Aller au contenu

Executer une commande avec un lanceur Gnome


zoken4

Messages recommandés

J'ai déjà essayé mais le problème c'est que j'obtiens le message d'erreur suivant :

Impossible de lancer l'entrée du menu

Détails : Failed to execute child process "steam" (Permission non accordée)

Alors qu'il n'y a aucune erreur via la console. (oui, j'ai essayé de cocher "Executer dans un terminal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, avec gksudo il va chercher steam.exe dans le répertoire system32!?

"wine: could not load L"c:\\windows\\system32\\Steam.exe": Module not found"

La solution pour pouvoir lancer les commandes via un lanceur gnome serait peut-être de creer un script executant les comandes à sa place mais bon là, je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple type d'un "topic ubuntu" :

"- j'arrive pas à faire un truc" (rien à voir avec les droits)

"- essaye avec sudo"

"- ça marche pas " (logique, ça n'a rien à voir)

"- essaye avec gksudo!"

"- ça marche toujours pas" (toujours pareil c'est logique)

Pour résumer :

1) sudo n'est pas la commande magique pour résoudre des problèmes, si la commande marche dans un terminal (et donc n'a pas besoin de droits root), pas besoin d'utiliser sudo

2) utiliser sudo ou gksudo pour lancer la commande "cd" ça sert à rien.

3) en shell si on utilise "&&", les commandes sont séparées, donc faire "sudo cd dir/ && cat fichier" va lancer "cd" avec sudo puis lancer "cat" normalement

4) dans un lanceur gnome n'émule pas un shell, donc je pense que lancer "gksudo cd /home/mustang/.wine/drive_c/Valve/Steam && wine Steam.exe" va faire la même chose que la commande shell suivance :

gksudo cd /home/mustang/.wine/drive_c/Valve/Steam "&&" wine Steam.exe

Pour pas faire juste critiquer...

la commande "steam" dont tu parles zoken4 est un alias ou un script, si c'est un script tu peux directement le mettre dans le lanceur.

Si c'est un alias, tu peux mettre les commandes dans un fichier, le rendre exécutable et mettre son chemin dans le lanceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...