Aller au contenu

A la recherche d'une cooptation

Neo_13

Messages recommandés

Bonjour,

Y-a-t-il des INpactiens qui bossent pour des sociétés de service qui disposent aussi de département d'ingénierie, et pas uniquement en informatique, qui pourraient me coopter ? Dans la plupart de ces sociétés, en plus, ça rapporte du pognon de coopter quelqu'un.

Exemple de sociétés recherchées (non exhaustif, évidement) :

- Assystem (enfin, là, c'est déjà perdu)

- Cap Gemini (Quelqu'un qui soit déjà dans une division non informatique (je pense en particulier aux divisions énergie, défense, aéro, industrie, auto...))

- Altran

- Alten

etc...

Merci d'avance.

Pour ma culture, c'est quoi "coopter" ?

J'envois mon CV, l'employé de ladite société envoie le cv à son service RH/chef (selon les cas)... Au final, moi, je gagne un avantage puisque c'est quelqu'un de la maison qui m'envoit, et le "coopteur" gagne ma reconnaissance éternelle et si je suis pris, suivant les boites, entre 300 et 1000¤...

Ah ! Du piston, quoi :fete:

pourquoi toujours utiliser des grands mots pour des concepts simples... ? :devil:

le piston, c'est quand un ami te demande si tu pourrais pas glisser deux mots au recruteur...

Pas quand il existe un formulaire officiel de cooptation (au moins chez assystem, c'est meme carrément une petite fiche en carton a agrafer sur le cv)... C'est tout ce qu'il y a de plus officiel.

:eeek2:

cela m'interresse éventuellement, puisque ma boite coopte...

si tu as des connaissances en telecom/informatique, tu peux me consulter en pv et m'envoyer un MP si tu le désires :D

merci, mais je suis plutot matériaux/mécanique... aéro, automobile, énergie etc... télécom/informatique, ça irait, mais dans la fab et le silicium, pour moi...

mais peut etre ta ss a d'autres branches que telecom/info.

Salut Neo_13, je vois que ta recherche n'a toujours pas abouti...

Pour ce qui est de capgemini, même si on travaille dans les secteurs que tu cites, c'est uniquement pour des métiers liés au logiciel, donc je suis désolé pour toi, et aussi pour moi (la cooptation est a 1000 ¤ chez nous en ces temps de plein emploi :transpi:) mais on ne sera pas compatibles ! (j'en ai quand même discuté avec le RRH capgemini est, qui me l'a confirmé...)

Tu as cherché du côté des équipementiers automobiles & co ?

Pour ce qui est de capgemini, même si on travaille dans les secteurs que tu cites, c'est uniquement pour des métiers liés au logiciel, donc je suis désolé pour toi, et aussi pour moi (la cooptation est a 1000 ¤ chez nous en ces temps de plein emploi :transpi:) mais on ne sera pas compatibles ! (j'en ai quand même discuté avec le RRH capgemini est, qui me l'a confirmé...)

je ratisse le plus large possible...

Pour ce qui est de capgemini, même si on travaille dans les secteurs que tu cites, c'est uniquement pour des métiers liés au logiciel, donc je suis désolé pour toi, et aussi pour moi (la cooptation est a 1000 ¤ chez nous en ces temps de plein emploi :byebye:) mais on ne sera pas compatibles ! (j'en ai quand même discuté avec le RRH capgemini est, qui me l'a confirmé...)

Salut Neo_13,

J'arrive sur le forum uniquement pour te répondre vu que j'y connais rien en materiel :( et que ça a l'air d'être le sujet ici.

Je m'explique : Google m'a amené là par hasard sur ma recherche 'Cooptation Cap Gemini' pour un pôte à toulouse, mais je peux peut-être t'aider.

Je bosse pour une SSII parisienne (Unilog/Logica CMG) dont l'activité est assez large et pas uniquement en informatique de gestion, même si c'est mon job.

Je sais qu'il existe d'autres divisions que la mienne.

Du coup, vu que tu as l'air de savoir ce que tu veux, je peux peut-être regarder.

Bien sûr, je suis naturellement encline à aider mon prochain, mais la prime de coopt motive aussi :)

Donc si tu cherches toujours, et que ça t'intéresse, tu peux me contacter par MP.

Laure

Pour ce qui est de capgemini, même si on travaille dans les secteurs que tu cites, c'est uniquement pour des métiers liés au logiciel, donc je suis désolé pour toi, et aussi pour moi (la cooptation est a 1000 ¤ chez nous en ces temps de plein emploi :chinois:) mais on ne sera pas compatibles ! (j'en ai quand même discuté avec le RRH capgemini est, qui me l'a confirmé...)

Salut Neo_13,

J'arrive sur le forum uniquement pour te répondre vu que j'y connais rien en materiel :( et que ça a l'air d'être le sujet ici.

Je m'explique : Google m'a amené là par hasard sur ma recherche 'Cooptation Cap Gemini' pour un pôte à toulouse, mais je peux peut-être t'aider.

Je bosse pour une SSII parisienne (Unilog/Logica CMG) dont l'activité est assez large et pas uniquement en informatique de gestion, même si c'est mon job.

Je sais qu'il existe d'autres divisions que la mienne.

Du coup, vu que tu as l'air de savoir ce que tu veux, je peux peut-être regarder.

Bien sûr, je suis naturellement encline à aider mon prochain, mais la prime de coopt motive aussi :)

Donc si tu cherches toujours, et que ça t'intéresse, tu peux me contacter par MP.

Laure

Ca marche, je t'envoie ça... Mais je ne crois pas qu'unilog ait quoique ce soit pour moi...

C'est marrant de voir la proportion que prends la cooptation au sens officiel du terme.

Je recherche bien une cooptation dans le domaine des Energies (renouvellables si possible), ou le génié électrique, comme dit-on dans le jargon, je suis plus un hardeux qu'un softeux.

Bonjour,

Y-a-t-il des INpactiens qui bossent pour des sociétés de service qui disposent aussi de département d'ingénierie, et pas uniquement en informatique, qui pourraient me coopter ? Dans la plupart de ces sociétés, en plus, ça rapporte du pognon de coopter quelqu'un.

Exemple de sociétés recherchées (non exhaustif, évidement) :

- Assystem (enfin, là, c'est déjà perdu)

- Cap Gemini (Quelqu'un qui soit déjà dans une division non informatique (je pense en particulier aux divisions énergie, défense, aéro, industrie, auto...))

- Altran

- Alten

etc...

Merci d'avance.

Bonjour,

oui, bah vue ta tete hum.... 800 euros net oui. :byebye::transpi::D

- Cap Gemini

NON surtout pas..LOL :p

de rien.

envoi moi ton mail en MP je te forward un mail formulaire de cooptation

edit: lol avec mon pseudo ta pas tilté LOL

etc...

je suis le ect... ;)

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...