Aller au contenu

[Montage] Pas de prise firewire sur ma CM ?


Messages recommandés

Coucou,

Je souhaite monter une carte firewire pour brancher un camescope numérique sur mon ordinateur, la désignation de ma carte mère indique qu'elle possède un tel port ( Carte mère ) or, sur le manuel de ma carte mère, cette prise IEEE 1394 n'apparait pas (il y a une référence, par exemple le shéma du plan indique des repères fléchés, par exemple : repère 1, processeur, avec une flèche associée, le port firewire est repéré, mais pas fleché..

Enfin, je ne vois rien sur ma carte mère qui pourrait être un port firewire, je commence donc à m'inquiéter.. Y a t il une alternative, ou ne regarde-je pas au bon endroit ?

Merci d'avance :)

// Edit pour ceux qui ont de bons yeux : La carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie.. Je vous remercie..

Il n'y a pas d'alternative à ce problème ? Je sais que ces ports sont très rapides, et je doute que je puisse adapter un port I1394 sur du RJ45 ou de l'USB :/

Ce n'est pas qu'une question de rapidité. Sur le papier l'usb2 est plus rapide que le FW (en utilisation concrète c'est différent).

Tu peux trouver une carte Firewire 400 (pour connecter un camescope dv c'est suffisant) en PCI pour une dizaine d'euros. Donc pas la peine de chercher un adaptateur supposé qui marchera moins bien et ne serait pas moins cher. Tu as déjà le câble pour relier ton camescope à la prise informatique ? Car certains sont en mini-dv vers mini-dv et dans ce cas mieux vaut prendre une carte qui a un port à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...