The Lootrophile Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Coucou, Je souhaite monter une carte firewire pour brancher un camescope numérique sur mon ordinateur, la désignation de ma carte mère indique qu'elle possède un tel port ( Carte mère ) or, sur le manuel de ma carte mère, cette prise IEEE 1394 n'apparait pas (il y a une référence, par exemple le shéma du plan indique des repères fléchés, par exemple : repère 1, processeur, avec une flèche associée, le port firewire est repéré, mais pas fleché.. Enfin, je ne vois rien sur ma carte mère qui pourrait être un port firewire, je commence donc à m'inquiéter.. Y a t il une alternative, ou ne regarde-je pas au bon endroit ? Merci d'avance :) // Edit pour ceux qui ont de bons yeux : La carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 il fallait lire la description sur le site sur lequel vous avez acheté... plusieurs n'indiquent aucun port firewire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lootrophile Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Aie.. Je vous remercie.. Il n'y a pas d'alternative à ce problème ? Je sais que ces ports sont très rapides, et je doute que je puisse adapter un port I1394 sur du RJ45 ou de l'USB :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Carte PCI -> firewire http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Contr...mp;f_678%5B%5D= A partir de 7,10euros (noname) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 +1 pour RaphAstronome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Aie.. Je vous remercie..Il n'y a pas d'alternative à ce problème ? Je sais que ces ports sont très rapides, et je doute que je puisse adapter un port I1394 sur du RJ45 ou de l'USB :/ Ce n'est pas qu'une question de rapidité. Sur le papier l'usb2 est plus rapide que le FW (en utilisation concrète c'est différent). Tu peux trouver une carte Firewire 400 (pour connecter un camescope dv c'est suffisant) en PCI pour une dizaine d'euros. Donc pas la peine de chercher un adaptateur supposé qui marchera moins bien et ne serait pas moins cher. Tu as déjà le câble pour relier ton camescope à la prise informatique ? Car certains sont en mini-dv vers mini-dv et dans ce cas mieux vaut prendre une carte qui a un port à ce format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lootrophile Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Mais ces cartes ne nécessitent pas d'être connectées à une prise E1394 sur la carte mère ? J'en avais une comme ça.. Sinon, oui, j'ai déjà le cable, et merci beaucoup pour vos réponses =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 non il faut seulement un port PCI de libre, c'est une carte contrôleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lootrophile Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Bien, merci beaucoup pour votre assistance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.