Dark26 Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 à force de plantage je décide de retester la nouvelle alim.... j'enlève l'enermax, je met l'antec, je reboot, et la bloquage sur le bios de la carte graphique ... ( alors que ça marchait avant avec l'autre l'alim) sans pitié un clear cmos je reconfigure le bios, ça reboot arrivés sous windows, l'écran qui a changé de résolution , bon je reconfigure l'écran , et la diode du disque dur retse tout le temps allumé... grrr.....fichu pc de m..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 à force de plantage je décide de retester la nouvelle alim....j'enlève l'enermax, je met l'antec, je reboot, et la bloquage sur le bios de la carte graphique ... ( alors que ça marchait avant avec l'autre l'alim) sans pitié un clear cmos je reconfigure le bios, ça reboot arrivés sous windows, l'écran qui a changé de résolution , bon je reconfigure l'écran , et la diode du disque dur retse tout le temps allumé... grrr.....fichu pc de m..... Hello, Je suis pas sûr de mes dires, mais à mon avis çà peut venir de ta carte graphique. Par contre question. L'enermax a le même nombre de Watt que l'Antec ? Est ce que ta carte graphique est OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Mais non , y'a juste un volt-mod dessus (si c'est bien la Ti) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 dans l'ordre ..... l'enermax c'est 350 et anrec 430 mais ça change rien... la carte graphique est overclocké.... pour le volt mod celle la est à la casse et c'est une ti4200 aussi mais une grosse merde, et je sais pas si ça vient de la ou de l'agp trop ou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 ah oui pire que ça..je chnage une bios dans je bios je sauvegarde et la normalement ça reboot, et la ça a fait un shutdown mortel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 ton port AGP a pas mal avec le poids du waterblock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 ton port AGP a pas mal avec le poids du waterblock c'ets soit un problème de mobo, soit un problème de carte graphique qui supporte pas l'agp trop haut... à 65 de haut ça semble aller beaucoup mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 il semblerai que l'alimentation de la mobo fasse un peu la gueule... la en full ça fait 3.20 4.92 11.98 c'est énorme la chite sur le 3.3 que je crois je n'avais pas avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Personnelement, je ne mettrais pas tes voltages en cause, ta penser a underclocker un peu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Personnelement, je ne mettrais pas tes voltages en cause, ta penser a underclocker un peu??? si c'était aussi simple...... en gros le truc ultime serait pour moi le (max partout) 185 X 12 = 2220 à 2.0 v de vcore.... ça passe pas ... avant ( ça marchait bien avant ) il fallait que je choississe entre fréquence et fsb, et donc si je voulais un haut fsb il fallait un vcore faible et donc une fréquence faible.. et donc 187 X 11 = 2057 à 1.8 v de vcore ( ça marche plus ) encore il y a pas longtemps, j'ai tenté des trucs intermédiaire stable 10 minutes dans les jeux : 187 x 11,5 = 2150 à 1.90 v de vcore c'est le plus en perf mais instable.. en suite j'ai testé 171 x 13 = 2220 à 2.0V de vcore et la c'est un peu plus stable mais pas bcp plus .... ensuite vient le truc ultime incompréhensible je suis tout de suite à 165 x 13.5 = 2227 à 2.0Vcore .... ça m'a l'air stable ..... ( avec pci underclocké et AGp underclocké) voila le truc bizarre je monte le fsb de 1, soit 166 soit une fréquence FSB officielle, et donc un truc qui devrait marcher du tonnerre??? et la sous prime 95 ça a freezer..... j'ai bien dis freezer, et pas hardware failure ou summation error, c'est pas le cpu qui a planté mais bel et bien le pc entier ( mobo ??) quelle différence entre 165 et 166 pour que ça freeze le pc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 En tout cas je pense pas ke c l'AGP ou le PCI ki fout la merde. Sur mon 2e PC je suis à AGP=75MHz et PCI=38.5MHz FSB=150MHz et aucun prob... sinon ....tu es stable sous Prime 95 avec FSB=165MHz ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 essaye de remetre tout a zero avec les frequence de base pour voir ce qui cloche. faudrait pas que la carte mere est pris un shout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 essaye de remetre tout a zero avec les frequence de base pour voir ce qui cloche.faudrait pas que la carte mere est pris un shout. avec les fréquences de base ça marche ( encore heureux ), mais bon avec un 1700 + on va pas bien loin.... sinon pour la stabilité cpu c'est pas un problème.... ça passe prime sans problème, et au pire ça plante l'application mais pas le pc... ça peut être stable 2 h sous prime et planté en 30s en jouant ou même en surfant , ou en