Aller au contenu

►Le Bar "Bones"◄


Messages recommandés

cobra450, j'adore le concept du Pype! Tu n'as pas précisé ta nouvelle carte graphique par contre et ça m'étonnerai que tu utilises une carte graphique intégrée à la carte mère :up:

en fait, je ne joue pratiquement jamais, je fais surtout du montage vidéo, de la compression....alors dans un premier temps je verrais si le 6150 suffit sinon je me dirigerais vers la Gigabyte GV-NX66T256DE fanless ou la Asus Extreme N6600 GT Silencer/HTD.

Voilà :incline:

Ok, je suis curieux de connaître les performances 3D et 2D d'une telle solution, tu veux bien nous en parler un peu? J'imagine que pour regarder des films c'est largement suffisant, mais pour les jeux par exemple cela donne quoi?

je suis en train de monter cette config, mais j'hesite encore pour la CM, biostar (perf en O/C super: 330 en htt) mais chipset 6100 ou MSI (presque pas d'O/C) mais chipset 6150, mais des que tout est pret, je vous donnerais les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

cobra450, j'adore le concept du Pype! Tu n'as pas précisé ta nouvelle carte graphique par contre et ça m'étonnerai que tu utilises une carte graphique intégrée à la carte mère :transpi:

en fait, je ne joue pratiquement jamais, je fais surtout du montage vidéo, de la compression....alors dans un premier temps je verrais si le 6150 suffit sinon je me dirigerais vers la Gigabyte GV-NX66T256DE fanless ou la Asus Extreme N6600 GT Silencer/HTD.

Voilà ;)

Ok, je suis curieux de connaître les performances 3D et 2D d'une telle solution, tu veux bien nous en parler un peu? J'imagine que pour regarder des films c'est largement suffisant, mais pour les jeux par exemple cela donne quoi?

je suis en train de monter cette config, mais j'hesite encore pour la CM, biostar (perf en O/C super: 330 en htt) mais chipset 6100 ou MSI (presque pas d'O/C) mais chipset 6150, mais des que tout est pret, je vous donnerais les perfs.

L'OC offre des gains 2 perf significatifs pour l'utilisation que tu fais de ton PC? Réflexion faite ma question semble "stupide" puisque tu n'hésiterai pas entre ces 2 cartes mères si ce n'était pas le cas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

voila mon mini pc

Gigabyte GA-K8N51GMF-9 micro atx

ASPIRE x-qpack bleu

alim HYPER TYPE-R black 480W

4 x 512ddr corsair value 400mhz

AMD 64 3800+ ===> zalman 7000cu

sparkle 7900 gt 256mo ddr3

maxtor 200go SATA 8mo

graveur DVD NEC 3540 black

j'ai une question , le vf-900 rentre-t-il dans le x-qpack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dimensions du Zalman VF-900: 96(L) X 96(W) X 30(H)mm

Voici en image la place que prend ce ventirad sur une carte graphique:

000000025743.jpg

J'ai aussi trouvé cette image qui est peut être plus "parlante":

115051.JPG

En voyant ça j'ai envie de dire que le VF-900 passe facilement dans le X-Qpack, donc ouvre ton boitier et prends des mesures pour confirmer ce que je pense :yes:

Et si tu veux et peux, prends quelques photos de ton PC :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai une 6800gt avec un vf-700 , cela rentrai , mais ce que je voulait savoir c'est si le vf-900 est posé sur la 7900gt , si il ne depasse pas au dessus...car la pose est différente sur quelques cartes , comme le vf-700

bref , voila ce que cela donne sans le vf-900 [ne faites pas gaffes à la poussiere lol , bientot le grand netoyage ! ]

00000994nc.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai une 6800gt avec un vf-700 , cela rentrai , mais ce que je voulait savoir c'est si le vf-900 est posé sur la 7900gt , si il ne depasse pas au dessus...car la pose est différente sur quelques cartes , comme le vf-700

bref , voila ce que cela donne sans le vf-900 [ne faites pas gaffes à la poussiere lol , bientot le grand netoyage ! ]

00000994nc.th.jpg

En observant cette photo je dirais que le VF900 ne dépasse pas, comme sur la photo que j'ai mise plus haut. De plus, le VF900 a une envergure moins imposante que le VF700. Je pense vraiment que ça passe :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai une 6800gt avec un vf-700 , cela rentrai , mais ce que je voulait savoir c'est si le vf-900 est posé sur la 7900gt , si il ne depasse pas au dessus...car la pose est différente sur quelques cartes , comme le vf-700

bref , voila ce que cela donne sans le vf-900 [ne faites pas gaffes à la poussiere lol , bientot le grand netoyage ! ]

