Aller au contenu

Radar jumelles + suivit par un motard = PV ?


Rakkeur

Messages recommandés

Bonjour, hier, sur autoroute, j'ai croiser des flics avec des jumelles et j'était "autour de 130 km/h", peut être un poil au dessus.

Mais juste quand je suis passé, un motard est parti et m'a suivit pendant 1 km, sans jamais passer devant. J'ai cru voir qu'il m'a fait 2 signes de la main, mais j'ai pas saisi le sens de ce qu'il voulait.

Question : En théorie, y a une marge d'erreur sur les controles ( 5%, je crois ) donc je pense pas que j'étais en infraction.

Est ce que je vais recevoir un PV ? Y a pas une obligation d'interception pour les contrôles jumelles ?

Vous a avez déja été dans ce cas ou controlé ou lunettes puis arreté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

non tu ne recevera pas de pv avec le controle par jumelles.

et puis je pense que si le motard voulait t'arreter, il t'aurai doublé et t'aurait fait signe de te mettre sur le coté.

il ne te ferait jamais signe alor qu'il est derriere toi.

je me suis aussi fait suivre par des motards, pendant plus de 2 km, ils etaient derriere moi, ensuite sont passé devant moi, et m'ont fait signe de me mettre sur la voix de droite (j'etais à gauche)... :mdr2:

j'ai crus qu'ils voulaient m'arreter, vu que j'etais à environ 150, et que j'etais à gauche depuis plus de 5km..

mais j'ai continué à rouler et ils se sont barré :mdr2:

mais generalement lors des controle par jumelles, ils te laisse plus de chance, méme si t'es à 135 ils te laissent partir.

c'est pas comme les radar automatique, qui te baisent direct ( :transpi: )

je me suis deja fait controler au jumelles, j'etais à 140, mais ils ne m'ont rien fait.

tant que tu fait pas le fou, que tu double comme un dangereux, c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : avec les jumelles, il faut obligatoirement être arreté sur le champ ! En effet, les jumelles ne prennent pas de photos donc si pas arreté, tu n'as rien.

PS : pour ceux qui savent pas, les jumelles peuvent prendre à 1 km désormais !!!! (me suis fait prendre à 900m de distance perso :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vias tenter de me renseigner, car c'était un gendarme qui m'avait dit ca, il y a quelques temps... Je vais tenter de voir si les règles ont changée. Mais ca me semble étrange, car ils n'ont rien pour prouver l'infraction dans ce cas...

Merci. Ils sont assermentés, donc leur parole est plus importante que la mienne.

Il parait qu'il y a des jumelles qui prennent de photos aussi.

Y a aussi l'éventualité que mon compteur est pas assez précis et qu'en fait, j'étais à 140. Mais c'est assez improbable car je me faisait doublé plus que je ne doublais.

Je verrai bien si je recois un PV dans quelques jours ou semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un controle vitesse, il y a 3 Gendarmes : Le controleur ( jumelles ) , celui qui intercepte ( dans ton cas le motard ) et le verbalisateur ( celui qui rédige le joli papier ). Le controleur n'aura pas le temps d'intercepter le véhicule alors qu'il est avec ses jumelles !

Sauf si les jumelle sont remplacées par un radar MESTA

lopga_1119193209_mesta208.jpg,

alors là le dispositif passe à 2 gendarmes : INTERCEPTEUR et VERBALISATEUR.

Cela bien sur se passe pour les gendarmes, je ne connais pas les méthodes des policiers, mais elles sont à mon avis les mêmes. On y gagne en sécurité, si si vraiùent je vous assure.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais y a la photo que tu peut avoir, si tu la demandes.

Là, soit il y a une photo à travers les jumelles, comme pour un fixe automatique ( dans ce cas, je vois pas à quoi sert le motard ) soit y a interception et le gendarme te met devant le fait.

Mais il paraiterai d'après certains temoignages que certains se contenente de noter la plaque et de t'envoyer le PV, photo ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on ne peut pas lire comme ânneries parfois !!!!

Les explications données à propos de ton histoire par les forumeurs sont du n'importe quoi pour peu que l'on connaisse les us et coutumes des Chevaliers modernes que sont les gendarmes.

L'explication est effectivement toute simple:

Le gendarme qui t'a suivi est en fait homosexuel, fait qu'ignore ses collegues, c'est pour celà que prétextant un doute néccéssitant une vérification, il à enfourché son fidèle destrier (à défaut d'autre chose).

Une fois qu'il t'a rattrappé il a émit les signes de reconnaissances discrets mais bien connus des membres de la Confrérie Des Hommes Qui Aiment Les Gendarmes En Moto Homosexuels ( "homosexuels" concerne les gendarmes, pas les motos, suivez un peu...).

Voyant que tu ne donnais pas suite aux signes en question, il en a déduit que tu ne faisais pas partie de cette confrérie, et logiquement à préféré te laisser filer plutôt que de te demander de te ranger si ce n'est à ses idées, au moins sur le bord de la route.

Dans le cas contraire il aurait pu tomber sous le coup d'une faute grave relevant du harcelement par personne ayant autorité, faute pouvant entrainer pour le gendarme (toujours homo, la moto toujours pas, c'est bien y'en a qui suivent), des sanctions extremements graves pouvant aller jusqu'a un avertissement (et comme chacun le sait au bout de trente avertissements on peut avoir un blame, et au bout de trente blames on peut être dégradé...tout en continuant à être homosexuel).

Voilà la vérité banale et tragique sur cette aventure autoroutière, bien lointaine des supputations philosophico-intello-code de la routo-judiciaires précédement évoquées pas des forumeurs habités par la méconnaissance insondable de la réalité post-néo-freudienne des théories universelles de Oui-Oui au pays des gendarmes homosexuels (avec leurs motos qui elles ne le sont pas je le rappelle).

