Aller au contenu

[RESOLU] Ajouter un slot AGP


w00t

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède une carte mère GA-8I865GVMK-775 qui possède un port AGP 8x ... mais pas en entier !

En fait, y'a pas le port pour mettre une carte dessus, y'a juste l'endroit ou mettre le port :/

Photo de la carte mère.

Ma question est: est-ce que je peux trouver un port AGP, et le mettre dessus ?

Merci de votre aide. J'ai récemment acheté une carte graphique AGP et je désespère de la voir trainer sur mon bureau sans être utilisée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne peux pas le rajouté, ta carte est sans aucun doute une vension "bridée" pour des raisons de cout, conçue pour les OEM (genre HP, dell, Nec...) qui n'y installeront aucune carte graphique. Ni le Chipset, Ni le bios ne sont conçus pour acceuillir une carte AGP, c'est juste que le PCB utilisé pour ta carte est le meme que celui pour des modeles plus haut de gamme disposant d'un tel port.

En gros: c'est mort :transpi: Voila si tu veux installer une carte graphique, tu dois changer ta carte mere avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socket A :francais: C'est plutôt du 775 comme socket ...

Et si on se fie à cette photo :

IMAGE :sucre:

la carte ne possède tout simplement pas de port AGP ... VGA intégré et point barre :)

effectivement c'est bien du 775

t'as biezn du mal kardiakkris :D

dans tous les cas c'est du caca cette cm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est bizarre quand même cette carte mère ...

car sur la carte il y a bien l'emplacement avec les connectiques, il y a même l'écriteau AGP 8x

mais il n'y a pas le slot ... :transpi:

A++

C'est le cas de beaucoup de CM tu sais ... Le cablage est présent, ensuite c'est une question de packaging pour les distributeurs ... Selon les coûts et les souhaits des revendeurs finaux, le constructeur fait l'impasse sur des composants pour rentrer dans le cahier des charges du client :)

Sinon on roulerait tous en Mercedes flambante neuve toutes options pour le prix d'une Logan :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des PC dans le monde utilise un chipset vidéo intégré. Les cartes graphiques dont on en parle ici (7900GT, 8800GTS, X1950pro, etc...) ne représente qu'une infime minorité.

Les administrations, les bureaux, les secrétaires, etc...ne font qu'un usage bureautique et donc la présence d'un chipset vidéo intégré est largement suffisant. Et ce genre d'utilisateurs ne font jamais des mis à jour de leur PC. Et par conséquent, la présence du port graphique est absolument inutile.

Petite opération mathématique.

Dell vend chaque année environ 40.000.000 d'ordinateurs.

Supposons que 10.000.000 PC sont de type vidéo intégré.

Supposons que la mise en place d'un port graphique ne coute que 0.10¤ (pièce, manipulation, vérification fonctionnelle...)

En économisant le port graphique que personne n'utilise, DELL vient d'économiser 1.000.000¤.

Dell propose aussi aux particuliers les même produits que pour les professionnels, et donc des PC en entrée de gamme....sans port graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument exact ce qu'explique Wizz.

C'est pourquoi depuis quelques temps je refuse de faire de l'assistance de PC pour des amis venant d'assembleurs type HP.

Il y a toujours un "truc" de déroutant quand c'est pas le BIOS bridé où les HD qui ne peuvent sortir du boitier!

D'ailleurs ça ne devraient pas s'appeler un Personnal Computer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part quelques réponses, comme celle de wizz par exemple, je ne vois pas l'intérêt des autres, vous avez tous bien freeposté dans le topic (j'ai les noms :craint: ), soit, c'est pas grave, je ne vais pas faire un caca nerveux pour ça, mais bon, il est clair que rajouter soi-même un port AGP est une chose impossible et ce n'était pas la peine de le dire en 20 posts.

Voilà, je mets ça en résolu et je vous demande de passer à autre chose, sinon, je me fache :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...