Aller au contenu

[XP] pc redémarre tout seul apres changement carte mere

zxyz

Messages recommandés

salut à tous,

je viens de changer mon materiel, j'avais un xp 1800, 1.2 Ghz, 512 ram et une carte graphique ati radeon 9200se avec une carte mere msi

maintenant j'ai une carte mere msi 945gm, un core 2 duo e 4300, une carte graphique nvidia 7100GS et 1 giga de ram ddr2.

la réparation de windows n'a posé aucun pbm, la suppression des anciens drivers non plus.

j'ai procédé à l'install des nouveaux drivers et tt c'est bien passé.

mais au bout de qq minutes le pc a redémarré tout seul icon_frown.gif, j'ai désactivé le redémarrage auto dans les propriétés systeme, mais ça le fait qd meme.

hier soir j'ai essayé de voir les pilotes de la carte graphique, ils sont récent, ils datent de la fin novembre alors que sur le site de nvidia il y'a des pilotes de début novembre. donc je ne les ai pas remplacé.

je précise que je ne fait rien de particulier au moment du plantage.

pendant la soirée il s'est rien passé, je me suis dis c'est bon, je décide de lancer un jeu (nfs most wanted) et là meme pas la cinématique de début fini que le pc redémarre, et il ne m'affiche aucune erreur apres.

pour aujourd'hui je ne serai vous dire puisque je suis au taf là.

est-ce que vous savez d'où ça pourait venir ?

je précise que la veille du changement de materiel, j'avais passé l'anti virus et spybot pour vérifier et il n'y avait rien de suspect.

autre chose, l'alimentation que j'ai est une 350 watts, est-ce que c'est suffisant ?

merci de votre aide...

Salut,

As tu surveillé les températures de ton nouveau système ?

As tu un fichier dump de créé lors du redémarrage ?

As-tu des erreurs visibles dans l'observateur d'évenements ?

A priori, ton pc n'aurait pas booté si ton alim n'était pas suffisante pour ta CG. Et une 7100GS va bien avec une 350W.

:keskidit:

En prévision, :transpi:

ça peut effectivement venir de la ram mais tout aussi bien d'un paramètre vérolé du BIOS. Quand j'ai chargé de carte mère , c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai décidé dans un premier temps de ne pas réinstaller Windows. J'ai eu droit à des écrans bleus parfaitement aléatoires. Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai appliqué au BIOS son paramétrage par défaut.

Salut,

As tu surveillé les températures de ton nouveau système ?

As tu un fichier dump de créé lors du redémarrage ?

As-tu des erreurs visibles dans l'observateur d'évenements ?

A priori, ton pc n'aurait pas booté si ton alim n'était pas suffisante pour ta CG. Et une 7100GS va bien avec une 350W.

:keskidit:

En prévision, :transpi:

merci à tous pour vos réponses

niveau température, ça tourne dans les 30°

aprés le redémarrage aucun fichier n'est crée et windows ne me dit pas qu'il a récupéré une erreur

dans l'observateur d'evenements aucune erreur à l'heure du redémarrage

ah oui autre chose j'ai eu droit à un bsod avec ce message "machine_check_exception" et meme apres le redémarrage, pas d'erreur, juste un scandisk habituel apres un plantage

vous pensez vraiment qu'une RAM neuve peut etre deffectueuse ?

merci encore

bonjour,

si j'ai bien lu tu as pas formater ton pc apres changement de mathos? si c'est le cas commence par la .

car meme en mettant les pilotes a jour il peut rester des incompatibilites. donc perso moi je ferai déja cela .et ce pour etre

bien certain de commencer sur des bases qui sont ok.car la BDR modifier , pas bon pas bon......

tu dis que ton pc par en redémarrage ? et bien cela peut venir d'xp pas plus.

bonjour,

si j'ai bien lu tu as pas formater ton pc apres changement de mathos? si c'est le cas commence par la .

car meme en mettant les pilotes a jour il peut rester des incompatibilites. donc perso moi je ferai déja cela .et ce pour etre

bien certain de commencer sur des bases qui sont ok.car la BDR modifier , pas bon pas bon......

