Aller au contenu

[VISTA] Analyse des disques sous Vista


NiceOne

Messages recommandés

Hello à tous !

Je me permets de vous demander votre aide car je suis bien embêté par une fonctionnalité à la noix de Vista !

En effet, j'ai désactivé l'option de défragmentation auto et, alors que mon PC se mettait à lagger pendant un jeu, j'ai eu l'horreur de découvrir dans le panneau de défrag le message "Analyse des disques, cette opération peut prendre plusieurs minutes", et le pire : SANS AUCUN MOYEN DE L'ARRETER !!!!!!!! :cartonrouge:

Donc si quelqu'un sait comment désactiver cette analyse automatique, sachez que je le bénis d'avance !!! :D

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé !!! :ouioui:

Oui j'ai longtemps cherché avant de poster !

Je suis pas totalement idiot (quoique...) et en tant qu'habitué des forums et geek du hardware, si je poste c'est parceque je ne trouve pas par moi-même la solution !

Enfin il m'aura quand même bien fait tourner en rond ce Vista ! :zarb:

Mais comme j'ai déjà dit, si quelqu'un a une solution supplémentaire à apporter je suis preneur ! :D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dirais de toute façon que ça ressemble fort à un bug (si c'est désactivé, c'est sûr que ça ne devrait pas se lancer :byebye: ) ; que je connaissai pas, qui plus est.

Histoire de "contourner par traitrise" (:eeek2:), as-tu essayé de désactiver le service de plannification des tâches ? (si tu n'en as pas l'utilité, bien sûr)

Au cas où (:transpi:) c'est dans "panneau de config' >> outils d'administration >> Services >> Planificateur de tâches >> Propriétés (désactiver)" puis enfin, reboot.

Tiens nous au courant :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dirais de toute façon que ça ressemble fort à un bug (si c'est désactivé, c'est sûr que ça ne devrait pas se lancer :transpi: ) ; que je connaissai pas, qui plus est.

Histoire de "contourner par traitrise" (:transpi:), as-tu essayé de désactiver le service de plannification des tâches ? (si tu n'en as pas l'utilité, bien sûr)

Au cas où (;)) c'est dans "panneau de config' >> outils d'administration >> Services >> Planificateur de tâches >> Propriétés (désactiver)" puis enfin, reboot.

Tiens nous au courant ;)

Ca me tenterait bien d'essayer ça mais il y a quoi d'autre qui est englobé dans la plannification des tâches ? Parceque je ne voudrais pas tout désactiver non plus parceque vu l'usine à gaz que c'est ce Vista à mon avis il doit y avoir d'autre tâches automatiques importantes ! Je me trompe ? :transpi:

(Vista, c'est comme un canard : ca parait calme en surface mais ca pédale un truc de malade en dessous !!! :fumer:)

PS : Fallait que je la place ma citation :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tenterait bien d'essayer ça mais il y a quoi d'autre qui est englobé dans la plannification des tâches ? Parceque je ne voudrais pas tout désactiver non plus parceque vu l'usine à gaz que c'est ce Vista à mon avis il doit y avoir d'autre tâches automatiques importantes ! Je me trompe ? :yes:

Bah ça, je ne peux pas répondre à ta place, si ce n'est te dire :

1- toutes les tâches que tu aurais plannifiées (par ex. un bak-up, une défrag' (:francais:, je sais bien que c'est pas le cas, c'est pour l'exemple.), etc.)

2- toutes les tâches "automatiquement" plannifiées "par défaut" de Vista (genre Windows Update, je crois qu'il n'y a que ça "par défaut".)

(les procédures de mise à jour de logiciels "externes" ne sont, dans 99% des cas, pas gérées par la plannification des tâches mais en "autonome" (par l'application elle-même)).

Ca n'a pas une grande importance comme service (pour moi) si on l'habitude de lancer ces procédures réguliérement "à la main".

(Vista, c'est comme un canard : ca parait calme en surface mais ca pédale un truc de malade en dessous !!! :transpi:)

PS : Fallait que je la place ma citation :eeek:

:transpi::transpi:

:transpi:

:mortdr:

:transpi: (j'la garde, celle-là. :sm:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Vista, c'est comme un canard : ca parait calme en surface mais ca pédale un truc de malade en dessous !!! :D)

PS : Fallait que je la place ma citation :eeek2:

:transpi::craint:

:D

:mortdr:

:mega: (j'la garde, celle-là. 8))

Content que ca t'ait plus !!! ;)

Sinon pour Vista bah... Tant pis j'ai pas spécialement envie de désactiver la planification des tâches donc bon... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que sous XP, ça défragmente aussi en arrière plan dès que l'on ne travaille pas sauf que... Il ne le dit même pas !

(heureusement qu'une clé de registre permet de virer ça)

:)

des détails ?

d'ailleurs, les clés sont peut-être les mêmes pour Vista, ou cela donnera peut-être des indications pour les trouver.

merci :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...