Aller au contenu

Serveur FTP sous Fedora 6 [ résolu]


Messages recommandés

Salut,

Avant lorsque je tapais ftp://monip/ et bien j'atterissai d'office dans /var/ftp/ et je ne sais pas pourquoi je ne peux plus y acceder .... mon pare feu est configuré pour laisser passer le FTP pourtant et j'ai récemment installé Firestarter , mais le fais que je désactive le parefeu ( les parefeu ? parce que je pense que Firestarter ne fais que reprendre le parefeu, en front-end ) ne change pas les choses, toujours pareil ftp://monip/ donne impossible à se connecter

Je comprend pas trop ... tout les programmes FTP que j'essaye la ca marche pas.... ni proftpd pas plus que pure-ftpd ...

Pouvez-vous m'eclaircir un peu s'il vous plait ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, le démon est démarré " proftpd (pid 4115) en cours d'exécution... " mais je peux pas faire grand chose, D'ABORD parce que l'interface graphique GProFTPD a plein de problème bizarre , ensuite je n'arrive toujours pas a acceder à /var/ftp/ en tapant ftp://monip/ je sais pas ce que j'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ce truc tordu ?

Parce que dans Input :

ACCEPT all -- anywhere anywhere

ACCEPT icmp -- anywhere anywhere limit: avg 10/sec burst 5

DROP all -- anywhere 255.255.255.255

DROP all -- anywhere 82.**.**.**

Je trouve que ça manque de logique, vu qui si j'ai bien compris le principe, la première règle qui matche le paquet entrant est appliquée, donc les lignes qui suivent la première ne servent à rien.

Tu peux peut-être poster /etc/proftpd.conf ?

Ce qui est étrange c'est que je n'ai quasiment rien eu à configurer pour le faire marcher ( juste le hostname ). Par contre quand je me connecte je tombe dans le répertoire /home/user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ENFIN ! c'était vsftp qui me permettait de me connecter au ftp dirigé sur /var/ftp ! il faut démarrer le service vsftp

je pense que je vais pas trop me casser la tete et trouver un front-end pour vsftp ....

edit : Mais bon, FAUT EN TROUVER UN de front-end pour vsftp parce que je trouve pas ..

edit 2: je ne trouve pas de front-end pour vsftp .... je vais réessayer un tuto pour pure-ftpd ....en faisant exactement pareil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...