00000994nc.th.jpg

En observant cette photo je dirais que le VF900 ne dépasse pas, comme sur la photo que j'ai mise plus haut. De plus, le VF900 a une envergure moins imposante que le VF700. Je pense vraiment que ça passe :transpi:

oui mais l'exemple que tu a mis, c'est une 7900gt dessus?

car le core des cg n'est pas tjr au même endroit , cela differe tjr de quelques centimètre celon les modèles non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dimensions du zalman

Specifications
- Dimensions : 96(L) X 96(W) X 30(H)mm
- Weight : 185g
- Base Material : Pure Copper
- Bearing Type : 2-Ball
- Speed : 1,350 ~ 2,400rpm ± 10%
- Noise Level : 18.5 ~ 25.0dB ± 10%

regarde la taille de ton rad d'origine , sort ta regle et tu verras :censored::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Honnêtement je ne connais pas les produits µATX aptes à l'OC, mais je pense que les mini PC ne sont pas de bons environnements pour l'OC étant donné que le refroidissement d'un mini PC est en général plus délicat que celui des "PC normaux". Qu'est-ce qui te tente comme mini PC(Advance, Aspire, Pype, ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un amis qui tient 2.5 Ghz avec son Opteron 144 s939 en aircooling (9500CNPS) et un petit OC (je ne sais pas exactement combien) sur sa 7900gt avec un Vf-900Cu !! Le tout étant placé dans un Acube et avec une forton Green et une ASUS A8N-VM !

je ne connais pas ses temp exactement mais en tout cas, c'est trés satable : il télécharge 24h/24h et joue souvent de longues parties sur CS Source, WoW, Fear .. sans aucuns problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tenté par un advance ou par un Qpack pour ma part :)

A voir par la suite ce que je choisisrais :craint:

Ce que je ne savais pas, c'est que le boitier Advance dispose d'un emplacement pour ventilateur 80 mm(en façade)! Pour optimiser le refroidissement ça peut être un petit atout: un 120 mm en extraction(celui d'origine est à remplacer je pense) et un 80 mm pour apporter un peu d'air frais :yes:

Source(pour l'emplacement du ventilateur 80mm): Barbones.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut. Pour ce qui est de l'O/C, effectivement peu ou pas de cartes mères au format µATX proposent toutes les options nécessaires à un O/C complet. Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même réussi à faire quelque chose avec ma config question O/C. Voici ma config :

_Aspire X-Qpack BK/420

_Alim LCPower LC6420

_Athlon 64 3400+ (s754-2400Mhz) refroidi par un XP90+SE2

_2x512 Mo DDR PC3200 MDT

_ DD Maxtor DM+9 80Go 8mo cache IDE

_Graveur DVD NEC ND3500

_Lecteur disquette

_AsRock K8NF4G-SATA2

_Asus Geforce 7600GT+vf700 Al-Cu (remplacée incessemment sous peu par une 7800GT+NVSilencer)

Le tout reste très silencieux, car tout est sous volté, mon proco ne dépasse pas les 50° en charge (je rappelle qu'il est en 0.13µ) et j'ai même réussi à le monter à 2600Mhz alors que je ne peux pas augmenter le VCore avec ma CM, à cette fréquence, il ne chauffe pas plus et est parfaitement stable.

Pour ce qui est de la température des autres composants :

_DD : entre 25 et 30° en fonction de la température environnante

_CM : 35°

_CG : 40° en idle et 55° en full

Des températures de boitier standard en somme. Donc il est enfin possible d'avoir un mini-PC qui en a vraiment dans le ventre et qui fait pas office de chauffage d'apoint en hiver...

Pour répondre à la question sur vf900, oui ca passe sans souçi dans un QPack :modocmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je suis l'heureux géniteur d'un pc dans un boîtier Antec Aria.

Il contient:

- AMD XP 2500+

- Corsair Value 512Mo

- Radeon 9800pro

- Graveur DVD ND 2500

- Maxtor de 250 Go

Il se porte comme un charme SAUF QUE (et c'est pas rien), je suis en Guadeloupe, qu'il y fait chaud, que la sapphire 9800 pro, même avec un ac silencer, chauffe beaucoup et que le boitier antec aria ne permet pas beaucoup de ventilation. Résultat, je ne joue pas avec, puisque les jeux les plus sollicitants (les plus beaux, souvent), plantent pour cause de surchauffe de la CG.

