Aller au contenu

Probléme récurrent


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'en remets à vous, pour la troisiéme fois déjà.

Mon ordinateur est vraiment un casse pied : voilà deux ans que je traine une panne que le réparateur chez qui je vais n'a jamais été apte à réparer définitivement (se foutait il de ma gueule ?)

Je vais vous expliquer, les symptomes sont simples puisqu'ils font tout simplement planter le pc.

Quoi que je fasse, l'activité peut varier de la discussion sur MSN, rejoindre mIRC, jouer à HL² ou Garry's Mod, ou encore simplement explorer un DD, l'écran ne reconnait plus le PC, m'indiquant donc qu'il a planté.

On pourrait penser que la panne vient de l'écran, ou de la CG, mais non, puisque si une musique est en cours de lecture, elle n'est plus lu. Difficile pour moi, petit débutant, de repérer la panne donc : CG, CM, proco, RAM ???

Concernant la RAM j'ai fais tourner le connu de tous : memtest. Aprés une nuit, aucune erreur trouvée.

Faire un test avec 3D Mark aurait été un plaisir, mais ca plante pendant la premiére vidéo (lol)

Je sais que mes détails sont flous, mes symptomes assez vagues et les problémes liés à cette panne peuvent être nombreux avec si peu de détails, mais voilà, j'en ai ma claque.

J'ai payé cet ordi pour un total de 900/1000 ¤ de l'époque, et jusqu'a présent il n'a jamais marché plus de 2 mois et demie sans couilles.

Voila ma config, au cas ou ca servirait....

Carte mére ASUS K8N E Deluxe

Geforce 6800

2 x RAM samsung 512 Mo

Proco athlon 64 3200 + ( j'suis plus sur du 3200 ^^ )

Ventilo proco classique.

Alimentation normallement assez puissante pour le barda.

Boitier avec genre 4 ventilos

Ecran bélinea 21 pouces format large

J'espére vraiment que vous saurez trouver une solution à mon probléme, car vraiment, aujourd'hui, je ne vois que vous pour m'aider...

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pas simple comme cela ...mais perso je dierai que cela vient d'une chauffe matériel,ou une carte mére avec un composant instable.

tu peux tester cela , balance un max de choses qui tirent sur le pc , verifie les temps processeur , CM , er Carte vidéo, et vois quand ca plante..

cela peut venir aussi d'une alim instable , car la puissance est une chose la stabiliter une autre.380W de marque , vallent mieux que 450 sans marque dite nomame.

donc moi je ferais.

1 tester l'alim voir un pot qui en a une .

2 faire tourner le pc a fond et pour cela tu mets un seche cheveux sur le froid vers la carte graph...si ca plante c'est pas elle qui chauffe.

3

apres voir carte mere, ou processeur qui chauffe .et ausi faire en sorte que tous les drivers et pilotes soit a jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran ne reconnait plus le PC,

Ce qui veut dire ?? Qu'est-ce que tu vois exactement ?

As-tu du matériel pour tester ? Moi je testerai avec une autre barrette de RAM, ensuite avec une autre carte graphique.

Ou essaie déjà de mettre à jour les drivers de ta carte mère et de ta carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je trouve que cela ressemble fortement à un problème de condensateurs défectueux. Pour vérifier cela, ouvre ton PC et regarde tous les condensateurs de ta carte mère. Si l'un ou plusieurs d'entre eux sont bombés ou bien qu'ils fuient c'est certainement cela ton problème.

Tu peux également vérifier que les condos sont tous bien connectés à la CM, mais là il faut démonter ta carte.

Encore une chose, regarde de près ceux qui se trouvent proche du processeur

PS: les condendateurs ressemblent à des petits tétons qui dépassent de la CM et qui font 1.5 à 2 cm de hauteur.

++ bon courage man ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW je ne m'attendais pas à tant de réponses en début de matinée !

Pour ceux qui se pose la question de ce que je signifie par plantage, je vais essayer de mieux décrire.

En clair, l'écran me dit NO SIGNAL (comme quand je l'allume sans l'avoir branché à un PC). Si une musique était en cours de lecture, aucun son ne sort de ma chaine Hifi. Je ne sais que dire de plus si ce n'est qu'appuyer sur reset ne résoud pas le probléme (si jele fais l'écran n'a toujours pas reperé le PC). Il faut que je le coupe totalement, et le rallume.

Je vais procéder à chacune des vos idées, sauf celles ou il faut du matos de rechange, je ne dispose que du PC de ma mére sous la main, et c'est un shuttle, c'est à dire que l'alim a peut de chances d'étre compatible avec mon pc, la RAM correspond bien mais bon, ma mére veut pas que j'y touche lol. Je peux toujours tester ma CM dans son shuttle, à vous de me dire si ca a une quelconque utilité.

