Aller au contenu

Les photos et leur gestion


guymauve

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Clair, maintenant je peux bosser sur les albums inteligents.

Sinon, lorsque j'ai essayé de les transférer par courrier, les photos se mettents dans un répertoire temporaire ?

Ca dépend comment tu as procédé. Tu as utilisé la fonction intégrée d'envoi par courrier ou bien... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Encore une question :

Y-a-t-il un moyen facile ou un script ou un soft qui permet de repérer et éventuellement d'effacer les photos en double.

Et une autre :

Retravaillez-vous systématiquement vos photos ?

Si oui, le fait qu'iPhoto conserve l'original et la modifiée ne vous ennuie pas au niveau de l'espace ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retravaille que très rarement mes photos, les seuls modifs que je fais c'est les retourner si elles ne le sont pas, et enlever les yx rouges, et encore pas systématiquement, uniquement sur les photos que j'aime et/ou que je mets en fond d'écran.

Pour l'instant j'ai ma photothèque uniquement sur mon iMac et j'ai énormément de place de libre, mes 250Go me servant uniquement pour mes progs, ma musique et mes photos. Mais ça risque de devenir rapidement un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il un moyen facile ou un script ou un soft qui permet de repérer et éventuellement d'effacer les photos en double. Retravaillez-vous systématiquement vos photos ? Si oui, le fait qu'iPhoto conserve l'original et la modifiée ne vous ennuie pas au niveau de l'espace ???

Je ne sais pas, je ne m'occupe pas de ça. ma bibliothèque fait 5 Go, je peux pas dire que je me lamente pour 1 ou 2 Go que prennent les sauvegardes. Je trouve aberrant que iPhoto ne propose pas de les purger c'est un fait, mais ça ne me dérange pas qu'elles soient là au contraire, ça me rassure. Je retouche souvent mes photos (surtout un redressage car sur grand écran rien ne paraît jamais parfaitement horizontal/vertical) mais boarf, voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à tous :chinois:

Je ne sais pas trop si vous ne cherchez que des logiciels gratuits, mais sinon pour l'heure je trouve que Lightroom est la visonneuse ultime, la gestion de la base de donnée est un lien sur votre arborésence, avec mise à jour auto sur vos dossiers, même sur disque externe, les mots clés sont gérable le plus simplement du monde, applicable sans limitations, pour les modifications c'est aussi très simple, il y a acces aussi à un diaporama, possibilité de placer du texte en filigrane et j'en passe, il es possible de désigner des éditeurs externes tel que photoshop ou autres, bref il est à mon sens le logiciel ultime, bien plus pratique et plus logique à mon goût qu'Aperture, bien entendu c'est plus complet que iphoto, mais surtout beaucoup mieux fait pour la gestion des dossiers pour les personnes comme moi très méticuleuses dans le classement et qui ne supporte pas que tout soit classé comme nativement dans iphoto. Je ne sais pas si ça va faire avancer le chmilblique mais bon plus d'info donne d'autre point de vu lol.

A bientôt :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question quand même, est ce que Aperture une fois installé permet les même avantage que iphoto, comme les liens avec les compte .mac, et tout les liens entre les applications ilife ? L'aillant installé que 3 jours juste pour tester l'ergonimie et la gestion de la base de donnée photo, je n'ai pas pensé à tester cela...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à iLife 08. SI je suis déçu de iMovie j'apprécie la nouvelle version d'iPhoto et sa gestion des évènements.

Le seul "problème" est que si on ne décharge pas souvent son apn, on est bon pour créer des événements et scinder les photos mais le principe est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMovie est devenu un logiciel dont le but est de faire un film très rapidement, de manière simpliste - il n'en n'est pas moins très puissant (pour ceux qui attendaient 2 pistes vidéos... il en sont pour leurs frais). Du reste l'ancienne version demeure dispo au téléchargement. Il faut dire que iMovie en venait à faire de l'ombre à final cut tellement il était pratique et plutôt puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...