Sinon, c'est très bien, comme format, je le porte dans un DJ Bag Gemini PB-80, fait pour porter des vynils, le seul que j'ai pu trouver, et qui me permet de le faire passer en bagage à main dans les avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai aquis un barebos il y a peu et j'ai ainsi pus faire la config suivante :

- Biostar ideq N1

- AMD Athlon 64 3400+ socket 754 (2.4Ghz, L2 à 512)

- Kingston Value 2x512Mo

- ATI X1900XT 256Mo

- thermaltake pure power express

je n'ai rien a dire sur ce BB sauf qu'il est beau, pratique éfficace, assez sillencieu en idle et ne necessite pas de carte grpah de base puisque qu'en a une d'intégré!

Par contre je lui reproche son alimentation trop juste (220w la X1900XT passait pas donc le pure power express est venue en renfort mais a boter le graver DVD en externe!) et ses ventilateur de 70mm qui ne sont pas changeables par de plus silencieux et efficaces sans modification du boitier.

pour le reste c'est du bon achetez en ça vaut le coup de passer au BB la dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Après avoir longuement débattu dans le domaine du mini PC, je m'en monte un:

- Boitier: Lian Li PC-V300B

- Alimentation: Seasonic S12-500HT(500W)

- Refroidissement du boitier: 3*PAPST 80 mm & Rhéobus Zalman ZM-MFC1

- Carte mère: Asus M2NPV-MX(socket AM2)

- Processeur: AMD Athlon 64 3500+(version boite)

- Mémoire: 1 Go DDRII Geil Ultra PC5300 CAS3

- Disque dur: Samsung Spinpoint T133 - 320 Go(IDE)

- Carte graphique: Nvidia Geforce 6150(intégré à la carte mère) pour le moment

- Lecteur DVD: Plextor PX-130A

- Graveur DVD: Samsung SH-S182M Lightscribe

- Souris/clavier/tapis de souris: Logitech Cordless Desktop S510 & Icemat SteelPad QcK mini

- OS: essai de Mandriva 2007

- Multiprise: Merlin Gérin Protection Box 5

- Casque+micro: Altec Lansing AHS 515

- Moniteur: Samsung SyncMaster 931BW

- Kit 2.1: Altec Lansing FX 4021

Je n'ai pas encore tous les éléments et je ne suis pas encore passé à la phase de montage. Si vous voulez des précisions, si vous avez des questions, si vous voulez des photos, je vous l'accorderai :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

désolé pour le vulagire copier coller d'un de mes mp mais je suis rentrer de soirée bref rien à faire mais je suis un peu pété alors tout réécrire ... :chinois:

- Oh oui il me plait, rien à redire le design est parfait sauf un petit truc que j'ai couper c'est la led bleue qui confirme que le pc est sous tension ce n'est pas dérangeant en jouant mais vu que le pc est dans mon salon quand je regarde un film depuis mon pc ca te ruine les yeux lol.

- point de vue performance je n'en attendais pas autant sérieusement ce petit dual-core me surprendra encore et toujours! avec une barrette de ram me suffis amplement pour n'importe quelle(s) applications(s) de lancées mais bon je suis pas du genre à laisser une barrette de ram s'ennuyer toute seule ... biggerGrin.gif. Pour compléter la performance graphique de la Gf7900gs est franchement ce qu'il convient pour un petit bijoux car la place est assez restreinte mais l'overcloking que je n'ai aps encore tenter mais de source sûr est par ailleur un jeux d'enfants et il y a moyen d'obtenir des performances "ultime".

- Point de vue nuisance sonore je suis un peu déçu non pas par le shuttle quoi que le ventilateur de l'alimentation ronronne un peu trop à mon gout mais il est bien évidement à changer aussi mais franchement rien à dire il n'émet presque aucun son sauf ... ben oui il y a toujours un hic ! le ventilateur de ma carte graphique qui n'est as un des plus silencieux quand il tourne à 60-70% pour les applications 3d il y a juste sur ce point que je suis déçu du bruit sinon franchement rien à dire, j'aurai bien mis un ventilateur passif comme pour celui d'origine du shuttle mais je pense que la place va manquer mais je verrai ça quand l'argent va rentrer un peu plus.

