HD, M6HD, France 2 HD, Arte HD...). D'autre part, est ce que cet appareil est équipé d'une prise HDMI. Le but de mon achat est assez simple, me débarasser de ma PS3 pour les blu-ray zone A, le module freebox TV pour la télé, et mon Dvico tvix 4100 pour les divx, MKV HD 720P et 1080P. Merci de votre aide. Cdt. Sbstnjac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Bonjour, On trouve peu d'information sur le tuner TNT fournis avec mais je crains qu'il ne soit pas HD. Sinon, il y a deux versions du G5 3101M mais les deux ont une sortie HDMI soit via un adaptateur soit directement sur la carte graphique : Version 1: DVI-I (including Adapter for HDMI), VGA and S-VideoVersion 2: HDMI, DVI-I, VGA Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Hello Barroud Je viens faire remonter le bar d'ici un peu Je suis en train de regarder pour me monter un petit serveur (comme j'avais parlé dans la centralisation Eee Box). Et je m'intéresse sérieusement à l' Eee Nas (D200), qui semble très prometteur. Tu as des infos sur une éventuelle date de sortie, j'avais lu printemps 2009, mais ça me semble un peu compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Salut :tchintchin: Non, je n'ai pas plus d'information sur sa date de sortie. Les documents et drivers associés ne sont même pas encore sur les sites d'Asus. L'EeeAP a sa documentation sur les serveurs mais je ne le trouve pas pour autant dans nos boutiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Je te remercie, je vais rester à l'affût de la moindre information, si je trouve quelque chose avant toi, je te tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 j'essaie de ne pas craquer en ce moment sur un nouvel achat (mon budget ne suivant pas trop) mais y'a qq chose qui me tenterai bien : http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/36655-ES34069.html avec 4 dd 1to 5400tr/min + 1 dd systeme et une plateforme atom au cul pour en faire un NAS en raid5 le boitier est sympa mais hors de prix :/ j'arrive pas a trouver des miniboitier sympa (desktop ou mini tour) : de quoi mettre une carte mere micro ATX, une alim en facade (devant) et 4 dd au dessus + 1 dd system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackwic Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour, ça fait un bail que dans l'ombre. Ouais ça m'intéresse pas mal ces petites choses. Y'a un bon potentiel. :) Bref, keneda, comment tu souhaite brancher 4 DD sur une CM atom? Avec une carte RAID? Toute celles que je vois n'ont que deux controleurs (et sans RAID). De toute façon le boitier, là, c'est un ITX. C'est compatible le mini-ATX avec le mini-ITX ? Il me semble pourtant que le mini ITX est plus petit. Moi j'en suis encore à me demander si c'est intéressant de prendre cette taille de carte dans le cadre d'un HTPC... Y'a pas moyen de placer et le tuner, et la carte graphique (si CG low-profile compatible HD il y a), et le HDD, et le lecteur et la carte son. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Certaines cartes avec atom ont 4 ports sata (mais je me pose la queston du disque system, ou est ce que je le branche ) sinon faut rajouter une carte 2/4 port sata, et la le prix s'envole (pas besoin de raid, je fais tout en soft sous nunux beaucoup plus pratique à terme mais plus chiant à mettre en place) d'après le lien, c'est du mini itx donc carte atom.... mais bon le prix me rebutte quand meme (plus c'est petit, plus c'est cher, c'est bien connu, suffit de voir le prix que j'ai payé mon ordi portable 12" comparé à un 15") pour un HTPC, je pense pas que ca soit intéressant, que ce soit niveau budget ou fonctionalité. du micro ATX revient largement moins cher et est plus évolutif (cg, tuner, puissance, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouknouk Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Pour info (et comme me l'a proposé Barroud), je fais juste un post de pub pour la vente de mon Barebone Shuttle D10. C'est un barebone avec écran 7" tactile intégré, chipset 775 (Core2Duo, ...). Le post de la vente ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.