Aller au contenu

►Le Bar "Bones"◄

Messages recommandés

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne veux pas faire un topic à la gloire de mon(futur) mini PC, j'ai juste envie de faire un espèce de descriptif détaillé de mon PC en espérant que ça puisse être utile à quelqu'un. Si quelqu'un a par exemple envie de se renseigner sur le boitier Asus TM-250, il pourrait trouver dans ce topic des renseignements, ou des renseignements sur la ram LDLC Quality Select, en tous cas en aucun cas j'ai envie de faire l'éloge de ce que je vais acheter, j'ai juste envie de partager mon "expérience" du mini PC :francais:

• 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ce n'est pas vraiment la config que j'envisage en ce moment mais j'ai trouvé ton sujet interressant. Ce serait pas mal si d'autres personnes faisaient la même chose avec leur mini-PC/barebone histoire de voir ce que ça donne, discuter des choix des composants...

Par contre même si les avis à propors des sites/magasins d'informatique peuvent être utiles, il vaudrait mieux les mettre dans un post à part non? histoire de se concentrer uniquement sur le matériel.

je vois qu'on parle de "mini" pc, enfin desque j'ai le temps je te fais des toff de mon SN45G V2 à ma maniere :ouioui:

je vais essaier de le faire des ce soir

si nan trés bonne idée pour ce topic, on peut y regrouper des conseils pour avoir un mini pc silencieux, des piéces a acheter, des modifs a faire...

• 3 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

:yaisse: +1

Moi, j'aime ce topic, je trouve qu'il est une expression assez bien vu de la reflexion pour acheter une machine personnalisée depuis la reflexion jusqu'a la concretisation.

Bravo

Merci Bartoof :mdr: Je pensais que ce topic s'était perdu dans le fin fond du forum, mais tu l'as fait "revivre" un peu. J'invite d'autres utilisateurs de mini PC à faire part de leur expérience(dans ce topic ou dans un autre), ça peut aider parfois je pense :mad2:

• 4 semaines après...

Salut :chinois:

Je pense bientot me faire une config, que voici :

Processeur : AMD Athlon 64 3200+

Carte Mère : Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 ou Asus A8N-VM CSM

Boitier : Aspire X-QPACK-BK/420

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu ou Zalman CNPS-7000B-Cu

Ram : 2*512mo Samsung PC3200

Carte Graphique : Intégrée sur le carte mére pour le moment

Le reste à venir, pas encore décidé ^^

Lorsque je l'aurai faite (soit en février ou mars) , je viendrais poster un petit test (surment moins complet que celui de arnows)

Salut :roll:

Je pense bientot me faire une config, que voici :

Processeur : AMD Athlon 64 3200+

Carte Mère : Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 ou Asus A8N-VM CSM

Boitier : Aspire X-QPACK-BK/420

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu ou Zalman CNPS-7000B-Cu

Ram : 2*512mo Samsung PC3200

Carte Graphique : Intégrée sur le carte mére pour le moment

Le reste à venir, pas encore décidé ^^

Lorsque je l'aurai faite (soit en février ou mars) , je viendrais poster un petit test (surment moins complet que celui de arnows)

Si tu veux, tu peux suivre le "plan" que j'ai élaboré pour parler du matériel que j'ai acheté. Mais bon encore faut il que tu te sois décidé pour ton matos :mdr: La seule chose que j'ai envie de te dire c'est de choisir ta config en fonction de tes besoins, de tes préférences, c'est dommage d'acheté un pc d'une puissance x(ou y) et d'utiliser 1/2x(ou 1/2 de y) de la puissance que tu as entre les mains sans jamais utiliser l'autre moitié. Comme tu peux le constater ma configuration n'est pas "musclée", pourtant elle me suffit largement pour l'utilisation que j'en fais!

salut!

après avoir posté un ti peu partout dans le forum pour soumettre les questions nécessaire au choix de mes composants, voici le résultat que je vous propose:

1 - SHUTTLE SN95G5V3

1 - AMD Athlon 64 3700+ socket 939 et le plus important c'est qu'il soit gravé à 0.09