Bonjour

j'approuve aussi cette vision des choses, qui consiste (je conçois qu'il y ait des uegences, mais bon)

à réinstaller en cas de changement de CM.

Une ram neuve peut tout à fait être défectueuse, et vous pouvez tester tout cela en utilisant memtest ou bien un Live-CD.

Il y a tout de même de fortes chances pour que ce soit dû à votre réinstall "à l'arrache".

:ouioui:

bonjour,

Bonjour

j'approuve aussi cette vision des choses, qui consiste (je conçois qu'il y ait des uegences, mais bon)

à réinstaller en cas de changement de CM.

Une ram neuve peut tout à fait être défectueuse, et vous pouvez tester tout cela en utilisant memtest ou bien un Live-CD.

Il y a tout de même de fortes chances pour que ce soit dû à votre réinstall "à l'arrache".

:yes:

oui effectivement j'ai fais une réparation et pas une nouvelle install avec un formatage, je sais c à l'arrache, mais j'avais un doute sur certains docs dans le répertoire mes documents.

bon je vais faire cette opération et je vous tiens au courant

merci encore :)

re bonjour à tous,

bon j'ai formaté mon disque et j'ai réinstallé windows

le procedure s'est bien passé, j'ai installé les drivers de la carte graphique, de la carte son etc...

pour vérifier j'ai laisser tourner l'ordi tte la nuit, au matin j'etais content je l'ai trouvé allumé comme je l'avais laissé la nuit, mais ma joie a été de courte durée, en effet il y'avait des mises à jour à installer (correctifs xp etc ...) je selectionne les mises à jour dont j'ai besoin et tous les correctifs et là ;) boum, redémarrge au bout de 5 minutes :(

j'etais tellement dégouté que je l'ai laissé faire un scandisk et je suis allé au boulot !!!

j'en conclu que ça ne venait pas de windows, mais moi je me demande si ce n'est pas mon alim qui est trop juste.

j'ai plus l'emballage de ma carte graphique, mais si mes souvenirs sont bon c'est une MSI geforce 7100 GS, je ne sais plus sur quel site j'ai vu ça mais je crois qu'il faut une alim de 400 W mini je crois.

merci encore

ça peut effectivement venir de la ram mais tout aussi bien d'un paramètre vérolé du BIOS. Quand j'ai chargé de carte mère , c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai décidé dans un premier temps de ne pas réinstaller Windows. J'ai eu droit à des écrans bleus parfaitement aléatoires. Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai appliqué au BIOS son paramétrage par défaut.

quand tu dis parametre par défaut, tu veux dire "safe mode" ? parce que dans le bios je ne vois pas autre chose, je me souviens plus de ce qu'il y a exactement mais "safe mode" j'en suis sure !!

si ca palnte pas une nuit et que ca plante avec des Maj ;)

le dique dur qui part en vrille en ecriture ou en lecture? a voir et a tester.

comment tester le disque dur ? :francais:

vu que mon disque dur est un western digital IDE, j'ai été sur le site du constructeur et j'ai trouvé ceci : Western Digital est-ce que c'est le bon outil ?

Fais un petit test en Mode sans Echec quand même. Si rien de mauvais se passe, poursuit ton test en solicitant ta CG (jeux, vidéo...)

:transpi:

salut,

en mode sans echec, j'ai réussi à faire passer un scan entier avec kaspersky alors qu'en mode normal le pc a planté au bout de 5 min.

de plus j'ai solicité ma carte graphique en jouant à GTR2 pendant 20 minutes puis encore un plantage :(

mais ce que je ne comprend pas c'est que des fois, il peut rester tte une nuit allumé sans aucun plantage et de fois il plante plusieurs fois en 1h ou 2h !!!!

merci encore

Salut ,

que dit exactement le BSOD ? ( écran bleu )

Upload également les fichiers .dmp présent dans le dossier Windows \ Minidump

sur http://www.Yousendit.com et donne nous le lien de téléchargement .