ne faisant rien style hop je parts bouffer, je reviens c'est freezer... bon tant pis je vais devoir freiner mes ardeurs d'overclockeur fou... le problème c'est pas l'alim le cpu ??? je pense pas car ça marche ou ça marche pas mais ça fait jamais semblant. la ram ?? elle passe jusqu'a 217 .. la carte graphique??? overclocké ou non c'est pareil et en fait il semblerait que l'alimentation de ma carte mère ( condensateur ou autre) a du mal a fournir du jus ( je la pousse au bout aussi) et par exemple avant le 3.3 était vraiment à 3.3 alors que la il tombe même en dessous de 3.20 ( 3.18 ) je voudrais bien la renvoyé au SAV mais vu que la garantie de 1an est passé, faudrait un retour direct chez ASUS (france??) et je vais en avoir pour longtemps, et vu que c'est le pc de jeu ça craint...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 essaye de remetre tout a zero avec les frequence de base pour voir ce qui cloche.faudrait pas que la carte mere est pris un shout. avec les fréquences de base ça marche ( encore heureux ), mais bon avec un 1700 + on va pas bien loin.... sinon pour la stabilité cpu c'est pas un problème.... ça passe prime sans problème, et au pire ça plante l'application mais pas le pc... ça peut être stable 2 h sous prime et planté en 30s en jouant ou même en surfant , ou en ne faisant rien style hop je parts bouffer, je reviens c'est freezer... bon tant pis je vais devoir freiner mes ardeurs d'overclockeur fou... le problème c'est pas l'alim :8 le cpu ??? je pense pas car ça marche ou ça marche pas mais ça fait jamais semblant. la ram ?? elle passe jusqu'a 217 .. la carte graphique??? overclocké ou non c'est pareil et en fait il semblerait que l'alimentation de ma carte mère ( condensateur ou autre) a du mal a fournir du jus ( je la pousse au bout aussi) et par exemple avant le 3.3 était vraiment à 3.3 alors que la il tombe même en dessous de 3.20 ( 3.18 ) je voudrais bien la renvoyé au SAV mais vu que la garantie de 1an est passé, faudrait un retour direct chez ASUS (france??) et je vais en avoir pour longtemps, et vu que c'est le pc de jeu ça craint...... moi aussi mon pc ma fait une feinte comme ca... mais moi, c'est le fsb... avant, je passais memtest avec 218, et maintenant, j'ai de la misère a passé le 213 on dirait que ca se dégrade ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Moi avant ma pc 2100 tenais 173 mzh cas 2.5 2 5 2 Maintenant elle tien seulement a 166 cas 2.5 3 6 3 Sinon prime passe pas Et puis pour le Cpu Moi aussi jai un truc de dingue dans le genre de Dark a 11,5*165 C'Est la perfection, et a 11,5*166 Freeze par dessus Freeze, Mais moi jcrois que sa viens de la limite de mon cpu,si je pourrais augmenter le Vcore je pourrais plus voir, mais la c moche avec une Kt3 Ultra 2 faut déja relié des pins pour avoir 1.85 De Vcore apres volt mod obliger. Pour ton probleme la...euh essaie ta config tout pareille sur une abit Nfs-7 2.0 tu vas savoir si le probleme viens de la Cm non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 j'ai pas de nfs sous la main j'aurais peut être l'occasion de tester une autre carte graphique histoire d'être sur que ça vienne pas de la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Jsais pas trop pour la cg, selon moi sa ne vas rien changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Jsais pas trop pour la cg, selon moi sa ne vas rien changer je crois pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Tu connais personne qui est asser dingue pour te preter une carte mere qui tien p-e mieux loc que la tienne??? Sinon jcrois que tu trouverais plus facilement dou viens le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Tu connais personne qui est asser dingue pour te preter une carte mere qui tien p-e mieux loc que la tienne??? Sinon jcrois que tu trouverais plus facilement dou viens le probleme le problème, c'est que vu la gueule du pc, ça va être le bordel.... car ça veut dire démonter le watercooling, démonter le bloc cpu, démonter le bloc chipset.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Ouais , je sais pour ton bordel, mais si tu trouve la solution sa vaut p-e la peine de démonter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Ouais , je sais pour ton bordel, mais si tu trouve la solution sa vaut p-e la peine de démonter.... c'est clair, mais bon ....... ça tiendra jusqu'a mon pc de dans 2ans :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 je l'aurais bien fait, mais y'a pas les trous sur ma mobo :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Tu pourrais en faire..ha c vrai c pas les modo qui sont capable de tout faire Me suis tromper avec le topic sur les usa quand on le veut on peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 vé pas abimer ma belle gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.