2 - KINGSTON DDR 512Mo PC3200 en value ira très bien

1 - SAMSUNG SPINPOINT P 250Go 8Mo serial ata II SP2504C

1 - en gardant ma cg RADEON 9800PRO SAPHIRRE

je pense avoir choisi soigneusement chaque composant en fonction des conseilles qui m'ont étaient donnés par les inpactiens... et bien entendu en fonction de mes besoins

en clair, faire tout ce qui est possible avec un pc sans que ce soit un avion de chasse...

par exemple, la config que j'ai actuellement en signature, m'a comblée depuis 3ans. que ce soit pour le taf (DAO CAO, PAO, jeux etc...) cette config n'a jamais fais défaut, pas un plantage, tout en faisant la maintenance habituelle (défrag, adaware pour le net et enfin un ti coup de dépoussiérage interne ;-) j'oubliais, un formatage il y à 1an 1/2 histoire de cleaner ...

donc je cherche un nouveau pc dans le même genre mais avec des composants tout frais :francais: est qu'il puisse me durer aussi longtemps que le précèdent sans faille...

vos réactions m’intéressent

:bravo pour ce topic!

Salut à tous, voilà ma config que j'ai monté en mars 2005, puis après la nouvelle en cours de montage:

- boitier Pype avec alim fortron 350 W

- Carte Mère Foxconn NF4

- AMD 64 3500+ 0.09µ avec Hyper 6

- 2x512 Mo ddr Twinmos dual channel

- CG Powercolor X800XL 256 Mo

- DD WD Raptor 74 Go

- Graveur NEC ND3520A

voilà pour l'ancienne, en fait j'ai vendu la CM, le proc et la CG pour faire ça:

- boitier Pype avec alim fortron 350 W

- Carte Mère MSI 6150 K8NGM2-FID ou BIOSTAR Tforce 6100 939

- AMD 64 X2 4400+ avec Hyper 6

- 4x512 Mo ddr Twinmos dual channel

- DD WD Raptor 74 Go

- DD WD Caviar 2500KS-250 Go-SATA 2 (cache 16 Mo)

- Graveur NEC ND3520A

:transpi:

OnOff, je suis d'avis que ta config est bien choisie, le Go de ram devient utile et si tu ne veux pas OC c'est une bonne idée de prendre la value, mais la mémoire est peu chère en ce moment, donc si tu as envie tu peux en choisir de la plus "puissante". Quant à la carte graphique, je possède aussi une 9800 Pro et je pense sincèrement que si tu veux garder ta configuration assez longtemps sans changer les composants, opte pour une carte graphique plus puissante car je pense que cette carte commence à "s'essouffler"(par contre je ne sais pas du tout quelle carte actuelle te conseiller!). Cela dit tu peux très bien la garder et la changer le jour où tu sens qu'elle a vraiment du mal dans un jeu. Pour le boitier j'ai tendance à préférer l'Aspire XQpack pour sa taille, son refroidissement et son alimentation, mais les boitiers Shuttle sont très élégants, bien plus que l'Aspire XQpack. A toi de voir :craint:

cobra450, j'adore le concept du Pype! Tu n'as pas précisé ta nouvelle carte graphique par contre et ça m'étonnerai que tu utilises une carte graphique intégrée à la carte mère :chinois:

cobra450, j'adore le concept du Pype! Tu n'as pas précisé ta nouvelle carte graphique par contre et ça m'étonnerai que tu utilises une carte graphique intégrée à la carte mère :pleure:

en fait, je ne joue pratiquement jamais, je fais surtout du montage vidéo, de la compression....alors dans un premier temps je verrais si le 6150 suffit sinon je me dirigerais vers la Gigabyte GV-NX66T256DE fanless ou la Asus Extreme N6600 GT Silencer/HTD.

Voilà :D

cobra450, j'adore le concept du Pype! Tu n'as pas précisé ta nouvelle carte graphique par contre et ça m'étonnerai que tu utilises une carte graphique intégrée à la carte mère :pleure:

en fait, je ne joue pratiquement jamais, je fais surtout du montage vidéo, de la compression....alors dans un premier temps je verrais si le 6150 suffit sinon je me dirigerais vers la Gigabyte GV-NX66T256DE fanless ou la Asus Extreme N6600 GT Silencer/HTD.

Voilà :cdmalades:

Ok, je suis curieux de connaître les performances 3D et 2D d'une telle solution, tu veux bien nous en parler un peu? J'imagine que pour regarder des films c'est largement suffisant, mais pour les jeux par exemple cela donne quoi?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...