salut,

je n'ai eu qu'un seul BSOD et le message etait "machine_check_exception"

pour les dmp, je le ferais ce soir, là je suis au boulot

merci

bonjour ,

regardes là, ca peut t'aider car ca répertorie , les divers probléme de ce type

http://perso.orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

de plus ce genre de probléme aprés recherche , et soit un probléme de chauffe , soit de pilote ,

moi a ta place je reformate mon dique je mets le minimum , et je laisse tourner , et aprés j'installe par étape de façon a cerner

ce qui fait planter.

perso je ferais cela , et avant je démonte mon processeur , je nettoie le tous et remonte avec une bonne pate thermique , pour etre bien certain ce que c'est pas ca.

bonjour ,

regardes là, ca peut t'aider car ca répertorie , les divers probléme de ce type

http://perso.orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

de plus ce genre de probléme aprés recherche , et soit un probléme de chauffe , soit de pilote ,

moi a ta place je reformate mon dique je mets le minimum , et je laisse tourner , et aprés j'installe par étape de façon a cerner

ce qui fait planter.

perso je ferais cela , et avant je démonte mon processeur , je nettoie le tous et remonte avec une bonne pate thermique , pour etre bien certain ce que c'est pas ca.

ça ne servirai à rien de tt formater et de réinstaller de nouveua, puisque j'ai eu 2 palntage juste aprés l'install de xp sans installer aucun programme ou driver

ce matin je me suis posé une question: est-il possible que cela vienne du cable ide qui relie ma carte mere et mon hdd et mon lecteur dvd en slave ?

merci encore

Le fait qu'il ne plante pas la nuit vien sûrement du fait qu'il n'y a pas d'activité particulière -> pas d'accès disk, le GPU peut solicité, et l'utilisation de la mémoire réduite, et pas de logiciels qui utiliseraient des pilotes à problème...

Si tu laisses ton PC allumé la nuit (sans activité particulière), tous les éléments hard tiennent une température moyenne sans variation importante.

Ton Pc ne plante que quand tu l'utilises...

pour moi c'est un problème de pilote ou de chauffe matériel

En ce qui concerne ton cablage, s'il devait poser un problème, se serait au démarrage.

Tests en ne laissant que le stricte minimum : 1 HDD; 1RAM (pas d'USB; pas de lecteur CD......)

Si tu peux, test aussi une autre nape IDE.

Salut.

Salut ,

que dit exactement le BSOD ? ( écran bleu )

Upload également les fichiers .dmp présent dans le dossier Windows \ Minidump

sur http://www.Yousendit.com et donne nous le lien de téléchargement .

salut,

voici le lien pour le fichier dmp http://download.yousendit.com/54D1BB080E1AB3CA

merci encore

bonjour à tous,

je n'ai pas eu le temps d'aller chez le revendeur pour changer mes RAM, mais hier soir le pc est resté allumé toute la nuit sans problème, je l'avais laissé avec winamp en cours d'execution et un téléchargement en cours, ce matin je l'ai trouvé à l'etat où je l'ai laissé avec le téléchargement terminé !!

je ne comprends pas, la derniere fois je pensais qu'il etait resté allumé parce qu'il n'y avait rien en execution et qu'il etait simplement en idle, mais là y'avait plusieurs programmes lancés (winamp,gigaget,msn,kaspersky et firefox) et pourtant il est resté allumé. pour winamp, j'ai mis une playlist assez longue (2h30 environ) pour etre sure que le disque soit solicité.

là je me demande si ça ne vient pas d'autre chose en plus (ou au lieu) de la RAM.

merci encore de vous interesser à mon probleme

salut à tous, personne pour voir mon fichier ? :love:

vendredi, j'avais laissé le pc allumé en allant au travail, ma mere a fait qq recherches sur le net et il ne s'est rien passé de tte la journée, qd je suis rentré le soir, le pc a planté juste en basculant d'une session à une autre avec le raccourci clavier !!! :incline:

sinon ce week end, j'ai encore fais des tests en solicitant le disk et la carte graphique, et bizarement pas de plantage. j'ai joué à GTR2 (qui demande pas mal de ressources à mon avis) pendant plus d'une heure sans soucis !!

ensuite j'ai simplement surfer et au bout d'une vigntaine de minute plantage à nouveau !!! :incline:

merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...