Aller au contenu

pc hantée

Dark26

Messages recommandés

à force de plantage je décide de retester la nouvelle alim....

j'enlève l'enermax, je met l'antec, je reboot, et la bloquage sur le bios de la carte graphique ... ( alors que ça marchait avant avec l'autre l'alim)

sans pitié un clear cmos je reconfigure le bios,

ça reboot :eeek2:

arrivés sous windows, l'écran qui a changé de résolution :merci: , bon je reconfigure l'écran , et la diode du disque dur retse tout le temps allumé... :roll:

grrr.....fichu pc de m.....

à force de plantage je décide de retester la nouvelle alim....

j'enlève l'enermax, je met l'antec, je reboot, et la bloquage sur le bios de la carte graphique ... ( alors que ça marchait avant avec l'autre l'alim)

sans pitié un clear cmos je reconfigure le bios,

ça reboot :roll:

arrivés sous windows, l'écran qui a changé de résolution :merci: , bon je reconfigure l'écran , et la diode du disque dur retse tout le temps allumé... :roll:

grrr.....fichu pc de m.....

:eeek2: Hello,

Je suis pas sûr de mes dires, mais à mon avis çà peut venir de ta carte graphique.

Par contre question. L'enermax a le même nombre de Watt que l'Antec ?

Est ce que ta carte graphique est OC ?

Personnelement, je ne mettrais pas tes voltages en cause, ta penser a underclocker un peu??? :D

si c'était aussi simple...... :byebye:

en gros le truc ultime serait pour moi le (max partout)

185 X 12 = 2220 à 2.0 v de vcore.... ça passe pas :byebye:...

avant ( :-D ça marchait bien avant ) il fallait que je choississe entre fréquence et fsb, et donc si je voulais un haut fsb il fallait un vcore faible et donc une fréquence faible..

et donc 187 X 11 = 2057 à 1.8 v de vcore ( ça marche plus )

encore il y a pas longtemps, j'ai tenté des trucs intermédiaire stable 10 minutes dans les jeux :

187 x 11,5 = 2150 à 1.90 v de vcore c'est le plus en perf mais instable..

en suite j'ai testé 171 x 13 = 2220 à 2.0V de vcore et la c'est un peu plus stable mais pas bcp plus ....

ensuite vient le truc ultime incompréhensible :prof:

je suis tout de suite à

165 x 13.5 = 2227 à 2.0Vcore .... ça m'a l'air stable :craint: ..... ( avec pci underclocké et AGp underclocké)

voila le truc bizarre je monte le fsb de 1, soit 166 soit une fréquence FSB officielle, et donc un truc qui devrait marcher du tonnerre??? :incline:

et la sous prime 95 ça a freezer..... j'ai bien dis freezer, et pas hardware failure ou summation error, c'est pas le cpu qui a planté mais bel et bien le pc entier ( mobo ??)

quelle différence entre 165 et 166 pour que ça freeze le pc ???

essaye de remetre tout a zero avec les frequence de base pour voir ce qui cloche.

faudrait pas que la carte mere est pris un shout.

avec les fréquences de base ça marche ( encore heureux :mad2: ), mais bon avec un 1700 + on va pas bien loin.... :mdr:

sinon pour la stabilité cpu c'est pas un problème.... ça passe prime sans problème, et au pire ça plante l'application mais pas le pc...

ça peut être stable 2 h sous prime et planté en 30s en jouant ou même en surfant , ou en ne faisant rien :byebye:

style hop je parts bouffer, je reviens c'est freezer...

bon tant pis je vais devoir freiner mes ardeurs d'overclockeur fou... :craint:

le problème c'est pas l'alim :non:

le cpu ??? je pense pas car ça marche ou ça marche pas mais ça fait jamais semblant.

la ram ?? :fumer: elle passe jusqu'a 217 ..

la carte graphique??? overclocké ou non c'est pareil

et en fait il semblerait que l'alimentation de ma carte mère ( condensateur ou autre) a du mal a fournir du jus ( je la pousse au bout aussi) et par exemple avant le 3.3 était vraiment à 3.3 alors que la il tombe même en dessous de 3.20 ( 3.18 )

je voudrais bien la renvoyé au SAV :mdr: mais vu que la garantie de 1an est passé, faudrait un retour direct chez ASUS (france??) et je vais en avoir pour longtemps, et vu que c'est le pc de jeu ça craint......

essaye de remetre tout a zero avec les frequence de base pour voir ce qui cloche.

faudrait pas que la carte mere est pris un shout.

avec les fréquences de base ça marche ( encore heureux :D ), mais bon avec un 1700 + on va pas bien loin.... :-D

sinon pour la stabilité cpu c'est pas un problème.... ça passe prime sans problème, et au pire ça plante l'application mais pas le pc...

ça peut être stable 2 h sous prime et planté en 30s en jouant ou même en surfant , ou en ne faisant rien :craint:

style hop je parts bouffer, je reviens c'est freezer...

bon tant pis je vais devoir freiner mes ardeurs d'overclockeur fou... :non:

le problème c'est pas l'alim :8

le cpu ??? je pense pas car ça marche ou ça marche pas mais ça fait jamais semblant.

la ram ?? :non: elle passe jusqu'a 217 ..

la carte graphique??? overclocké ou non c'est pareil

et en fait il semblerait que l'alimentation de ma carte mère ( condensateur ou autre) a du mal a fournir du jus ( je la pousse au bout aussi) et par exemple avant le 3.3 était vraiment à 3.3 alors que la il tombe même en dessous de 3.20 ( 3.18 )

je voudrais bien la renvoyé au SAV :yes: mais vu que la garantie de 1an est passé, faudrait un retour direct chez ASUS (france??) et je vais en avoir pour longtemps, et vu que c'est le pc de jeu ça craint......

moi aussi mon pc ma fait une feinte comme ca... mais moi, c'est le fsb... avant, je passais memtest avec 218, et maintenant, j'ai de la misère a passé le 213 :non:

on dirait que ca se dégrade ...

Moi avant ma pc 2100 tenais 173 mzh cas 2.5 2 5 2

Maintenant elle tien seulement a 166 cas 2.5 3 6 3

Sinon prime passe pas :non:

Et puis pour le Cpu Moi aussi jai un truc de dingue dans le genre de Dark

a 11,5*165 C'Est la perfection, et a 11,5*166 Freeze par dessus Freeze, Mais moi jcrois que sa viens de la limite de mon cpu,si je pourrais augmenter le Vcore je pourrais plus voir, mais la c moche avec une Kt3 Ultra 2 faut déja relié des pins pour avoir 1.85 De Vcore apres volt mod obliger.

Pour ton probleme la...euh essaie ta config tout pareille sur une abit Nfs-7 2.0 tu vas savoir si le probleme viens de la Cm non??? :craint:

Tu connais personne qui est asser dingue pour te preter une carte mere qui tien p-e mieux loc que la tienne??? :francais::chinois:

Sinon jcrois que tu trouverais plus facilement dou viens le probleme

le problème, c'est que vu la gueule du pc, ça va être le bordel....

car ça veut dire démonter le watercooling, démonter le bloc cpu, démonter le bloc chipset....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...