NiceOne Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Hello à tous ! Je me permets de vous demander votre aide car je suis bien embêté par une fonctionnalité à la noix de Vista ! En effet, j'ai désactivé l'option de défragmentation auto et, alors que mon PC se mettait à lagger pendant un jeu, j'ai eu l'horreur de découvrir dans le panneau de défrag le message "Analyse des disques, cette opération peut prendre plusieurs minutes", et le pire : SANS AUCUN MOYEN DE L'ARRETER !!!!!!!! Donc si quelqu'un sait comment désactiver cette analyse automatique, sachez que je le bénis d'avance !!! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Toujours personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1659.html http://www.google.fr/search?client=firefox...echerche+Google vous avez vachement cherché avent de poster ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 il dit l'avoir désactivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 il dit l'avoir désactivé... ah vi , ce sera peut-être une façon de vérifier que cela est bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Héhéhé !!! Oui j'ai longtemps cherché avant de poster ! Je suis pas totalement idiot (quoique...) et en tant qu'habitué des forums et geek du hardware, si je poste c'est parceque je ne trouve pas par moi-même la solution ! Enfin il m'aura quand même bien fait tourner en rond ce Vista ! Mais comme j'ai déjà dit, si quelqu'un a une solution supplémentaire à apporter je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Bon, je dirais de toute façon que ça ressemble fort à un bug (si c'est désactivé, c'est sûr que ça ne devrait pas se lancer ) ; que je connaissai pas, qui plus est. Histoire de "contourner par traitrise" (), as-tu essayé de désactiver le service de plannification des tâches ? (si tu n'en as pas l'utilité, bien sûr) Au cas où () c'est dans "panneau de config' >> outils d'administration >> Services >> Planificateur de tâches >> Propriétés (désactiver)" puis enfin, reboot. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 à noter que sous XP, ça défragmente aussi en arrière plan dès que l'on ne travaille pas sauf que... Il ne le dit même pas ! (heureusement qu'une clé de registre permet de virer ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Bon, je dirais de toute façon que ça ressemble fort à un bug (si c'est désactivé, c'est sûr que ça ne devrait pas se lancer ) ; que je connaissai pas, qui plus est.Histoire de "contourner par traitrise" (), as-tu essayé de désactiver le service de plannification des tâches ? (si tu n'en as pas l'utilité, bien sûr) Au cas où () c'est dans "panneau de config' >> outils d'administration >> Services >> Planificateur de tâches >> Propriétés (désactiver)" puis enfin, reboot. Tiens nous au courant Ca me tenterait bien d'essayer ça mais il y a quoi d'autre qui est englobé dans la plannification des tâches ? Parceque je ne voudrais pas tout désactiver non plus parceque vu l'usine à gaz que c'est ce Vista à mon avis il doit y avoir d'autre tâches automatiques importantes ! Je me trompe ? (Vista, c'est comme un canard : ca parait calme en surface mais ca pédale un truc de malade en dessous !!! ) PS : Fallait que je la place ma citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ca me tenterait bien d'essayer ça mais il y a quoi d'autre qui est englobé dans la plannification des tâches ? Parceque je ne voudrais pas tout désactiver non plus parceque vu l'usine à gaz que c'est ce Vista à mon avis il doit y avoir d'autre tâches automatiques importantes ! Je me trompe ? Bah ça, je ne peux pas répondre à ta place, si ce n'est te dire : 1- toutes les tâches que tu aurais plannifiées (par ex. un bak-up, une défrag' (, je sais bien que c'est pas le cas, c'est pour l'exemple.), etc.) 2- toutes les tâches "automatiquement" plannifiées "par défaut" de Vista (genre Windows Update, je crois qu'il n'y a que ça "par défaut".) (les procédures de mise à jour de logiciels "externes" ne sont, dans 99% des cas, pas gérées par la plannification des tâches mais en "autonome" (par l'application elle-même)). Ca n'a pas une grande importance comme service (pour moi) si on l'habitude de lancer ces procédures réguliérement "à la main". (Vista, c'est comme un canard : ca parait calme en surface mais ca pédale un truc de malade en dessous !!! )PS : Fallait que je la place ma citation :mortdr: (j'la garde, celle-là. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 (Vista, c'est comme un canard : ca parait calme en surface mais ca pédale un truc de malade en dessous !!! )PS : Fallait que je la place ma citation :mortdr: (j'la garde, celle-là. ) Content que ca t'ait plus !!! Sinon pour Vista bah... Tant pis j'ai pas spécialement envie de désactiver la planification des tâches donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 à noter que sous XP, ça défragmente aussi en arrière plan dès que l'on ne travaille pas sauf que... Il ne le dit même pas !(heureusement qu'une clé de registre permet de virer ça) :) des détails ? d'ailleurs, les clés sont peut-être les mêmes pour Vista, ou cela donnera peut-être des indications pour les trouver. merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.