marzocchi86 Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Bonjour a tous! Voila mon probleme: je recois des mails bizzar et je voudrais savoir d'ou ils viennent.Existe il un ou des logiciels permettant de retrouvé une adresse IP a partir d'un mail, ou du moins de savoir d'ou il vient?J'imagine que c'est impossible comme démarche mais bon, je ne suis pas un expert donc si certains savent, j'attends votre réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Salut, Précise si tu utilises un webmail ou un logiciel. Théoriquement tu peux récupérer l'adresse ip de l'envoyeur dans les En-têtes du message... D'un autre côté je suis pas sûr que ça te serve beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImoTheP Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Hello, Tu peux effectivement la récupérer dans les en-têtes (X-Originating-IP ou X-Origin) en fonction du webmail/client utilisé. Toute fois, cette entête étant tout à fait facultatif, l'info n'est pas forcemment présente. De plus, en 3 lignes de PHP, tu veux envoyer un mail avec une valeur bidon pour cet en-tête (ou pas le définir du tout) Tu peux toujours tenter un piti whois sur l'Ip si t'arrives à l'obtenir, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 ça s'appel du spamm, tout le monde en reçoit. utilise un serveur de messagerie performant, arrete de donner ton adresse à tout va sur le net et ça ira mieux. et ne cherche pas à savoir qui t'envoie ça ne sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 et ne cherche pas à savoir qui t'envoie ça ne sert a rien faut pas exagérer Disons que si l'IP est française, on peut envoyer un abuse facilement, mais si l'IP est étrangère pas la peine de rêver en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Il n'y a pas qu'en France où les "abuse" marche en fait ça dépend de celui qui tient le serveur. Sinon je crois que c'est les lignes "Received:" de l'entête l'IP de l'émetteur est parmi ces adresses. http://www.journaldunet.com/developpeur/tu...veur-mail.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.