mimoza Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Bonjours, Petite question par rapport aux HDD sur les cartes mère. Mon HDD (le system bien évidemment) va me lacher dans pas longtemps, il me le dit par des petits "clac" Je vais donc en racheter un mais j'hésite entre un P-ATA & un S-ATA, car j'ai déjà un second HDD en P-ATA. Ma carte mère est une ASUS A7N8X-E Donc ma question est es ce que le mélange P/S-ATA est dérangeant, pose t il des problèmes (si certain on fait cette expérience sur le même modèle de carte mère) Question subsidiaire, quel HDD est bon en ce moment ? Je pense prendre un 300/320/400 Go en Samsung ou WD, mais je suis ouvert a toute proposition Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Je n'est qu'un disque S-ATA mais je ne vois pas pourquoi ça n'irais pas (d'ailleurs mon lecteur DVD et mon graveur est en P-ATA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 A priori, aucun pb. De plus les nouvelles CM contiennent de moins en moins de ports PATA, je te conseille donc un SATA que tu pourras réutiliser le jour où tu changeras de matériels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoza Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Ok merci de me confirmer ce que je pensai. Mais personne n'a un "mix" P/S-ATA Bon je croi que je vais prendre un 320 Go, heureusement LDLC est à 10min de mon taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 personnellement je mélage SATA et PATA dans différentes machines, jamais de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 bonjour ? +10 , idem perso rien qui géne , tu peux y aller , si ce n'est que le Sata , va plus vite en lecture et en écriture , et est plus facilement reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoza Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 C'est bon j'ai pris le samsung 320Go je vais le monter ce soir et je vous dirais si j'ai des problèmes, mais je ne pense pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.