- Pour la qualité des matériaux je pense car je ne suis pas un des plus grand expert mais d'après tout les test que j'ai lu avant me décider à prendre celui là et de visu je pense que la qualité y est de part le boitier en aluminium que je trouve assez attrayant et la carcasse et les petits composants ont l'air de pouvoir tenir quelques décennies. Il y a très peut de pièce en plastiques à part les fixations des câbles et bien sur la parures de quelques autres composants.

Je pense avoir été complet mais si toute fois tu désire quelques photos des composants et je peux même y prendre des photos avec une latte si tu désire les mesures interne exacte donc surtout n'hésite pas à me questionner.

Bonne journée bowdown.gif

ps : les photos ce sera quand j'aurais été rechercher mon appareil chez ... :x:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longuement débattu dans le domaine du mini PC, je m'en monte un:

- Boitier: Lian Li PC-V300B

- Alimentation: Seasonic S12-500HT(500W)

- Refroidissement du boitier: 3*PAPST 80 mm & Rhéobus Zalman ZM-MFC1

- Carte mère: Asus M2NPV-MX(socket AM2)

- Processeur: AMD Athlon 64 3500+(version boite)

- Mémoire: 1 Go DDRII Geil Ultra PC5300 CAS3

- Disque dur: Samsung Spinpoint T133 - 320 Go(IDE)

- Carte graphique: Nvidia Geforce 6150(intégré à la carte mère) pour le moment

- Lecteur DVD: Plextor PX-130A

- Graveur DVD: Samsung SH-S182M Lightscribe

- Souris/clavier/tapis de souris: Logitech Cordless Desktop S510 & Icemat SteelPad QcK mini

- OS: essai de Mandriva 2007

- Multiprise: Merlin Gérin Protection Box 5

- Casque+micro: Altec Lansing AHS 515

- Moniteur: ?

Je n'ai pas encore tous les éléments et je ne suis pas encore passé à la phase de montage. Si vous voulez des précisions, si vous avez des questions, si vous voulez des photos, je vous l'accorderai :cartonrouge:

Voulant me monter moi aussi un mini-pc à la rentrée prochaine (je sais ça fait dans longtemps mais pour l'instant je n'en ai pas besoin), je voulais savoir ce que donnait ta config. Sachant que j'hésite toujours pour le boitier (Silverstone Sugo SG01, Thermaltake Gaming Lanbox, Lian Li PC-V300B), mon choix s'est arrêté sur la même CM que toi et le rhéobus m'intéresse également. Pour le proc le marché aura pas mal évolué d'ici là (pourquoi pas envisager un passage vers Intel et ainsi changer de CM?) et pour la CG Directx10 s'impose, d'où mon attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je compte dédier cette configuration principalement à des applications peu gourmandes dans un premier temps(bureautique, internet, films, musique) en la rendant par la suite capable de lire les films HD.

C'est la raison pour laquelle je vais me contenter dans un premier temps de la carte graphique intégrée pour plus tard certainement basculer vers une carte graphique compatible HD.

Donc pour toi tout dépend de tes priorités, si en effet tu cherches à avoir la meilleure configuration possible ou du moins une configuration sur du moyen ou long terme, le passage à Intel est envisageable étant donné qu'ils ont pris l'ascendant sur AMD avec leurs derniers processeurs.

Quant au choix du boitier, c'est d'abord une histoire de goût et honnêtement j'aime bien le design du Lian-Li. Ensuite il y a forcément le côté pratique du boitier et le Lian Li m'a offert la possibilité suivante: comme les emplacements pour les lecteurs/graveurs sont sur le côté et qu'on a le choix entre 4 emplacements, je vais mettre le graveur et le lecteur d'un côté et le rhéobus de l'autre côté. Le refroidissement y semble pas mal aussi, mais j'ai trouvé un défaut à ce niveau là... Je suis presque sur(le pc n'est pas monté) que le ventilateur qui est de côté, en extraction, ne peux pas être changé car celui d'origine est plus fin que d'ordinaire est un ventilateur d'épaisseur classique touche très probablement la carte mère :transpi: Par contre j'ai réussi à changer ceux en façade sans trop de difficultés.

Pour résumer, lis bien les tests et les avis rédigés pour les boitiers et sache que tu as tout ce choix en terme de boitier au format Barebone: Liste des boitiers format barebone

Un test du boitier Lian Li(en anglais): Boxgods.com

Un test du boitier Silverstone(en anglais): Tomshardware.com

Mais pour l'instant je n'ai pas encore monté tout ça(je suis en attente des pièces), donc je risque d'avoir beaucoup de choses à ajouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...