Merci encore, je repasse dans quelques heures donner les résultats ( repas de famille oblige, je suis à la réunion, et ici il est 12.14 ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vite fais regarder les condensateurs. J'en ai observé un petit paquet, et aucun ne me semble bombé.

J'ai omis un détail sans doute trés important.

Actuellement le disque dur en place est totalement vide : c'est à dire qu'il n'a que windows, les drivers de tout les composants ( j'avais fais un formatage avant de venir ici ). Donc je n'ai que le minimum. Le détail que je souhaite abordé est le fait que ca ne peut pas vraiment venir d'une surchauffe : le pc ne tourne quasiment pas. Au stade actuel, il démarre, j'ai la barre de chargement d'XP et au moment de mettre l'écran bleu avec écrit BIEVENUE en gros et en blanc, il me fait la panne.

Ce détail est peut etre débil, mais je doute que ma carte graphique ou mon proco par exemple puisse claquer en chargeant windows ou meme surchauffé si facilement quand on sait qu'a une époque je jouais à Half Life 2 :/

Si d'autres idées émanent de ces observations, merci de me les parvenir:)

Encore merci à vous, et bon ap pour ce midi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour un problème de carte mère, ou peut-être de carte graphique, mais j'en doute.

Le CPU est peut-être aussi en cause évidemment, puisque c'est le moteur de ta config, on pourrait très bien penser que puisqu'il se plante lui-même, tout le reste s'arrête, comme la musique, le signal à l'écran, etc...

Je pense donc que tu devrais flasher le BIOS de ta carte mère, à tout hazard, on verra ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A priori ça m'a tout l'air d'un court-circuit ou d'une mauvaise soudure au niveau alimentation.

Vérifie le câblage, regarde au niveau su bouton "power", change d'alim' également.

Vu les symptômes que tu décris je pense que c'est un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai compris cela fait environs 2 ans que tu as ce probleme, donc pour pouvoir répondre mieux à ta question, dis moi si c'est une machine achetée montée ou une machine que tu as monté ou alors une machine de marque.

Je pense que cela pourrais venir de ta CG à cause de ton test de 3Dmark et d'autres plantages qui mets à contribution ta CG, verifie si ta carte est bien enficher sur son slot, je sais cela m'ais deja arriver :D pour moi.

Si cela ne viend pas de là, si tu as un ami qui a une CG a te preter change de CG.

Verifie aussi si tu n'as pas de mouton sur ton processeur ou ta CG et aussi sur les differents ventilateurs de ton PC, cela aussi m'ai deja arrive car la poussiere ennemie du PC.

Verifie aussi si tu peux la prise de courant sur lequel tu a branché ton PC.

Si apres cela ca ne marche pas, il faudra retirer tous tes composants en trop, tu ne dois avoir que ton disque systeme, ton ecran ton clavier, souris, une seul barette, ta CG, ton alimentation. Ensuite allumer pour voir si il marche et si cela marche remet un par un chaque composant pour verifier le composant qui merde.

Un composant, tu allume le PC si cela ne buggue pas eteind et remet un autre composant, jusqu'a que tu trouve celui qui merdouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la température proco, via le bios j'ai eu ca

Proco : début à 53, 63 degrés aprés plusieurs minutes

Carte mére : stable aux environs de 33 degrés

Hier j'ai voulu tester les ram : j'en ai mis qu'une, j'suis arrivé a windows, j'ai vu mon bureau, et claque, plantage.

J'ai testé l'autre, j'ai pu squatté pendant deux heures msn, tout en allant sur des sites, et tout, mais ce matin rebelotte, plus d'accés à windows.

Je vais passer un coup de nettoyage antipoussiére, car avant de venir ici, j'ai vu un bon paquet de mouton sur le rad de mon proco, c'est p'téte pas ca mais un coup de prop ca fera pas de mal.

Pour répondre à une autre question, c'est un pc acheté piéces détachées, mais depuis pas mal ont changé sous les conseils vaseux du réparateur.

Je vais vérifer j'enfichage de la CG, et tester avec une geforce 2 qui traine, si le tout est compatible.

Je reviens dans un instant, le temps de trouver le tournevis et de faire tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je sais pas ce que c'est comme processeur , mais si c'est un intel ca fait haut comme temp , surtout au repos , car en burn ,

il va ce mettre en sécuriter , et pour un amd idem , donc pour moi comme dit plus haut le processeur ce met en coupure

automatique. ca confirmerer ce que je t'ai dit .

fais comme tu dis nettoyage pc , et si plantage , tu fais tourner avec un seche cheuveux a froid qui envoie de l'air en latéral sur le proco, si ca palnte pas , tu as la soluce .

dis nous la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la température proco, via le bios j'ai eu ca

Proco : début à 53, 63 degrés aprés plusieurs minutes

(...)