Hein? Comment ça je sort ?

Ne me touchez pas !!

Je suis un ancien des soldes un vendredi après-midi au rayon chaussure de Carrefour moi monsieur !!!

Un peu de respect jeune homme !!!

Quelle pilule bleu ? de quoi vous me parlez docteur Morphéus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas je dirais que ta vitesse n'était pas excessive, le gendarme a juste voulu voir si tu n'étais soit jeune, soit que ta conduite n'était pas dangeureuse. Dans ce cas tu n'as pas de soucis à te faire.

Tu as eu de la chance cette fois. Evites les excès de vitesse en ce moment les consignes sont pas pour laissé partir le contrevenant surtout si c'est un petit jeune :) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkanthar, c'est ca. T'es le seul a reunir tout les éléments. You win....

Une camisole de force. Sortez. ==>

Tu as eu de la chance cette fois. Evites les excès de vitesse en ce moment les consignes sont pas pour laissé partir le contrevenant surtout si c'est un petit jeune :) :).

T'inquiète, si j'étais à 130 km/h, c'est que c'étais en descente. :yes: J'ai une AX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vias tenter de me renseigner, car c'était un gendarme qui m'avait dit ca, il y a quelques temps... Je vais tenter de voir si les règles ont changée. Mais ca me semble étrange, car ils n'ont rien pour prouver l'infraction dans ce cas...

Merci. Ils sont assermentés, donc leur parole est plus importante que la mienne.

Il parait qu'il y a des jumelles qui prennent de photos aussi.

Y a aussi l'éventualité que mon compteur est pas assez précis et qu'en fait, j'étais à 140. Mais c'est assez improbable car je me faisait doublé plus que je ne doublais.

Je verrai bien si je recois un PV dans quelques jours ou semaines.

Les compteurs des voitures ne sont pas si précis que ça en fait, surtout si c'est une vielle voiture (comme ton AX). Plus la vitesse est élevée sur ton compteur moins il sera précis. Généralement tu seras en dessous de ce que tu vois. Si tu as vu que tu étais à 140 ils ont du te prendre un peu au dessus de 130 :transpi:

Mais normalement s'ils avaient du t'arreter ça aurait été à ce moment là. :D

ça me rappelle la fois où j'ai vu 2 motards arriver droit sur moi alors que j'étais à 110 sur une nationale limitée à 90 alors que j'étais en jeune conducteur le "A" aux fesses. Ce n'était pas pour moi en fait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Les compteurs des voitures ne sont pas si précis que ça en fait, surtout si c'est une vielle voiture (comme ton AX). Plus la vitesse est élevée sur ton compteur moins il sera précis. Généralement tu seras en dessous de ce que tu vois.

:non:

Mais je pense que c'est fait exprès, on me l'avait déjà expliqué, cette histoire de compteur qui gonfle la vitesse :non:

Tout le monde ne le sait pas (y'a quand même un certain nombre de personnes qui le savent), et souvent on a tendance à dépasser de quelques km/h la vitesse max (au compteur): on ne la dépasse pas en réalité. :non:

ciao ciao :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ca fait un moment que je veus poster un sujet la dessus mais je profite de celui-ci pour poser ma question. Depuis les elections vous ne trouvez pas que les controles routiers (surtout radars) ont sensiblements augmentés? Enfin je veus dire qu'on en vois plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que y avait les ponts du 8 mai, ascencion et pentecote. Beaucoup de raison de prendre la route donc beaucoup de pognon pour l'état controle pour notre sécurité.

Mais bon, j'en ai vu un encore aujourd'hui alors que y a rien qui indiquait un fort trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:
Les compteurs des voitures ne sont pas si précis que ça en fait, surtout si c'est une vielle voiture (comme ton AX). Plus la vitesse est élevée sur ton compteur moins il sera précis. Généralement tu seras en dessous de ce que tu vois.

;)

Mais je pense que c'est fait exprès, on me l'avait déjà expliqué, cette histoire de compteur qui gonfle la vitesse ;)

Tout le monde ne le sait pas (y'a quand même un certain nombre de personnes qui le savent), et souvent on a tendance à dépasser de quelques km/h la vitesse max (au compteur): on ne la dépasse pas en réalité. :ouioui:

ciao ciao :byebye:

nan justement ce n'est pas fait exprès. :smack:

Ta roue tourne et la rotation de la roue sert au calcul de la vitesse, or dans le mouvement de la roue intervient les forces de frottement et d'autres force minimes. Je ne sais pas si tout le monde comprend mais bon je vais esayer ;)

Or dans le calcul de vitesse il est impossible de calculer avec exactitude la valeur de ces forces qui intéragissent avec le véhicule, ce qui fait que la vitesse indiqué sur le compteur restera inexacte car ta voiture est "ralentie" par ces forces. Et plus ta vitesse va s'accroitre plus l'erreur sur le calcul sera faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan justement ce n'est pas fait exprès. :chinois:

Ta roue tourne et la rotation de la roue sert au calcul de la vitesse, or dans le mouvement de la roue intervient les forces de frottement et d'autres force minimes. Je ne sais pas si tout le monde comprend mais bon je vais esayer :dd:

Or dans le calcul de vitesse il est impossible de calculer avec exactitude la valeur de ces forces qui intéragissent avec le véhicule, ce qui fait que la vitesse indiqué sur le compteur restera inexacte car ta voiture est "ralentie" par ces forces. Et plus ta vitesse va s'accroitre plus l'erreur sur le calcul sera faux :smack:

Et tu oublie le facteur le plus important dans ton calcul qui est le diametre de ton pneu. (Plus il est usé, moins tu vas "vite")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...