Aller au contenu

[SERVEUR] Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur


Conan28

Messages recommandés

Bonjour,

On a m'a conseillé il y a quelques jours d'installer « Daemon Tools », « Innotek Virtualbox », « ISOrecorder » en me disant que c'était des logiciels extras. Je les avaient donc installé et puis un autre jour, j'ai inséré un CD, j'ai ouvert mon lecteur et : Rien. Windows ne detectait plus mon CD.

J'ai vite fait le lien entre ces émulateurs et mon « bug » de CD, vu qu'avant il se lisait correctement.

J'ai commencé par desinstaller les trois émulateurs, puis j'ai autorisé à ma session le droit d'écriture total au registre. J'était en train de supprimer les clés et les valeurs « Lowerfilters » et « Upperfilters » quand j'ai supprimé une clé qu'il ne fallait pas, par erreur.

Je me suis tout de suite arreté et j'ai tenté une restauration du registre qui datait de l'avant supression des emulateurs. Ensuite, une erreur est apparue : « Nous n'avons pas pu restaurer le registre car il y a des logiciels qui l'utilise. » J'ai fermé certains logiciel et j'ai tenter à nouveau : toujours la même erreur!

J'ai donc essayé de redemarrer mon ordinateur, l'écran de session s'est affiché, (sans les sessions)(je précise que l'écran de session à un skin personnalisé) quelques minutes après un message s'est affiché :

« anbmServ.exe - Erreur d'application

L'exception Exception logicielle inconnue (0x0eedfade) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x7c812a5b. »

J'ai cliqué sur Ok et puis plus rien! Pareil pour le mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau.

Voilà ce que j'ai essayé :

-L'invite de commande en mode sans échec (Cela m'ouvre aussi l'écran de session)

-Le mode de restauration Active Directory

-Le mode débogage

-Le démarrage en mode VGA

-La dernière bonne configuration connue

Je préciserais que je n'ai pas besoin du conseil «Formate et réinstalle XP.», c'est évidemment la première chose que j'ai tenté, mais je n'ai plus le CD. Pas la peine de s'affoler mon Windows XP est authentique (pour ceux qui resterait septique, je peux scanner ma facture.)

Ma configuration Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution radicale, efficace et sans danger.

Reinstall par dessus sans rien perdre. Voici le topic explicatif que j'ai fait pour les newbees, dont tu ne fais pas partie mais ça mange pas de pain de te mettre la procedure au complet

A noter qu'il est quasiment impossible de réparer XP sur les machines de Marque. Celles ci ne supportant la plupart du temps que la "récupération" en perdant tout.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais SANS RIEN SUPPRIMER de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.

Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.

Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d'origine il faudra le remettre aussitot apres la reinstalltion du driver chipset. .

Il faudra reinstaller NetFramework pour ceux qui l'utilisent (indispensable en fait)

Il faudra refaire les Windows Update.

Il faudra reinstaller vos drivers rajoutes. Exactement comme apres une installation. Drivers video, audio etc...

Avant de démarrer.

*Munissez vous de votre clé serial XP.

*Pour tous ceux possedant un CD de XP Microsoft assez ancien sans le sp2 inclus dedans: Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD. Ne jamais faire une installation sp2 en Windows Update.

*Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir "Installer" donc ne pas choisir "Réparer".

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

(Attention a ne pas vous tromper en appuyant par erreur une seconde fois sur Installer).

Premiere demande Installer. Seconde demande Reparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus. Vous vous retrouverez comme apres votre premiere installation de XP mais par contre vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.

TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans CD de XP rien a faire.

Car meme si tu te fais preter un vrai CD de XP ( ça se laisse copier car ça n'est pas protege) tu te trouveras confronte a l'activation.

Par contre si tu avais installe XP avec un CD illegal, donc avec un serial mais sans activation tu aurais pu reparer comme ça.

Transferer sur disquette les 2 fichiers d'activation puis ensuite les reintegrer ça ne marche plus depuis un bout de temps.

La seule solution gratuite qui te reste est bien entendu illegale mais dans ce cas tu ne couperas pas au formatage.

Reparer XP par dessus nécessite d'avoir le meme XP qui a servi a l'installer, mis dans le meme lecteur CD ( du moins la meme lettre )

Que tu achetes un XP ou bien que tu filoutes tu ne couperas pas au formatage.

Utiliser XP ou un O.S. sans avoir le CD...vrai ou faux...c'est comme rouler bourre sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Sans CD de XP rien a faire.

Car meme si tu te fais preter un vrai CD de XP ( ça se laisse copier car ça n'est pas protege) tu te trouveras confronte a l'activation.

Par contre si tu avais installe XP avec un CD illegal, donc avec un serial mais sans activation tu aurais pu reparer comme ça.

Transferer sur disquette les 2 fichiers d'activation puis ensuite les reintegrer ça ne marche plus depuis un bout de temps.

La seule solution gratuite qui te reste est bien entendu illegale mais dans ce cas tu ne couperas pas au formatage.

Reparer XP par dessus nécessite d'avoir le meme XP qui a servi a l'installer, mis dans le meme lecteur CD ( du moins la meme lettre )

Que tu achetes un XP ou bien que tu filoutes tu ne couperas pas au formatage.

Utiliser XP ou un O.S. sans avoir le CD...vrai ou faux...c'est comme rouler bourre sur la route.

:francais:

En ce qui concerne le soucis, la restauration système a-t-elle été tentée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...