Oua !! C'est beaucoup trop comme température ça !

Ce n'est absolument par normal sachant que les Athlon64 ne sont pas des fours :/ Il devrait plutôt être dans les 35°C au repos.

A mon avis, ton problème vient de là. Ton boitier est-il bien aéré ? Y a-t-il une circulation d'air, même minime dans ton boitier ?

Concernant ton ventirad, est-il bien fixé ? Tu pourrais éventuellement le démonter (c'est plutôt simple et sans risque) et en profiter pout enlever la pâte thermique présenté pour en remettre une fine couche neuve (par exemple, tu peux acheter pour moins de 10e de l'Artic Silver 5 qui est très efficace).

Mais comme tu dis, fais les poussières, ça ne fera pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde, ben en faite g un probleme du meme genre je vien de me monter un pc avec la config suivante:

amd 64 3500+

cm: asus a8n-sli-se

cg:asus 7600gs 256mo pci express

ram:corsair 512mo

alim 400 watt noname

1 ventillo de 12 cm et l'autre de 24 cm de diametre.

mon probleme est que quand je demarre le pc j'arrive jusqu'au chargement de windows et puis pouf sa s'eteint net.

je n'ai helas pas de matos a disposition pour tester mais je soupsonne l'alim d'etre un peu paresseuse j'attend d'ailleur une 450 w qui n'arrive pas .

avez -vous peut etre d'autres solutions g mis une fine couche de pate thermique toute fraiche la ou elle doit etre c a d processeur . pas de poussiere c une nouvelle tour et tous les ventillo fonctionne (tour cpu cg alim)?????????

merci a vous de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde, ben en faite g un probleme du meme genre je vien de me monter un pc avec la config suivante:

amd 64 3500+

cm: asus a8n-sli-se

cg:asus 7600gs 256mo pci express

ram:corsair 512mo

alim 400 watt noname

1 ventillo de 12 cm et l'autre de 24 cm de diametre.

mon probleme est que quand je demarre le pc j'arrive jusqu'au chargement de windows et puis pouf sa s'eteint net.

je n'ai helas pas de matos a disposition pour tester mais je soupsonne l'alim d'etre un peu paresseuse j'attend d'ailleur une 450 w qui n'arrive pas .

avez -vous peut etre d'autres solutions g mis une fine couche de pate thermique toute fraiche la ou elle doit etre c a d processeur . pas de poussiere c une nouvelle tour et tous les ventillo fonctionne (tour cpu cg alim)?????????

merci a vous de m'aider

Tu crées un topic plutôt que de squatter celui-ci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, et désolé de répondre si tard mais j'ai eu pas mal de soucis...

Ce matin je vais déposer mon PC chez un réparateur et lui demander de vérifier la Carte mére. Si le probléme vient rééllement de la, je la change et j'espére que j'aurais plus ed probléme.

Le cas contraire, je me prend une autre config sur LDLC, j'en ai assez de claquer des euros dans un pc qui marche jamais

Pour la personne m'ayant parlé de la température, il est vrai que je trouve ca trés haut moi aussi

Voila le systéme d'aération :

J'ai un extracteur d'air a l'arriére, un autre en haut, et un autre devant la tour. Et un systéme ventirad pour le proco.

Le boitier quand a lui est bourré de trous minuscules pour faire passer l'air et dérriére ces trous on a des filtres a air pour pas faire passer la poussiére.

J'ai remarqué hier aussi que maintenant quand je matte un film et que je le passe en plein écran, il plante, et idem quand je rejoins une page comme www.ogame.fr

Serait ce rééllement trop pour le proco qui chaufferait et couperait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerai pas de vous communiquer les solutions du réparateur, cela dit si j'ai la moindre chose a payer dans la réparation, je me prendrai direct un nouveau PC. Si le prob vient de la carte mére, alors devrait pas y avoir a payer vu que j'ai acheté chez ce mec la et que c'est encore sous garantit...

Tant que j'y suis, vous pensez quoi de cette config ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058679.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerai pas de vous communiquer les solutions du réparateur, cela dit si j'ai la moindre chose a payer dans la réparation, je me prendrai direct un nouveau PC. Si le prob vient de la carte mére, alors devrait pas y avoir a payer vu que j'ai acheté chez ce mec la et que c'est encore sous garantit...

Tant que j'y suis, vous pensez quoi de cette config ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058679.html

La config a l'air pas mal mais elle reste chère vaudrais mieu que tu te montes cette meme config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...